null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
La légende du Papa Noël!
Lien direct vers ce post La légende du Papa Noël!
Citer BBCode Copier le lien

Sarah
01/02/2014 17:29
A quel âge avez-vous cessé de croire au Père Noël?

Comment avez-vous découvert ce mensonge?

Comment avez-vous réagis? :p
On est sérieux dans le délire

Aerodynamic
01/02/2014 17:38
c'est bien ton topic dénonce le mensonge a tous ceux qui trainent sur le bbs et qui y croient encore

Sarah
01/02/2014 17:48
L'âge minimum ici est de 11/12 ans, à cet âge là, en général, tu le sais. ^^
On est sérieux dans le délire

TaMiSe
01/02/2014 20:01
On ne m'a jamais dit clairement "le père noël n'existe pas", mais je crois que le déclic a eu le jour où mes parents ont oublié de mettre la moitié de mes cadeaux au pied du sapin et que ma mère a dit "je crois qu'ils sont dans le placard du salon". D'ailleurs, il est surprenant que je m'en souvienne aussi nettement !

Cainam
01/02/2014 20:19
Truieduruisseau a écrit :
c'est bien ton topic dénonce le mensonge a tous ceux qui trainent sur le bbs et qui y croient encore
[Membre du Quebec] Madame sauce mayonnaise (L) je vais prendre un BLT moustarde & miel

Lexane
01/02/2014 20:21
Mon voisin qui m'avait dit que sa mère avait caché ses cadeaux, et qui m'a détruit le mythe en me disant "bah, il existe pas!" ou un truc du genre.

Le lendemain, repas de famille, j'dis qu'il existe pas, ma mère qui se décompose et qui fait "mais si ma chérie, mais si" alors que j'étais plus crédule hahaha :D.

Bref par la suite j'me souviens, en ce2, j'me moquais de ceux qui y croyaient encore alors que j'avais été dupée aussi :D
Autochtone

-SOS-
01/02/2014 20:26
J'ai arrêté d'y croire en CE2, lorsque mon père m'a appelé pour l'aider dans le coffre de la voiture et que j'ai vu ma voiture télécommandé que j'avais demandé.
Depuis ce jour je n'y crois plus.

Mais je ne cesse de penser et de soutenir le fait que le père noël existe tant que les enfants y croient. C'est ça la magie de noël en fin de compte.
Mâle Alpha

lauradesbois
01/02/2014 20:47
ah bon ?
au bord de la mer

Eisblume
01/02/2014 21:16
7-8ans ^^ .
Un garçon de ma classe savait déjà qu'il n'existait pas et le répétait à tous ceux qui croyaient encore au Père Noël. Un soir j'ai demandé à ma mère si il existait , et en voyant sa réaction hésitante, j'ai deviné tout de suite qu'il n'existait pas et elle me l'a confirmé après ^^ . Juste après ça j'ai demandé si la petite souris existait xD .

Pas trop mal je crois :) .
Escrotérisme

HOAYI
01/02/2014 22:29
Je l'ai su quand j'avais 6/7 ans, comme je suis de nature curieuse je suis descendu pour voir discrètement l'arriver du père Noël, je me retrouve en face de mes parents qui remonte les cadeaux emballés (en plus, avec du papier Toys'R'jspuquoi.
J'étais dééééééééég. XD

Ps: Mon petit frère qui a 11 ans croit encore au père noël, donc pas tout le monde à partir de 10 ans n'y croit plus. ahah
Vivre à la manière d'un canard tiède.

NoCiiF.
02/02/2014 14:31
What ? le père noel n'existe donc pas ? 65 ans de mensonges :o

Vers 10 ans je dirai, si mes souvenirs sont bons

J'ai grillé mon père placer les cadeaux

Un peu déçu sur le coup
När alla hjältarna faller

Alecks
03/02/2014 10:34
Vers 6-7 ans.

Je me souviens pas d'une action en particulier mais je crois que ça s'est fait progressivement, j'y croyais et puis j'ai commencé à y croire de moins en moins il me semble, à 7 ans je me rappelle placer les cadeaux sous le sapin avec mes parents.

Pas de réaction particulière. Les Papas Noëls c'étaient mes parents et c'est eux qui m'achetaient les cadeaux, j'ai juste fait un report de personne^^.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

-Lays
03/02/2014 16:58
6/7 ans

Comment avez-vous découvert ce mensonge? A cause de mon frère qui à balancer la vérité non loin de noël

Comment avez-vous réagis? :p Pas trop mal
[Membre Ch'tit]

Andry-
07/02/2014 18:41

A quel âge avez-vous cessé de croire au Père Noël? A 7/8 ans

Bah un jour, j'ai entendu ma famille dire quand ils mettaient les cadeaux ça ça va là etc..

J'étais triste, car pour les parents c'est chers, et puis rêve d'enfant les chansons etc.. :)
youtube : Andry fall abonnez-vous! :)

patwickarno
09/02/2014 02:50
Moi qui pansai ki existai encor
Les secrets peuvent être des armes