Côté cuisine...
* Aimez vous cuisiner ?
Plutôt oui, même si j'ai souvent le flemme de m'y mettre.
* Quels sont les plats que vous appréciez de concocter ?
Je suis la reine des pattes carbo et du fondant au chocolat, si si. j'aime bien faire des grosses salades composées ou bien des recettes un peu originales. Ma dernière en date c'est toute une série de tartines salées de toutes sortes.
* Y a t-il une recette que vous aimeriez particulièrement nous faire partager ?
Des croissants salés pour l'apéro!
Ingrédients :
Pâte feuilletée, crème, fromages (Gruyère ou chèvre ou bleu, enfin celui que vous préférez mais en général c'est du gruyère), Jambon ou Blanc de dinde ou de poulet, œuf (facultatif), grains de sésame (facultatif).
Vous coupez votre pâte feuilletée en petites parts, comme une pizza.
A l'extrémité la plus large de chaque part, vous déposez des morceaux de jambon (que vous aurez préalablement coupé en petits carrés). Sur ces bouts de jambon, vous ajoutez une cuillère à café de crème. Et sur le tout vous rajoutez votre fromage.
Ensuite, vous roulez votre part avec la garniture en partant de la partie la plus large jusqu'à la pointe de la part. Ça vous donnera une forme de petit croissant.
Ensuite, vous cassez un œuf et ne prenez que le jaune, vous en mettez un peu sur le croissant afin qu'il puisse dorer au four. Et pour faire encore plus sympa, vous ajoutez quelques graines de sésame sur votre croissant.
Direction le four!
Je ne peux pas trop vous donner ni le temps ni la température pour la cuisson, je fais au feeling avec température maxi. Dès que vous voyez que vos croissants sont dorés et que le fromage s'est un peu écoulé sur les côtés de vos croissants, c'est que c'est bon.
En tout cas c'est bien sympa pour un apéro ces petits croissants!
A table !
* Avez-vous une préférence pour la cuisine d'un pays en particulier ?
Non je suis assez curieuse, j'aime à peu près toutes les cuisines. Mais j'ai vraiment du mal avec tout ce qui est épicé par contre.
* Quel est le type de restaurants que vous fréquentez le plus souvent ?
Fast-food et pizzeria.....
* Votre définition du repas idéal.
Le gras c'est la vie!
I'm the hero of the story, don't need to be saved.