null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Gonflement

Hamza
27/01/2014 19:02
Bonsoir ! Lors d'un match de foot hier, je me suis fait mal à l'orteil en taclant un attaquant adverse. J'ai eu un gonflement au niveau de cet orteil, la douleur est supportable, mais ayant déjà eu un ongle incarné ça fait plus ou moins peur haha.
Selon vous qu'est-ce que ça peut être ? Un moyen pour le faire dégonfler ?
LISBON !!!!

Karla
27/01/2014 19:29
Tu serais pas un peu hypocondriaque par hasard ? No offense
It's not me, it's my bad body double

Hamza
27/01/2014 19:35
Je vais mettre de la glace dessus
LISBON !!!!

Karla
27/01/2014 19:43
Ouais mais là tu vas finir par te créer des névroses à force de psychoter

TaMiSe
27/01/2014 19:53
N'étant pas médecins, nous aurons quelques difficultés à t'aider...
Néanmoins, si ton orteil ne dégonfle pas rapidement, tu devrais aller demander conseil en pharmacie. Cela n'a rien à voir avec le fait d'être hypocondriaque, un gonflement est rarement anodin (sauf si tu as reçu un choc), et mieux vaut prévenir que guérir !

Karla
27/01/2014 20:28
TaMiSe a écrit :
(sauf si tu as reçu un choc)

"en taclant un joueur de l'équipe adverse"

oli
27/01/2014 20:48
Je pense que tu as une contusion*

*Contusion: Lésions produites par la pression ou le choc d'un corps, déchirures tissulaires sous cutanées avec épanchement sanguin dû à la destruction des capillaires mais qui laisse la peau intacte.

Traitement: Le froid.

Si la peau est rougeâtre et gonflée = c'est plus un hématome.

En somme, ça part tout seul et c'est quelque chose de bénigne.

Après j'suis pas docteur. Si tu as vraiment mal et que ça t'inquiète, je te suggère de prendre rendez-vous avec ton médecin traitant.
Je te donne juste mon avis en fonction de ce que tu as décrit et ce que j'ai étudié en pathologie.
Prône l'humour sous toutes ses formes.

STREET.
27/01/2014 22:13
J'ai déjà eu ça, enfin moi je pouvais carrément pas marcher dessus lol. J'avais raté la balle et tiré sur le béton haha
Sinon jpense que ça partira assez vite.
Paris est magique !

Ne-Yo
27/01/2014 22:25
Ouais tks c'est qu'un coup, du froid et au pire tu joues avec une ptite douleur pdt quelques temps, mais ca passera pas de soucis
No one man should have all that power

Hamza
27/01/2014 22:41
Tant mieux alors, j'ai un match Dimanche! Merci pour vos commentaires :)
LISBON !!!!

Cainam
27/01/2014 23:18
met-d'la-glace
[Membre du Quebec] Madame sauce mayonnaise (L) je vais prendre un BLT moustarde & miel

mulshidoz
27/01/2014 23:57
OLIII a écrit :
Je pense que tu as une contusion*

*Contusion: Lésions produites par la pression ou le choc d'un corps, déchirures tissulaires sous cutanées avec épanchement sanguin dû à la destruction d...
Coucou je profite d'un topic pour réviser mes blocus. Non mais le gars qui étale sa science je rêve.
Non mais nan.