null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
La cigarette

lauradesbois
25/01/2014 16:49
Le tabac ayant augmenté y'a pas longtemps, je fais un sondage, etude de cas perso, sur votre consommation de tabac dans la vie.

votre age... ?

fumez vous?

votre dose de tabac ? (1 paquet = combien de jours ? )

ACchetez vous votre tabac en France ou à l'etranger ? (belgique/andore, espagne ? )

Avez vous déja essayer d'arreter ?

Avez vous l'intention d'arreter un jour?

Anecdote qui m'ai déja arrivé: on etait dans une voiture avec des amis et y'avait une fille qui fumait pas seulement et il se trouve que cette personne s'est sincerement excusée de ne pas fumer............ j'etais là WTF cette fille qui s'excuse ?

bref le tabagisme touchant de plus en plus de jeunes j'voulais savoir qui fumé ici ou non & toutes ces petites questions inutiles.

pour les non fumeurs je rajoute:

Cela vous dérange t'il quand quelqu'un fume à coté de vous?

comprenez vous l'addiction au tabac?
au bord de la mer

-Lays
25/01/2014 17:15
votre age... ? 12 ans

fumez vous? Non

votre dose de tabac ? (1 paquet = combien de jours ? ) 0

ACchetez vous votre tabac en France ou à l'etranger ? (belgique/andore, espagne ? ) nul pars je ne fume pas et je n'ai pas l'âge pour cela

Avez vous déja essayer d'arreter ? quand on commence pas sa risque d'être dur !

Avez vous l'intention d'arreter un jour? jamais commencé

Cela vous dérange t'il quand quelqu'un fume à coté de vous?
Oui énormément l'odeur me donne envie de vomir @@

comprenez vous l'addiction au tabac?[/b] Oui mes parents en étaient victimes , heureusement se n'est plud le cas
[Membre Ch'tit]

Ohimi
25/01/2014 17:26

Fumez vous ? Non

Votre dose de tabac ? /

Achetez vous votre tabac en France ou à l'étranger ? /

Avez vous déja essayer d'arreter ? /

Avez vous l'intention d'arrêter un jour ? /

Non fumeurs :

Cela vous dérange t'il quand quelqu'un fume à coté de vous ? Oui assez, je déteste respirer la fumée de cigarettes. En plus c'est quasi autant toxique que si tu la fumais donc je supporte vraiment pas ça.

Comprenez vous l'addiction au tabac ? Oui et non. Je comprend qu'on peut tous être addict à quelque chose, mais je ne peux pas dire que je comprend l'addiction à la cigarette car, ayant moi-même essayé ça pendant plusieurs mois quand j'étais plus jeune, je ne suis jamais devenue accro.
Le fait d'avoir essayé peut paraître paradoxal par rapport à ma réponse juste au-dessus mais disons que depuis que j'ai arrêté (ça fait des années mtn), je me suis habituée à un environnement "non-fumeur" donc la fumée de cigarette est redevenue dérangeante pour moi.
All we have are the connections we make

Yam
25/01/2014 17:28
Jamais, je comprends pas l'intêret et ça m'intéresse pas (de le comprendre). J'suis pas fan des gens qui fument à côté, j'évite si possible.
It ok

Alecks
25/01/2014 19:39
votre age... ?
21 ans

fumez vous?
Oui

Je fume du tabac à rouler. Un paquet de 30g me tient 1 semaine.

ACchetez vous votre tabac en France ou à l'etranger ? (belgique/andore, espagne ? )
Quand j'ai l'occasion oui (un ami qui voyage dans l'un de ces pays, ou moi-même), mais sinon j'en suis trop loin donc...

Avez vous déja essayer d'arreter ?
Il y a de ça 4 ans j'avais arrêté pendant 6 mois...Je me dégoûte moi-même.

Avez vous l'intention d'arreter un jour?
Je ne me pose pas la question. Ma santé me dirait bien qu'il le faudrait. Mon porte-feuille aussi d'ailleurs. Mais pour l'instant je n'ai ni l'envie, ni la volonté.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

mulshidoz
25/01/2014 19:43
votre age... ? 21 ans

fumez vous? oui

Je fume du tabac à rouler, donc un paquet de tabac doit me faire 1 à 2 semaines.

ACchetez vous votre tabac en France ou à l'etranger ? (belgique/andore, espagne ? )En France.

Avez vous déja essayer d'arreter ? Oui je suis en train d'essayer actuellement.

Avez vous l'intention d'arreter un jour? Le plus tôt possible j'espère.
Non mais nan.

Donny
25/01/2014 21:47
Votre âge ? 19 ans
Fumez-vous ? Non
Cela vous dérange-t-il quand quelqu'un fume à coté de vous ? Du moment que la personne fait un minimum d'effort pour éviter de m'envoyer trop de fumée dans la gueule, je vois pas le soucis.
Comprenez vous l'addiction au tabac ? Le principe d'une addiction, c'est d'être une envie répétée en dépit de la logique. Il y a pas grand chose à comprendre.

Heartbeat
26/01/2014 00:53
votre age... ? 19

fumez vous? ui

votre dose de tabac ? 1 paquet = 4 jours, mais j'alterne avec du tabac à rouler, quand j'en ai trop marre des roulées je m'achète un paquet d'indus et après je me remets au roulées où le paquet dure 2 à 3 semaines si je fais gaffe.

ACchetez vous votre tabac en France ou à l'etranger ? (belgique/andore, espagne ? J'ai ramené 4 cartouches à 20 euros la cartouche de Bosnie-Herzegovine cet été, j'ai tenu 6 mois avec... Mais je viens de finir mon dernier paquet ajd :(
Donc je me remets aux roulées !

Avez vous déja essayer d'arreter ? Yep, en week end et en vacances quand je suis sans les potes ou toute seule je fume max 1 clope par jour.

Avez vous l'intention d'arreter un jour? Non... :)
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu

oli
26/01/2014 02:00
Votre âge ? 20 ans

Fumez-vous ? Non

Cela vous dérange-t-il quand quelqu'un fume à coté de vous ? Ouais un peu. J'essaie d'éviter le plus possible.

Comprenez vous l'addiction au tabac ?
Pourquoi pas ?
Il existe d'autres types d'addiction qui peuvent engendrer cette même réflexion.
Exemple: les gens "addict" aux jeux de hasard/ jeux-vidéos... On est tous différents, on n'a pas les mêmes goûts, les mêmes envies. J'peux pas dire que je ne comprends pas puisqu'on est tous différent(heureusement d'ailleurs).
Après qu'importe le type d'addiction, ça bousille la vie de l'individu et pour moi, ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère. Le plus dur c'est de s'en apercevoir, après faut se donner les moyens pour y arriver( difficile combat contre soi-même).
Et même si tu finis par t'en sortir, le jour où tu voudras par exemple simplement boire une goutte d'alcool alors qu'antérieurement t'as lutté pour justement sortir de cet état d'alcoolique... Il y a toujours un risque de replonger :/
Prône l'humour sous toutes ses formes.

TaMiSe
26/01/2014 09:19
votre age... ? 20 ans

fumez vous? Oui

votre dose de tabac ? (1 paquet = combien de jours ? ) Je fume du tabac à rouler, un paquet tient trois semaines/un mois voire plus selon les circonstances.

ACchetez vous votre tabac en France ou à l'etranger ? (belgique/andore, espagne ? ) En France mais lorsque je pars à l'étranger j'en achète étant donné que c'est nettement moins cher.

Avez vous déja essayer d'arreter ? Je tente d'arrêter en ce moment. Dans la mesure où je fume très peu (une ou deux cigarettes par jour, parfois pas du tout) je me dis que ce serait tout aussi bien de ne plus fumer du tout, ou de ne plus fumer qu'en soirée pour commencer. J'ai fumé beaucoup ces dernières années et je n'ai plus envie de mettre ma santé en jeu à cause d'une addiction inutile, désagréable pour les autres et couteuse. Il est bien plus respectable d'être capable de dire "non" que de se laisse entrainer par l'effet de groupe.

Romano.
26/01/2014 12:23
votre age... ? 21.

fumez vous? Oui.

votre dose de tabac ? (1 paquet = combien de jours ? ) 1 paquet va me duré entre 3 ou 4 jours (blonde).

Achetez vous votre tabac en France ou à l'étranger ? (Belgique/Andorre, Espagne ? ) Principalement en France, ça peut arrivé en Andorre ou Espagne.

Avez vous déjà essayer d'arrêter ? Non et J'ai pas cherché à essayer.

Avez vous l'intention d'arrêter un jour? Probablement que oui.
Fuka fuka fuka

Hamza
26/01/2014 13:00
votre age... ? 17 ans

fumez vous? oui

votre dose de tabac ? je tiens avec un paquet 3 à 4 jours, mais il m'arrive aussi de fumer du tac à rouler je peux tenir avec 3 semaines voir 4 au grand max.

Achetez vous votre tabac en France ou à l'etranger ? (belgique/andore, espagne ? J'avais l'habitude à ce qu'on me ramène du Sénégal des cartouches dont le prix est de 6.86 euros.

Avez vous déja essayer d'arreter ? Pas vraiment, je dois dire que c'est devenu une addiction...

Avez vous l'intention d'arreter un jour? Oui, avec un peu de volonté, je l'espère...
LISBON !!!!

Fewouil
26/01/2014 13:18
Fumez vous ?
Oui

Votre dose de tabac ? (1 paquet = combien de jours ? ) Un paquet d'indus ça me tiens un peu moins d'une journée, et un paquet de roulée me tiens environs 4 jours

Achetez vous votre tabac en France ou à l’étranger ?
En france, mais j'essaie de m'arranger pour aller au Pas de la case en Espagne de temps en temps (c'est à 2h de chez moi, alors pourquoi pas)

Avez vous déjà essayer d’arrêter ?
Une seule fois. C'était pas par envie, c'est seulement qu'un matin je me suis réveillée et j'étais dégoûté de la clope. Mais bon, ça n'a pas durer longtemps haha

Avez vous l'intention d’arrêter un jour?
Non

Romano.
26/01/2014 13:43
Fewouil a écrit :

Votre dose de tabac ? (1 paquet = combien de jours ? ) Un paquet d'indus ça me tiens un peu moins d'une journée, et un paquet de roulée me tiens environs 4 jours

Achetez vous votre tabac en France ou à l’étranger ?
En france, mais j'essaie de m'arranger pour aller au Pas de la case en Espagne de temps en temps (c'est à 2h de chez moi, alors pourquoi pas)

La vache, tu fumes à balle oO. Pas de la case, lieu très prisé. c:

Autrement les vrais seront, café-clope >> All !:D
Fuka fuka fuka

NoCiiF.
26/01/2014 13:48
votre age... ?
22 ans

fumez vous?
Non

Quand, je fumais, y'a 1 ans maintenant, c'était 2/ clopes par jours, sauf le Weekend.

Achetez vous votre tabac en France ou à l'étranger ? (Belgique/andore, Espagne ? )
C'était en France, à coté de mon école :p

Avez vous déjà essayer d’arrêter ?
Ouaip, j'étais pas vraiment accro, c'était histoire de s'occuper pendant les pauses, puis, un jour, l'odeur, et tout, ça m'a dégoûté, et voilà.

Avez vous l'intention d’arrêter un jour?
Déjà fait :)
När alla hjältarna faller