null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Votre emploi

Ameyy
21/08/2017 22:18
Cc !

L'été est une grosse période de travail pendant laquelle les étudiants font énormément d'heures et se remplissent bien les poches, c'est pourquoi je tiens à en savoir plus sur ce que vous avez fait cet été !!! Dans quel domaine avez-vous travaillé et avez-vous aimé cela ?? Sinon, j'imagine qu'il y a aussi quelques personnes ici qui ont déjà fini leurs études et qui travaillent déjà dans le domaine dans lequel ils ont étudié. Alors, aimez-vous cela ? Est-ce que vous études en valaient la peine ?

Merci de ne pas déplacer mon topic !! Je l'ai mis ici parce que c'est ici qu'il aura le plus de visibilité et je trouve que ça a rapport avec le thème du forum puisqu'une grande partie de notre vie sociale se déroule au travail. Donc pour être un peu dans le thème du forum, je vous demande aussi quel type de relation entretenez-vous avec vos collègues ?? (Comme ça interdit de le déplacer les modos)

(J'avais déjà fait ce topic l'été passé et je le refais pour voir l'évolution de ceux qui y avaient déjà répondus et pour en savoir plus sur ceux qui ne l'avaient po fait.)

Ps. Je ne me suis pas relue, alors c'est possible que certaines phrases soient un peu illisibles !!!!
cherch mec modo

alexx
22/08/2017 01:19
moi j'ai terminé mes études!! je travaille dans mon domaine comme cepi (candidat à l'exercice de profession infirmière) et je serai infirmier clinicien lorsque j'aurai réussi l'examen de l'ordre professionnel qui se déroule dans un mois et pour lequel j'ai vrm pas assez étudié encore!!
j'haïs ça d'ailleurs! mais $$$$$
si j'aurais

caribou
22/08/2017 03:39
ALEXX a écrit :
moi j'ai terminé mes études!! je travaille dans mon domaine comme cepi (candidat à l'exercice de profession infirmière) et je serai infirmier clinicien lorsque j'aurai réussi l'examen de l'ordre pr...

étudie siboire, tu payeras pas 700$ pour le pocher
minion

Rubenleroi
22/08/2017 12:09
Je suis toujours en étude de journalisme, je finis l'année prochaine. Cet été, j'ai travaillé deux mois dans la grande distribution. C'est un milieu que je connaissais déjà puisque j'avais précédemment effectué quelques stages chez Carrefour, Auchan ou encore Leclerc.
Je m'occupais de la mise en rayon, c'est parfois assez fastidieux et il est donc préférable d'entretenir de bonnes relations avec ses collègues sans quoi le travail devient lassant. J'ai fait un peu de vente aussi et étant un orateur de renom, tout se déroulait bien à ce niveau.
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

alexx
22/08/2017 16:15
caribou a écrit :
[..]

étudie siboire, tu payeras pas 700$ pour le pocher

c correct c'est juste 600$
si j'aurais

PEAR.
22/08/2017 18:45
Je ne vois personnellement pas d'inconvénient de laisser ton topic sur ce BBS !
Sinon pour ma part, cet été j'ai travaillé dans un Mcdo, j'ai juste augmenté mon contrat étudiant en temps plein donc je connaissais déjà le boulot. Et étrangement, c'est un petit boulot qui me plaît bien.
Et c'est justement grâce aux relations avec les collègues que je m'y sens bien aussi, je m'entends plutôt bien avec tout le monde même s'il y a fortement des affinités plus fortes que d'autres. Les managers sont hyper cool et mon directeur est plutôt gentil aussi.
On a organisé quelques sorties avec les colègues, au restaurant ou soirées mais ça va pas plus loin. Quand j'arrêterai de travailler là-bas, je ne suis pas vraiment sûre de les revoir en dehors. :)
La roue tourne mais les poires, non.

Enayar
22/08/2017 21:00
Je suis étudiant en ingénierie commercial/gestion.
Je fais des investissements et j'ai bosé entant que consultant informatique et dans une grande boîte familiale dans leurs branches de distribution de boisons directement avec le directeur Supply & Chain.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Enayar
22/08/2017 21:02
Ingénieur de gestion en Belgique* nuance importante askip.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Ameyy
23/08/2017 05:28
cool je suis contente d'en apprendre plus sur vous. RIP ALexx, c triste que tu aimes pas ça, mai sespérons que tu préfèreras clinicien. Sinn, il y a tjrs des possibilités de débouchées, ma belle mère est infirmière avec une maitrise en administration et elle s'occupe de la gesiton de l'hôpital (coordonatrice je crois)

En ce qui me concerne, je rentre en math à l'université en automne et je travaille comme réceptionniste d'hotel. Aucun rapport, mais c'est deux trucs que J'aime bien.
cherch mec modo

Ameyy
23/08/2017 05:31
PEAR. a écrit :
[color=#018352]Je ne vois personnellement pas d'inconvénient de laisser ton topic sur ce BBS !
Sinon pour ma part, cet été j'ai travaillé dans un Mcdo, j'ai juste augmenté mon contrat étudiant en ...
Yess merci t'es ma modo préférée !!!

C'est vrai que l'ambiance de travail ds un fastfood doit être cool puisque c'est entre jeunes. Par contre, y doit y avoir vrmt bcp de pression !!
cherch mec modo

Leeviathan
24/08/2017 20:33
CC Ameyy,

Comme on en a jasé hier m'voyez. Je travaille pour le moment à temps pleins comme ''secrétaire'' à l'urgence dans l'hôpital de ma ville. J'adore sincèrement ce travail, on se sent utile haha.

Mais bon point de vu carrière à long terme.. L'enseignement!
The truth is out there.

Compte_desactive
25/08/2017 01:47
Salut ! J'ai travailler en épicerie, en boulangerie de nuit, dans un institut de beauté et à la clientèle pour les défavorisés ! Quelques travail de pelouse et de feuilles, en restauration, puis gardiennage, pour l'instant c'est tout.

Hmm a étudié en arts, en cuisine et maintenant poursuit en sciences humaines pour continuer en psycho' !
I dont really care what people say