null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Les applis de rencontre
Lien direct vers ce post Les applis de rencontre
Citer BBCode

Yarden
26/08/2017 22:00
Le fait d'en parler sur un topic m'a donné envie d'en parler.
Les applis comme Tinder, lovoo, badoo, adopte un mec et j'en passe beaucoup, vous en pensez quoi ? Votre expérience ?

Average
26/08/2017 23:52
J'avais installé Tinder vite fait y'a quelques années, quand c'était pas encore trop branché rencontre d'un soir on va dire, pour m'amuser, sinon j'ai jamais rien essayé d'autre et c'est pas dans mes envies.

En fait, j'trouve ça trash et je me sentirais bête d'avoir besoin de ça pour rencontrer des gens ou me sentir séduisant. Pour le coté coup d'un soir j'ai jamais recherché ça c'est toujours pas dans mes envies donc je pense que je saurais jamais si c'est pratique ou non pour mon cas à ce niveau on va dire. Après, je juge pas du tout ce qui en ont l'utilisation, au contraire, chacun kiffe sa vie à sa façon et c'est tant mieux si ce genre d'appli facilite les rencontres !
Sans interdits

-savon-
27/08/2017 18:18
Si ça fonctionne pour certains et que les gens ont du plaisir, tant mieux.
De mon coté, ce n'est pas trop mon genre.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

alexx
28/08/2017 02:00
moi je suis sur tinder et grindr (grindr étant une application vraiment trash pour les gays)! il y a des journées où j'adore ça et d'autres où ça me fait ch!er car je trouve les gens stupides lol! c'était vraiment cool au début et c'est un gros boost pour l'estime personnelle mais là je suis rendu au point où j'aimerais trouver une personne qui m'aime au lieu de coucher avec des nouveaux inconnus tout le temps!
si j'aurais

Yarden
28/08/2017 18:00
ALEXX a écrit :
moi je suis sur tinder et grindr (grindr étant une application vraiment trash pour les gays)! il y a des journées où j'adore ça et d'autres où ça me fait ch!er car je trouve les gens stupides lol! ...


Alors écoute pour la petite histoire j'ai déménagé il y a quelques mois à l'autre bout de la France pour mon travail; je suis arrivé dans la ville où je suis aujourd'hui sans n'y être jamais allé auparavant et qui plus est sans ne connaître personne.

Du coup c'est à partir de là que j'ai vraiment commencé à y aller je vais pas te mentir juste pour des coups d'un soir: résultat très positif j'ai profité de ma vie comme jamais je n'ai profité, ça m'a permis d'associer rencontres et mon travail qui demande énormément de temps (donc en l'occurrence moins de temps pour des rencontres). Puis au bout de quelques mois j'ai eu ce même sentiment de me sentir seul et ce besoin de me poser, mes besoins changeaient.
Par pur hasard j'ai rencontré (toujours sur tinder) une fille très sérieuse puis ... ça fait maintenant un mois que je suis en couple avec ahah

KiN
31/08/2017 18:45
Ben en fait pour faire un gros bilan de mes tests de ce genre d'appli, globalement quand tu es quelqu'un qui n'est pas attiré par les relations d'un soir et éphémères c'est quasiment à oublier. Quasiment, car on peut toujours se faire surprendre par la fameuse rencontre improbable qu'on aurait pas pu rencontrer autrement que virtuellement et je pense que c'est sur ce postulat la que ces applis assoient leur succès.

Ce qui est dur, surtout sur Tinder, c'est qu'on a une note implicite un peu. J'ai testé avec mon meilleur pote et n'étant sans aucune prétention pas trop laids, le concept marchait pas mal pour nous. Mais pour un autre pote qui ne correspond pas trop aux standards de beauté actuels si on peut dire, c'était genre ultra dur car les seuls matchs qu'il a eu c'était des bots.

Donc comme disait Average c'est assez trash car si ça se passe mal c'est dur et même si ça se passe bien, si tu as un minimum de scrupule c'est dur. Car en gros tu vas raconter ta vie à tellement de monde, à des gens avec qui tu n'as engagé la conversation simplement parce que physiquement c'est cool, que tu oubliera à qui tu as dit tel truc. Les rendez vous se suivent et se ressemblent : on se boit un verre, je te fais rire, tu viens chez moi, le coup du "ça te dis de mater ce film avec moi ?" et c'est terminé.

Et à la fin plutôt que d'avoir la sensation d'être simplement seul, tu à la sensation d'être seul mais d'être quand même "in touch" avec les autres, ce qui peut être plus horrible.

Voila.
Frutiz un jour, Frutiz toujours !

Average
01/09/2017 13:02
KiN a écrit :
Ben en fait pour faire un gros bilan de mes tests de ce genre d'appli, globalement quand tu es quelqu'un qui n'est pas attiré par les relations d'un soir et éphémères c'est quasiment à oublier. Qua...


Pour avoir des amis qui sont "friands" de ce genre d'appli je trouve que ce que tu dis est assez vrai, dans le sens où bien souvent les gens y vont pour pallier à leur solitude mais finalement ça crée une solitude plus malsaine encore une fois que la rencontre est passée.
C'est un peu comme l'idée que se sentir seul c'est difficile, mais se sentir seul alors que y'a une présence autour c'est pire
Sans interdits

AnachronismE
02/09/2017 05:30
j'ai okcupid, grindr, hornet, badoo

okcupid : comme c'est surtout des gens qui vivent loin, quand les gens viennent te parler c'est réellement pour apprendre à te connaître et se faire des amis

grindr et hornet : c'est 95% de vieux dégueulasses qui envoient des dickpics sans contexte, de temps en temps y'a des gars sympas mais ... bof quoi

badoo : là y'a de tout honnêtement mais j'y suis depuis pas assez longtemps


après c'est peut-être plus délicat quand t'es gay, vu que la culture du hookup est beaucoup plus présente j'ai l'impression

en bref j'ai fait quelques bonnes rencontres, mais de façon générale c'est vraiment pas la panacée
bonjoures

Leeviathan
03/09/2017 18:46
J'ai Tinder!

Mais bon, je n'aime pas vraiment les sites de rencontre. J'ai l'impression de magasiner un mec.. C'est pas super naturel selon moi.

Je préfère rencontrer quelqu'un au super marché ça fait déjà moins fake hahaha.
Je trouve que les sites de rencontre se base beaucoup sur l'apparence (bah ui faut se fier à une photo la majorité du temps).

Bref après y'a des gens chelou aussi, c'est dur de faire confiance à quelqu'un avec qui tu papotes depuis quelques jours avant de la rencontrer.
The truth is out there.

Ohimi
04/09/2017 14:46
Je partage une courte citation d'une romancière qui parlait de Tinder lors d'une interview sur France Inter (car elle en a écrit un bouquin) il y a quelques jours et qui, je trouve, donne à réfléchir :
"Ce qui est le plus violent sur Tinder, c'est la manière dont les gens entrent dans nos vies et en sortent aussi vite" .

On écoutait cette émission avec une amie dans ma voiture et cette phrase nous a toutes les deux frappé de plein fouet car nous avons toutes les deux été sur Tinder et d'autres applications de ce type à un moment donné dans notre vie, et c'est vrai qu'il y a eu des moments partagés, très brefs avec des inconnus, plus jamais revus ou à qui nous n'avons plus jamais parlé, parce que dans le fond, elle est ainsi la mécanique des sites de rencontres contemporains.
Il y a un peu un aspect pathologique à tout ça car, comme le soulignent KiN et Average, il y a un côté assez malsain dans cette recherche continue de combler sa solitude avec quelqu'un, juste le temps d'un verre, d'un soir ou d'une nuit. Je pense que l'aspect pathologique que j'évoque dépend surtout de la manière dont les gens utilisent ces applications ...
All we have are the connections we make

Rubenleroi
04/09/2017 21:21
J'ai utilisé Tinder pendant 1 semaine et j'ai trouvé ça assez obsolète si l'on veut créer une relation solide. Néanmoins, si j'étais actuellement célibataire et en manque de s.exe, j'irai sur ce genre d'application car je pense qu'il est possible d'aboutir sur ce genre de chose.
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"