null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
La timidité

GROMK
15/11/2013 23:20
En ce qui me concerne j'suis pas vraiment timide. J'ai des blocages dans certaines situations, comme un peu tout le monde et pour des trucs un peu plus osés mais sinon rien de particulier à signaler.
Vivre en étant vraiment timide doit être quelque chose d'assez dur ... après comme dit, faut se lancer dans la vie hein.

Karlayden
15/11/2013 23:22
Moi pareil un peu parfois bien que
-It\'s just a cigarette & it cannot be that bad -Honey don\'t you love me and you know it makes me sad?

Mathieu_____off
16/11/2013 05:12
Quand j'étais petit, je me souviens que j'étais quelqu'un de gêné, mais je parvenais facilement à m'exprimer devant tout le monde et sans aucuns soucis. On ma beaucoup intimidé au primaire par rapport à mon orientation sexuelle, mais ça ne m'a jamais empêcher de faire des oraux, de me faire des amis, de m'exprimer haut et fort , etc. Sauf que, depuis mon secondaire, les choses se sont aggravés et j'ai vécu des situations vraiment désastreuses.

J'ai commencé par perdre beaucoup de confiance en moi, car je me sentais pas accepté et je ne voulais même plus faire des oraux, m'exprimer lorsque j'étais en cours et nouer des liens avec mes camarades. Je me suis ensuite complexé sur tout ce que je pouvais trouver en moi, je me suis renfermé sur moi-même et je ne voyais aucun espoir. Je suis même advenu à redouter sur mon physique -qui d'ailleurs on m'a toujours dit que j'étais beau, j'ai été dans une agence de mannequin, j'ai décroché 2 gros contrats, etc- et j'ai quitté mon agence juste parce que je ne me trouvais plus beau. Ensuite, d'année en année, j'angoissais à chaque fois que je devais faire un oraux et c'était un échec à chaque fois pour moi, alors qu'au contraire, on est à l'école pour apprendre.

Maintenant, depuis 2 ans, j'essaie de me faire confiance et oublier ce que peuvent penser les autres (même si encore aujourd'hui, c'est difficile). C'est en vivant des situations, en se confiant à des amis, en parlant régulièrement en public, en allant chercher des ressources d'aide, etc ,qu'on peut gagner de plus en plus de confiance en soi. Certes, faut pas attendre après un miracle, il faut se surpasser par nous-même et croire en nous en vivant le maximum d'expériences et en sortant de sa zone de confort. On est tous différents et on le méritent autant l'un que l'autre (même les personnes qu'on aiment pas vraiment, elles le valent autant que nous) .

Quand j'ai une présentation oral à faire, ma voix devient sèche et c'est très difficile de parler dans ces conditions là (surtout quand tu es complexé par ta voix sèche), mais je l'a fait quand même et sur le moment présent, je continue même si je tremble des jambes et que ma voix tremble. Je me trouvais vraiment poche et pour moi, c'était la fin du monde d'échouer ça. J'ai été une semaine très triste être capable de réussir ça, mais lorsque j'ai reçu ma note d'oral, j'ai vu que j'avais un 95% (et ce, au Cégep). Voilà un exemple de comment on peut être sévère envers nous pour presque rien. C'est ces expériences qui nous rendent plus fort et comme je dis, on est à l'école pour apprendre.
I, I'll do anything I could for ya Boy you're my only I, I'm gonna flip these beats on yaYou don't even know meCause I am, I...I don't even want to fight, fight, fightSaid I am, I...I ain't even gonna fight it

Mathieu_____off
16/11/2013 05:21
Cacahuet a écrit :
[..] hahaha, je rougis beaucoup aussi quand je parle, (moins maintenant car j'ai qd même évolué m'enfin) et on se moquait pas mal de moi aussi, mais faut que t'arrives à surmonter ça, ok tu rougis, ok tu sens que tu rougis, mais canalise ça et ne te soucie pas du fait que ta teinte soit cramoisie

faut faire genre que ça te fasse rien de rougir, et faire comme si tu l'acceptais (even if ce n'est pas le cas hein) et tu verras que tu rougiras de moins en moins :D

Je rejoins l'avis de Cacahuet (ahahaha ouais) ! Et même si tu rougis, ce n'est pas si grave que ça. Je ne pense pas que les gens vont dire «HAHAHAHA elle rougie cette meuf», mais au contraire, ils vont être emphatique. J'ai pour mon dire qu'il y a des choses plus graves et plus pires avant de s'attarder ou juger ton rugissement (qui est tout à fait normal)... franchement si tu es rouge, faut apprendre à rire de ça et le voir positivement, car il n'y a rien de mal à ça.
I, I'll do anything I could for ya Boy you're my only I, I'm gonna flip these beats on yaYou don't even know meCause I am, I...I don't even want to fight, fight, fightSaid I am, I...I ain't even gonna fight it

Mathieu_____off
16/11/2013 05:29
Heaven a écrit :
[color=#66CC00][b]Et oui je suis une timide même si aujourd'hui je le suis quasiment plus, quand je le dis à des personnes IRL il ne me croient pas du tout car je suis la première à sortir des bêti...
OMG, c'est tellement vrai ce que tu dis ! Faut vraiment foncer, mettre notre masque et jouer le jeu (en terme de mettre notre masque, faut quand même rester soi-même, hihi je ne sais pas si vous comprenez). Genre, tu y vas, tu fonces, tu joues le jeu et même si tu as des doutes, faut oublier ce que peuvent penser les autres et foncer de l'avant. C'est de cette façon qu'on peut s'en sortir et vaincre sa timidité. Même les plus meilleurs dans l'art de parler ont pas le choix de faire ça, sinon s'ils ne foncent pas, je se force pas, ils vont rester dans leur petites coquilles et seront complexés.

Amandine
17/11/2013 22:54
Bah personnellement, j'suis pas vraiment timide dans ce qui est relations sociales, que ce soit avec des personnes de la génération précédente ou de ma génération, en général, je suis assez extravertie.
Après comme l'a dit Gromk, dans les situations plus "osées", les relations amoureuses, c'est un peu différent. Parfois je me sens super à l'aise avec la personne, parfois elle m'intimide tellement que j'en perds tous mes moyens.
Mais en ce concerne les relations amicales, c'est trop de délires dès le début haha. Toi même tu sais mulshidoz. ♥
You can't say we are satisfied.