null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Est-ce que tu t'aimes

Elenaa-
16/09/2017 14:27
Pour faire court, physiquement jme trouve moche, et c'était pire quand j'étais au collège & lycée j'étais trop complexée par ça, maintenant ca va un peu mieux mais les 3/4 du temps quand jme regarde dans un miroir jme trouve moche. Qu'importe ce que disent les gens, beaucoup savent que j'ai ce problème et essayent de me réconforter, mais jsais pas, le regard des autres me fait ni chaud ni froid, si je me trouve moche ca changera pas quoi. Par contre si je me maquille ca passe :v

Mentalement je me trouve grave immature et chiante, et jsuis dure à vivre psq jsuis fainéante, mais côté sociable jfais des efforts depuis les études supérieures alors ca va mieux, jpense que si j'étais quelqu'un d'autre je pourrai être amie avec moi-même ololo
.

TaMiSe
27/09/2017 22:37
Physiquement, excepté ma taille, je ne fais pas complexes. Mais encore, en grandissant, on apprend à relativiser.

Pour ce qui est du reste, il y a des points sur lesquels je suis assez satisfaite de moi-mêmes, d'autres sur lesquels il faut encore que je travaille. J'essaie d'être une bonne personne, pour moi comme pour les autres, mais il m'arrive d'être déçue du résultat.

Alt
25/11/2017 23:30
Physiquement je me plais, c'est pas ça le problème mais j'ai des gros soucis sur mon estime.
Je me sous-estime sans arrêt et j'ai toujours tendance à me mettre en position "d'infériorité" par rapport aux autres. Ça fait des années que ça dure et ces derniers temps grâce à mes proches je commence seulement à gagner un peu plus de confiance en moi et ça commence a aller mieux x).
yo biloute

Donny
30/11/2017 04:14
Au collège, j'étais un peu une victime juste parce j'étais un peu timide et que j'osais pas répondre quand on se moquait de moi. A partir du lycée ça s'est calmé et j'avais la paix, mais au final j'en ai gardé des "séquelles" pendant très longtemps, notamment en terme de manque de confiance. Par exemple, je sais que pendant ma licence (donc environ 4/5 après la fin du collège), il m'arrivait encore de me sentir mal quand j'entendais quelqu'un rire derrière moi parce que je me persuadais que ces gens se moquaient de moi. Donc non, pendant longtemps, je ne m'aimais pas que ce soit sur le plan physique, moral, comportemental.

Mais au final, mes années universitaires m'ont fait beaucoup de bien. Avoir étudié loin de ma ville d'origine, là où je ne connaissais personne, m'a permis de me détacher de ce "moi" du passé sur lequel je complexais tant, et de m'accepter petit à petit.
Je suis plutôt fier de ne PAS avoir saisi cette opportunité de changement pour me construire une autre personnalité pour plaire aux autres, mais au contraire, d'avoir pris le temps de m'accepter tel que je suis.

Au final, j'ai fini par accepter, assumer et aimer les traits de ma personnalité qui faisaient que j'étais autrefois moqué. Si j'ai une tendance à rester un peu solitaire et silencieux, c'est finalement pas parce que je "n'ose pas" me montrer, mais c'est parce que c'est ce que je suis vraiment. Et c'est très bien comme ça.

Sur le plan physique, ça va, je m'aime bien. J'ai accepté mon corps, et même si tout n'est pas parfait, j'y vois plus des "points à améliorer" que de réels défauts. En tête de liste, faudrait que je gagne un peu de muscle. Même si je suis pas du tout dans le délire "go muscu" et culte du corps, faut reconnaître que je suis quand même vachement sec, surtout pour ma grande taille.

Sur le plan comportemental, ce qui me dérange vraiment c'est ma fainéantise. J'ai vraiment peur que ma flemme me fasse passer à côté de belles opportunités, et que dans quelques années je sois chargé de regrets. J'ai pas envie de passer à côté de ma vie, et même si de temps en temps il m'arrive d'enfin avoir la volonté de me bouger, je pense que je passe quand même beaucoup plus de temps à simplement laisser les choses aller d'elles-mêmes. Et je trouve ça profondément triste. Il m'arrive parfois de me détester en pensant aux possibilités que j'ai ou que je suis en train de gâcher.

Enayar
30/11/2017 21:01
Je dirais pas aimer car ça ce rapproche trop du narcisme mais plutôt, je suis fier de moi.
C'est important malgré que je l'ai appris trop tard et surtout quand tu es tout seul et un lion solitaire de l'Atlas comme moi.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

ZaZinOu
01/12/2017 21:22
Je pense pouvoir répondre à ta question avec beaucoup de sagesse et de recul. Mais je ne le ferai pas vraiment maintenant, j'attendrai quelques temps que ma négativité et mes problèmes s’apaisent. C'est important avant de déprimer tout le reste du monde. Haha..


Je peux cependant dire deux choses:

1. Les années de ma vie heureuse m'ont appris qu'ils ne sont pas éternels, il faut profiter mais pas à l'exagération.

2. Les pires moments de ma vie, je suis entrain de les vivres et la vie m'a fait un cours de rattrapage gratuit. J'ai l'impression d'avoir pris trente années. J'ai appris beaucoup, j'ai lu beaucoup, j'ai compris beaucoup de choses essentielles.



Il faut pouvoir savourer l'instant qu'il nous est donné de vivre, car hier n'existe plus et demain n'est pas encore né.


Prenez soin de vous,


ZaZinou
Without love maybe nothing is real ?

SlipRose
Modératrice
02/12/2017 22:13
ZaZinOu a écrit :
Je pense pouvoir répondre à ta question avec beaucoup de sagesse et de recul. Mais je ne le ferai pas vraiment maintenant, j'attendrai quelques temps que ma négativité et mes prob...



[color=#66CC00]Je te souhaite, une belle vie, et heureuse !
Vraiment, sincèrement.
03.06

ZaZinOu
02/12/2017 22:15
Merci ma belle..
Without love maybe nothing is real ?

SlipRose
Modératrice
02/12/2017 22:52
Peu importe la difficulté de ce qui t'arrive, soit plus fort que tout. Malgré qu'il y aura des moments où tu seras au plus bas.

"Après la pluie, le beau temps".
03.06

ZaZinOu
03/12/2017 02:35
Hah.. Oui.. Je ferai en sorte que ce que tu dis vous arrivent de très loin. <3
Without love maybe nothing is real ?