null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
La confiance brisée
Lien direct vers ce post La confiance brisée
Citer BBCode Copier le lien

NoCiiF.
15/11/2013 00:12
Bonsoir à toute et à tous

J'aimerai vous parler de la "confiance ", que ce soi dans un couple, ou dans une profonde amitié, c'est pour moi, quelque chose d'indispensable, pour le maintien et la pérennité de la relation affective ou amicale.

Cependant, qu'est ce qu'on ressent lorsque la personne cher à nos yeux la brise?

Pour ma part, j'ai déjà été trahis par une amie, qui comptait beaucoup pour moi, on se sent un peu démuni, et on doute de pas mal de choses, les embrouilles, disputes, et pour finir, plus se parler, malgré tout les bons moments passé.
Après cela, je trouve qu'on a beaucoup + de mal à accorder sa confiance à quelqu'un, et on devient un peu méfiant dans les rapports, jusqu'à que le temps rassure :)

Et vous?

Des anecdotes ? quelqu'un a déjà brisé votre confiance ? amour, amitié, famille? Comment l'avez vous vécu, et en avez vous tiré des leçons? Quel ressenti ? Indifférence ou chagrin ?

N'hésitez pas à en parler et partager votre expérience ! :)
När alla hjältarna faller

AME
15/11/2013 00:33
Personnellement je suis du genre a vite accorder ma confiance aux gens parfois a tort.
Mais briser la confiance de quelqu'un , c'est un sentiment que je déteste plus que tout , je me sens comme écrasé sous une pierre , c'est une des pires choses que j'ai pu ressentir jusqu'ici.
certifié sans cible depuis 2005

Darlingg
15/11/2013 00:36
La confiance est une chose primordiale pour moi, surtout dans un couple. J'ai tellement de mal à accorder ma confiance, je suis extrêmement craintive ; je ne sais même pas pourquoi je suis comme ça car je n'ai jamais été trahi (c'est certainement ma nature qui veut ça).
Je pense, dans un même sens, ne jamais avoir trahi quelqu'un.

Si ça se produisait, il est clair que je fais une croix sur la personne qui a trahi ma confiance ; pas parce que je suis rancunière, seulement par le fait que je n'ai qu'une confiance à accorder, je prends mon temps et si je me trompe ça me ferait tellement de mal. Je suis du genre à être beaucoup plus exigeante en amour qu'en amitié, j'ai des perceptions différentes si c'est un faux pas amoureux (plus rigide) ou un faux pas amical (plus souple).
Chaque moment est un commencement

CocoBlue
15/11/2013 05:52
J'ai tellement de mal a faire confiance, qu'au final je n'ai jamais fais confiance a 100% à quelqu'un de ma LiiFE_x3 pour l'instant...
c'est clairement important personne peux dire le contraire, que ce soit relation amoureuse ou amicale, et même le reste.
Every word i say should be a hip-hop quotable plz

GROMK
15/11/2013 23:37
C'est une sensation horrible de se faire trahir, surtout pas quelqu'un de très proche (meilleurs amis, copine, ...). Ça m'ai arrivé une fois avec un de mes meilleurs amis, c'est juste horrible. J'ai rien dis sur le coup parce que justement, c'est quelqu'un à la base que j'apprécie beaucoup mais il y a en même temps une rancœur à son égard. Dans ces cas une conversation est selon moi indispensable mais c'est très difficile de réagir !

Mathieu_____off
16/11/2013 05:54
La confiance sur le virtuel = zéro. Même si tu es en relation avec la personne depuis 10 ans, 20 ans, 30 ans, 80 ans, la confiance sur le virtuel vaut et vaudra zéro.

La confiance dans la vie de tous les jours est primordial. C'est quelque chose qui faut pas détruire et si nous la détruisons, c'est difficile de faire pardonner ça et ce, l'oublier c'est impossible, car il y restera toujours un petit soupçon des événements ou ça sera le passé qui reviendra faire surface dans les esprits brisés par la confiance.
I, I'll do anything I could for ya Boy you're my only I, I'm gonna flip these beats on yaYou don't even know meCause I am, I...I don't even want to fight, fight, fightSaid I am, I...I ain't even gonna fight it

TaMiSe
16/11/2013 09:10
Ame-Sans-Cible a écrit :
Personnellement je suis du genre a vite accorder ma confiance aux gens parfois a tort.
Mais briser la confiance de quelqu'un , c'est un sentiment que je déteste plus que tout , je m...

Exactement.

On peut être amené à briser la confiance de quelqu'un en voulant privilégier ses intérêts. Cela se produit souvent dans de telles circonstances, au mépris de l'autre. Non seulement ce genre de situation est extrêmement douloureuse, mais elle est générée par des sentiments mauvais, qui dérangent et qu'on n'aurait pas imaginé chez l'autre. D'où la difficulté à accorder de nouveau sa confiance.

Amandine
17/11/2013 22:48
Mon premier copain a vraiment brisé ma confiance, et j'ai eu du mal à la redonner par la suite.
Sinon niveau amitié, j'ai eu beaucoup trop de déceptions. C'est dégueulasse quand tu te rends compte que quelqu'un à qui tu avais donné toute ta confiance t'oublie du jour au lendemain, ne t'envoie plus un seul message, ne répond que des heures voire des jours après aux messages que tu lui envoies, etc. Et soudainement toutes les heures passées avec cette personne, bien qu'inoubliables, deviennent souillées et sans plus aucun intérêt.
You can't say we are satisfied.

Converse.
17/11/2013 23:08
Quand j'étais plus jeune, je "donnais" ma confiance à n'importe qui et je croyais quasiment toute s'que les gens me disait.

Puis bon, un jours à force d'être déçue, j'ai réalisée que c'étais pas la chose à faire, donc j'suis devenue plutôt "roche".

Aujourd'hui, c'est quand même facile avoir ma confiance, à un certain degré, mais je vais toujours me méfier de s'que je dit et à qui.
The art of losing