null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Ce que vous comptez changer ou améliorer
Lien direct vers ce post Ce que vous comptez changer ou améliorer
Citer BBCode

Compte_desactive
14/09/2017 17:21
Coucou ! J'ai vu les précédents topics et je les trouve beaucoup intéressants et puisque le monde sont de plus en plus intéressés, je me suis dit pourquoi pas ouvrir celui-ci et vous demander ce que vous comptez changer et/ou améliorer !

C'est simple comme question:

- Vous voulez changer quoi dans votre façon de vivre (habilités à accomplir, mode de vie, rêves, etc) ?



Pour ma part, j'aimerais changer les mauvais comportements que j'ai adopté et qui pèsent dans ma vie de tout les jours. C'est-à-dire que je me fais du soucis avec plusieurs choses et que j'ai des distorsions cognitives (je me fais du cinéma si on peut le dire ainsi). C'est quelque chose qui fait partit de moi depuis que je suis très jeune et ça c''est empiré en grandissant.

Je suis à un stade où que je me met moi-même en danger et que c'est moi le problème. Donc mon but est de changer mes mauvaises pensées de résolutions de problèmes pour avoir des pensées beaucoup plus réalistes et un mode de vie beaucoup plus sain. C'est pour non seulement améliorer ma qualité de vie, mais aussi pour bien m'entendre avec la société et m'y intégrer mieux. Vous savez, je suis un cas et je me suis toujours voilé la face en projetant la faute sur les autres.
Maintenant c'est trop, et, je suis en train de faire un cheminement pour régler de vieux conflits et travailler ma façon pessimiste de voir les choses !

J'ai aussi envie d'adopter une attitude beaucoup plus humaniste. C'est-à-dire de voir le bien en chaque personne et ce peu importe son passé. Je me dis que tout le monde à le droit d'avoir une seconde chance et moi le premier.





Et vous ? Avez-vous des expériences à partager ? Merci bien !
I dont really care what people say

Compte_desactive
10/10/2017 21:55
répondez pas tous en même temps
I dont really care what people say

Dartz
Créateur
11/10/2017 00:05
C'est une grande (et bonne) question !

Je pense qu'on peut tous plus ou moins s'améliorer chaque jour.

Moi ce que j'aimerais corriger, c'est ma flemme légendaire :D
J'ai pris l'habitude de prioriser mes tâches, et du coup je remets à "plus tard" tous les trucs pas vraiment urgents ou indispensables... jusqu'à ce qu'ils le deviennent ><
Don't forget.

cheyenne85300
13/10/2017 19:00
Moi personnellement j'aimerais changer mon caractère,sa me cause beaucoup de défaut et même parfois je m'insupporte
aussi fraîche qu'une orange

Compte_desactive
13/10/2017 20:53
cheyenne85300 a écrit :
Moi personnellement j'aimerais changer mon caractère,sa me cause beaucoup de défaut et même parfois je m'insupporte


C'est bien ! As-tu pensé à quel traits que tu aimerais changer et ceux que tu souhaites améliorer ?
I dont really care what people say

Rubenleroi
14/10/2017 12:50
Je souhaiterais éviter ce perpétuel ascenseur émotionnel que j'actionne systématiquement quand quelque chose ne me plaît pas. J'ignore ce que signifie réellement le mot "colérique" mais si c'est le fait de s'énerver beaucoup en très peu de temps et quelques secondes après, redevenir tout à fait calme ; alors je suis colérique et j'aimerais atténuer cette facette de ma personnalité. Déjà parce que je suis conscient que la vie constitue d'innombrables barrages dont ne peut pas toujours surmonter la hauteur, pas dans l'immédiat, du moins. Puis, cela me permettrait d'être plus serein et peut-être plus abordable par certains de mes proches.
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

SlipRose
Modératrice
19/10/2017 09:51
Rubenleroi a écrit :
Je souhaiterais éviter ce perpétuel ascenseur émotionnel que j'actionne systématiquement quand quelque chose ne me plaît pas. J'ignore ce que signifie réellement le mot "colérique" mais si c'est le...



J'ai justement, une proche qui est dans le même état d'esprit. CAD que, lorsque quelque chose l'a contrarie, elle envoie tout volé. C'est impressionnant, et à la fois, agaçant.

Je m'explique : je suis assez ouverte, et je peux être présente lorsqu'elle pète une crise, mais il y a une certaine limite à ne pas franchir, quand cette personne s'en prend indirectement à moi, pour des raisons (qui pour moi, ne valent pas la peine de s’énerver autant), ça ne le fais pas.


Sinon, pour ma part, j'aimerais changer le fait d'être trop réservée, et m'ouvrir un peu plus au monde. On me voit souvent comme quelqu'un de froid IRL, parce que je suis dans ma bulle, et je suis quelqu'un de solitaire.
03.06

AUREE
22/10/2017 10:01
Mon "hygiène" de vie. Et je ne parle pas de savon ou de bulles dans le bain.

Je sors tous les soirs jusque 3-4h en picolant pas mal (salut Belgique), je dors 4h par nuit pour quand même aller en cours, du coup la journée je suis hyper crevée et je fous rien à part subir ma vie. Bon ça en vaut la peine, mais le week-end je me dis que je devrais me calmooos
Jeunesse lève-toi.

TaMiSe
22/11/2017 23:03
AUREE a écrit :
Mon "hygiène" de vie. Et je ne parle pas de savon ou de bulles dans le bain.

Je sors tous les soirs jusque 3-4h en picolant pas mal (salut Belgique), je dors 4h par nuit pour quand même aller e...


Haha je connais. Ca se termine tout seul ce genre de période, après on regrette - ou pas.

Non non sinon je ne veux rien changer, je suis parfaite.