null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
[terrariophilie] Pogonas, geckos, caméléons...
Lien direct vers ce post [terrariophilie] Pogonas, geckos, caméléons...
Citer BBCode Copier le lien

MiniHaku
16/11/2013 10:48
Bouyour à vous,

Depuis petit j'ai toujours eut envie d'un petit reptile - à patte, les serpents 'out' - rien qu'à moi. Je compte m'en procurer un sauf que problème, je n'y connais pas grand chose et les forums adaptés ne me fournissent bizarrement pas les réponses adaptés. Si vous en avez un ou que vous connaissez quelqu'un...

Est-ce possible de transformer mon ancien aquarium et terrarium?
Quels sont les meilleures conditions de vie pour ces bêtes là?
Quels sont en moyenne les coûts d'entretiens mensuels?
Quel(s) reptile(s) choisir?

Ah, et j'aimerai savoir si on peut vraiment les manipuler et les laisser (avec vigilance quand même) dans une chambre ou n'importe quel pièce voir les sortir dehors avec une petite laisse (j'imagine de ces trucs mdr)
Peu importe ce qu'on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde

Maria83
16/11/2013 11:01
j'ai eu des anolis carolingiens, c'est des petits lézards.

- Est-ce possible de transformer mon ancien aquarium et terrarium?
Oui tu peux très bien transformer un aquarium en terrarium, c'est ce que mon père avait fait pour les lézards (à cause d'une fissure qui faisait que l'eau était parti de l'aquarium)
- Quels sont les meilleures conditions de vie pour ces bêtes là? Une bonne humidité, des plantes qui sont présentent dans leur milieux naturel, un petit bassin avec une cascade (avec un filtre et un système qui récupère l'eau du bassin pour la transformer en cascade), des pierres ...
- Quels sont en moyenne les coûts d'entretiens mensuels? Tu en a quasiment pas, car ils sont naturellement propres, tu peux juste faire un élevage de mouches, comme on faisait chez nous, tu achètes juste des asticots que tu nourris (c'est ce qui prends le plus de temps par contre), tu as à nettoyer un peu le terrarium de temps en temps, laver les vitres, vérifier les néons (oui ils leur faut de la chaleur quand même !)
Quel(s) reptile(s) choisir? Je te conseilles les Anolis carolingiens qui sont bien ^^

En serpent, je m'y connais pas :D mais j'avais la fille de ma voisine qui promenait son serpent en laisse mdr
je vous arrache l'estomac sensuellement

GROMK
16/11/2013 11:38
Avrileur a les mêmes réponses que moi donc ce serait inutile de tout reprendre.
Par contre moi j'avais un iguane et honnêtement dès que j'en aurais l'occase, j'en reprendrais un. Ce sont de supers bêtes, vraiment très attachantes ! Après c'est vrai que les plus gros d'entre eux peuvent assez dangereux, faut bien savoir les apprivoiser et par question de sûreté ne pas prendre de gros monstre quoi :p. Après ça dépend de toi et de tes préférences ça !

Cutie_girl28
16/11/2013 17:56
jai un gecko léopard et un gecko à crête, vraimmmmmment facile à soccuper
jpense cest les plus facile à avoir, cest cute les voir chasser et cest facilement manipulable
ca coute juste CHER de bouffe. quand taime ca, tu ten fous, mais en ce moment jai pu de temps à moccuper d'eux, ca fait 5 ans que jles ai pis ca demande quand meme bcp de soins... faut tu surveille la t°, lhumidité, l'eau, la bouffe, le calcium, etcetcetc
dont take life too seriously, nobody gets out alive anyway