null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
[Obsession] L'or
Lien direct vers ce post [Obsession] L'or
Citer BBCode Copier le lien

Bip-bop
16/11/2013 16:26
Salut à tous !

Aujourd'hui j'aimerai faire part de mon obsession pour l'or . En effet, ce matériau très précieux peut-être considéré comme une obsession par tous les êtres-humains, qui n'aimerait pas avoir de l'or ?
Pour moi c'est différent, je ressens vraiment le besoin d'avoir de l'or constamment sur moi, c'est devenu une obsession maladive, si je n'ai pas d'or je me sens à nu pour moi c'est une couverture.
J'en ai parlé à plein de personnes qui m'ont donné leur avis à ce sujet, ils m'ont tous répondu qu'ils ne trouvaient pas ceci anormal car tout le monde à en cachette une obsession pour quelque chose.

Vous en pensez quoi ? Suis-je fou ? Ais-je besoin d'en parler à un psy ? Avez-vous vous même un obsession ?

J'attends vos avis :3
LOVE

Mathieu_____off
16/11/2013 16:51
Tu as peut-être juste une petite bulle qui te passe dans ta tête, tu es peut-être dans une petite phase de triper sur l'or, tu es peut-être obsédé, bref même si ça serait tous ces réponses ce n'est pas la fin du monde. Tu as le droit d'aimer l'or si tu veux, on va pas te punir ou te juger pour ça ! Moi je n'aime pas trop l'or, c'est pas quelque chose que je capote, mais c'est joli pour des bijoux. Après si ça devient critique, je crois qu'il faut que tu ailles consulter ( si ça en vient seulement à pénaliser ta santé, etc,etc).
I, I'll do anything I could for ya Boy you're my only I, I'm gonna flip these beats on yaYou don't even know meCause I am, I...I don't even want to fight, fight, fightSaid I am, I...I ain't even gonna fight it

null
16/11/2013 16:54
moi j'ai genre a peu pres le meme probleme enfin un peu different, j arrive pas a ne pas m'habiller en noir, j suis pas du tout gothique mais simplement quand j suis habillee dans une autre couleur j me sens sale j sais pas pourquoi c est trop bizzare

Cutie_girl28
16/11/2013 17:31
quesse qui sest passer ici plz
dont take life too seriously, nobody gets out alive anyway

NianGoaL
16/11/2013 17:33
@cutie-girl28, une question à poser sur les BBS ?
Si c'est le cas la MI des MBBS est ouverte.
Laissons les messages de ce topic aller dans le sens du sujet initial.
Touché.

mulshidoz
16/11/2013 17:34
Cutie : Je censure ton poste qui n'a rien à voir avec le topic. Et comme tu le vois, de nouveaux BBS ont fait leur apparition.
Non mais nan.

nietzsche
16/11/2013 17:44
jsuis attiré par les matières fecales jc pas pk nn plus bizarre tt ca

Cutie_girl28
16/11/2013 17:46
NianGoaL a écrit :
@cutie-girl28, une question à poser sur les BBS ?
Si c'est le cas la MI des MBBS est ouverte.
Laissons les messages de ce topic aller dans le sens du sujet initial.

toujours tant de haine envers cette pauvre cutie
dont take life too seriously, nobody gets out alive anyway

NianGoaL
16/11/2013 18:03
@nietzsche : Essaie de rester en rapport avec le topic. Un peu de respect pour les problèmes de l'auteur en restant un minimum sérieux.

@cutie_girl28 : Rien de personnel, ce sont les règles. Si tu veux me parler, ma MI est ouverte.

Merci de ne plus répondre aux sanctions sur ce topic, je suis ouvert à la discussion en privé pour parler de ça. La prochaine fois ce sera la sanction, l'auteur aimerait plus d'implication dans son topic.
Touché.

TaMiSe
17/11/2013 10:21
Obsession est un grand mot, et tu n'es certainement pas fou !
Comme le sous-entendais March, il peut très bien s'agir d'une lubie momentanée. De plus, l'or est un matériau connoté comme riche, noble... Est-ce que tu ne te sentirais pas mieux lorsque tu portes de l'or parce que tu as l'impression - à tord - que celui-ci augmente ta propre valeur ? L'or brille et grâce à cela, les gens te remarqueront. On pourrait rapprocher ça du comportement des gens qui ressentent le besoin de porter des vêtements de marque, par exemple.

Darlingg
18/11/2013 00:07
Et qu'est-ce que ça t'apporte d'avoir de l'or sur toi ?

C'est effectivement une obsession qui n'est caractérisée que par un fait : celui de porter l'objet ; je ne suis pas convaincue (j'en suis pratiquement certaine) qu'il y aie une contre-partie à cette obsession.

Quant à moi, je n'en ai pas, j'ai des habitudes mais elles ne dictent pas mes pensées et ça ne me fera pas grand chose de les oublier -ce sera juste embêtant pour certaines. Autrement j'ai des tics qui sont totalement ridicules mais qui ne font pas l'objet d'obsession.
Chaque moment est un commencement

di@blotine
18/11/2013 00:32
Tu as déjà essayé de résister, de ne pas en porter ?

Ça fait longtemps que ça dur? Essaye de ne pas laisser s'installer cette "obsession"... :/

Après tant que ça ne te gêne pas dans ta vie quotidienne, où est le problème ? Mais si j'ai bien compris, ta sensation de bien-être dépend de si tu as de l'or sur toi ou non, c'est un peu dommage non ?

Bref si ça devient "handicapant" ou si tu as juste envie aussi, tu peux effectivement chercher d'où ça vient, qu'est ce que ça t'apporte, de façon à trouver un moyen de te "libérer". Pour ça tu peux éventuellement faire appel à psy qui aura des connaissances et compétences pour t'aider.

Mais dans tous les cas je ne pense pas que tu sois fou ^^ :).
Nostalgie... des moments inoubliables et irremplaçables.

Anika_
18/11/2013 02:56
ou alors peut-être que tu te sens tout simplement nu sans les bijoux que tu t'es habitué à toujours porter.
j'connais beaucoup de gens qui sont comme ça, moi comprise. j'oublie mes bagues et mon pendentif à la maison une journée et j'la passe à constamment avoir l'impression qu'il me manque quelque chose.

une obsession t'apporte des pensées récurrentes qui deviennent, à la longue, envahissantes. je sais malheureusement ce que ça peut faire, et en effet, ça devient carrément handicapant à la longue. si c'est vraiment ton cas, je suppose que de l'aide extérieure pourrait te donner un bon coup de main, mais après c'est d'en trouver... j'suis sur la liste d'attente depuis des lustres, erf.
Vieux d'la vieille.

Amandine
18/11/2013 18:16
J'appellerais pas ça une obsession personnellement, mais plutôt une dépendance. Perso' on m'enlève un de mes piercings et j'me sens pas bien, y a clairement un problème, je suis pas à l'aise.
Puis bon c'est pas "grave", il te suffit d'avoir je sais pas une gourmette en or ou quoi que ce soit d'autre pour que tu te sentes mieux? Bah porte le, puis voilà, c'est pas un problème.
Obsédé, ça serait plutôt le gars qui en parle h24, qui va limite creuser la terre pour en trouver, qui devient limite cleptomane quand il en voit. C'est pas ton cas, non? Alors ça devrait aller :)
You can't say we are satisfied.

Bip-bop
18/11/2013 22:20
Merci beaucoup pour vos conseils mais je pense que j'ai effectivement un problème :'(

Il y a quelques jours, je me suis infiltrer dans la chambre de mon frère juste pour porte sa magnifique chaîne forçat en or... Pareil, je suis resté des minutes entières à contempler le bracelet en or massif de ma mère alors qu'elle s'était absentée..

Au début je m'en fichait pas mal de l'or ou des bijoux, ça m'importait peu.. Mais pour mon anniversaire de mes 14 ans ma mère m'avait promis une petite chaînette en or parce que j'avais obtenu mon Brevet des Collèges avec mention Bien j'étais très impatient à l'idée de la porter. Le seul soucis c'est que il y a de plus en plus d'agression et de vol à main armée donc ma mère ne me l'a finalement pas offerte.. Je pense que j'ai du développer un manque à ce niveau là..
LOVE