null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
L'intimidation.
Lien direct vers ce post L'intimidation.
Citer BBCode Copier le lien

-MilkyWay
17/11/2013 22:54
Salut à tous, je voulais un peu vous parlez de l'intimidation, un sujet qui je trouves, touche beaucoup de monde et souvent (comme moi) qui n'osent pas en parler(pas forcément) ou qui ne savent pas quoi faire pour la surmonter.
Pour tout vous dire depuis environ 3 ans, une bande de garçons (surtout un) ne m'a fait que de m'intimider(insultes, rumeurs, croches pieds, coups et j'en passes)sans aucunes raisons..
Cette année ils se sont calmés,mes dés que je passes devant eux je sens leurs regards sur moi et leurs chuchotement ne me rende pas indifférente..
Enfin voilà, si vous avez déjà été victime d'intimidation et si vous l'êtes, faites la partager. On essayera de vous aider, je sais que ce n'est pas facile, j'ai encore quelques difficultés aujourd'hui mais j'ai trouvés quelques truc qui m'ont aidé.

Je n'arrivais pas à dormir et j'avais envie de vous parler, je trouve que ce topic est vraiment très utile! :)
Ne laisse pas le monde changer ton sourire, mais laisse ton sourire changer le monde.

Amandine
17/11/2013 22:58
Franchement ces gens-là, que ce soit irl ou ig d'ailleurs, ne méritent même pas qu'on leur prête attention tellement ils ne servent à rien. Y a toujours ce genre de personnes, dans chaque lycée, dans chaque ville, dans chaque quartier, et franchement ça devient insupportable d'être obligé de côtoyer ces gens-là.
Ils se croient forts parce qu'ils sont en groupe, ce sont des lâches. Et ça m'fait vraiment de la peine qu'ils en arrivent à ça pour se rendre intéressants.
You can't say we are satisfied.

AME
17/11/2013 22:59
Pendant mes années collèges j'ai eu pas mal de problèmes avec ça , je m'étais assis au fond du bus et ce n'était pas du goût du petit caïd du coin , du coup pendant deux ans j'avais droit a des menaces , insultes , regards , etc etc , 99% du collège a été monté contre moi, c'était très difficile.
Au final j'avais 2-3 potes qui se fichaient de ce qui tournait sur moi et qui me connaissaient vraiment , ca m'a permis de m'en sortir et de réussir a les ignorer , mais ça a été une période très difficile.
certifié sans cible depuis 2005

Darlingg
18/11/2013 00:00
Je n'ai jamais subi d'intimidation, ayant toujours eu un caractère assez fort quand il le fallait. En revanche, j'ai vu pas mal de personnes en être victimes dans mes années collèges, c'était pitoyable.
Si j'ai bien un conseil à te donner c'est de les ignorer ou quitte même à les regarder dans les yeux. Ce qu'ils aiment c'est que tu sois assez "docile" et que tu n'agisses pas, que tu prennes peur ; il faut donc prendre davantage confiance en toi et mettre ces idiots dans une case qui leur correspond : les débiles profonds. Ces personnes ne méritent absolument pas que tu baisses les yeux ou bien que tu te sentes intimidé.

Par assimilation à des films (complètement gaga, j'admets loool), ce qui achève les idioties de ce genre est un agissement qui sera inattendu, qui sort de l'habitude. De ce fait, habituellement tu es intimidée, ne le sois plus (révolution !! haha).

Et surtout, dit toi que tu changeras bientôt d'établissement, profite de tes ami(e)s et concentre toi sur tes cours, c'est le principal !
Chaque moment est un commencement

NoCiiF.
18/11/2013 02:41
Je n'ai jamais vraiment eu de problème avec ce genre de personne. Cependant, j'en ai vu pas mal au lycée, parfois des gens d'un autre lycée qui attendaient aux grilles, de mon ancien lycée pour intimider les plus faibles et les racketter, et les menacer.
En général, selon moi, ce sont des jeunes qui ont un besoin d'exister par la violence et l'intimidation, car soi ils se font maltraiter chez eux, ou par plus grand que soi, et donc, ça fait l'effet boomerang. Ou alors, des jeunes complètement pommé dans la vie, qui se rabaisse, lâchement à attaquer les plus petits, en général en bande, très peu courageux.

Je pense que le mieux quand on se fait intimidé ou agressé, prit pour cible, souffre douleur, racketter, il faut prévenir immédiatement ses parents, le directeur/directrice de l'école, car avec le temps, ça risque d'être de plus en plus violent, et ne plus s'en sortir, même si ça fait balance et tout, c'est la seule solution. Ou alors être toujours entouré d'ami, et apprendre à être supérieur à ces lâches
När alla hjältarna faller