null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Qu'est-ce que l'amour pour vous?
Lien direct vers ce post Qu'est-ce que l'amour pour vous?
Citer BBCode Copier le lien

Hamza
18/11/2013 19:13
Qu'est-ce qu'est l'amour pour vous ?
Comment pouvons nous savoir si nous sommes amoureux ?
LISBON !!!!

REDSKIN
18/11/2013 19:51
L'amour est mort dans un film de c*l, b*tch on te p*sse dessus
C EST PAS MESKINE C EST MESRINE
1
Cassy

Rue
18/11/2013 20:05
@REDSKIN: 1h d'antiflood. Merci d'éviter ce genre de commentaires à l'avenir.

"∞ Il n'est toléré aucune insulte sur le forum de Chapatiz.
Sanction adaptée en fonction de l'insulte : De 1h à 12h – Ban définitif "
La valeur du respect est universelle

NoCiiF.
18/11/2013 20:20
Ah, pas évident comme question.
Je dirai que l'amour se développe au fur et à mesure du couple, de l'attachement, de la complicité, de la confiance, quand la personne nous manque beaucoup, sentimentalement parlant .

Perso, je sais quand je suis amoureux, lorsque je suis quelques temps avec la personne, où je sais que c'est le bon moment de lui dire je t'aime, après, y'a pas vraiment d'explication pour le bon moment, je dirai que c'est au feeling, on le sens intérieurement quand on est près ou non, et donc, être vraiment amoureux.
När alla hjältarna faller

nanoow
18/11/2013 20:29
le 14 juillet dans le ventre.
pouliiiiine SMACK

Converse.
18/11/2013 21:31
Hmm, j'peut pas vraiment super bien le décrire... bon, personnellement y'a l'amour d'amis, de famille, amour de couple... je pense que y'a l'élément de confiance, l'élément de s'retrouver un peu dans cette personne...

Sinon quand j'suis en amour avec quelqu'un, assez pour être en couple, c'est quand que en eux j'vois un ami, j'voit de l'honnêteté, et pleins d'autres éléments dans le genre. J'le sais quand j'suis en amour parce que j'me tanne pas de parler avec cette personne, j'peut tout leurs dires et j'me sens bien quand j'suis avec eux...être capable de dire Je t'aime, etc. :)
The art of losing

Darlingg
18/11/2013 21:52
coucou,

Personnellement il me faut du temps pour avoir des sentiments envers un garçon, même si je suis "en couple" avec. Au début, je ne suis pas attachée et je n'éprouve aucun manque en l'absence de l'autre. À mesure que l'on partage des choses (des instants, des balades, etc.), c'est à ce moment où je sens que je commence à être amoureuse, que j'ai des attentions beaucoup plus significatives et où le fameux manque fait surface. Parfois je me fais rire toute seule, en regardant mon copain, lorsqu'il discute avec une(des) personne(s) je me dis : "qu'est-ce qu'il est mignon" (looool, la nana trop gaga quoi).

L'amour est évidemment une sensation agréable, c'est une chose qui booste la confiance en soi et en l'autre.
Chaque moment est un commencement

TaMiSe
19/11/2013 13:09
Je continue à me demander si cela doit être quelque chose de progressif, comme l'évoquait Darlingg, ou un sentiment qui éclot spontanément. C'est à vrai dire une très bonne question... Je crois que cela dépend des individus, et des situations. Il faut probablement avoir envie, également, que quelque chose se passe, une sorte de motivation.

BADiBOU
20/11/2013 20:17
TRUC DE CANARD
asv

TaMiSe
20/11/2013 20:37
Badibou , merci d'effectuer des réponses constructives et d'éviter toute forme de provocation.
Toute personne souhaitant participer à cette discussion est tenue de le faire avec respect.

poilplume
21/11/2013 00:26
pour moi l'amour procure une sensation de bien être c'est spontané, le coup de foudre, le 6 août 45 dans le ventre
Ne te plains pas de l'obscurité, devient une petite lumière ~ Li Van Pho

Tokarev
21/11/2013 01:25
Je ne sais pas ce qu'est l'amour.
Mes sentiments sont déchargés.

KiN
21/11/2013 03:25
TaMiSe a écrit :
Je continue à me demander si cela doit être quelque chose de progressif, comme l'évoquait Darlingg, ou un sentiment qui éclot spontanément. C'est à vrai dire une très bonne question....

Pour moi c'est les deux à la fois.

Dans un premier temps je crois au coup de foudre mais que dans une certaine mesure, uniquement dans l'approche en fait. J'ai déjà vécu la sensation de quitter mon corps, que le temps s'arrétait autour de moi et que la couleur des choses et de la vie ne trouvait alors sa source qu'à travers l'être que mon regard venait de croiser. C'est le délire que même au plus bas, sans rien faire cette personne a le pouvoir de vous faire sourire de bonheur, raviver une flamme d'espoir en vous et tout le tralala. Même si c'est fort, l'amour n'est, à mon sens en tout cas, pas qu'une affaire d'émotions : il a aussi (surtout?) une grande dimension intellectuelle.

C'est la qu'intervient la seconde phase, ou on apprend à se connaître, à partager des choses et des idées ensemble qui nous permettront de nous attacher à la personne pour ce qu'elle est en dehors de ce qu'elle peut rejeter. Je ne sais pas si ça peut accroitre ce qu'on peut ressentir en premier lieu, mais ça peut au moins conserver nos sentiments, les valider en somme.
Frutiz un jour, Frutiz toujours !

KiN
21/11/2013 03:40
Du coup je n'ai même pas répondu aux deux questions de l'auteur de ce topic, du coup je m'éxécute dans un double post, j'en suis désolé.

Qu'est-ce qu'est l'amour pour vous?

L'amour pour moi existe dés lors que sa puissance permet aux deux individus qui le partagent de recréer une interprétation de notre réalité. De créer un monde dans le monde. C'est très infantile comme vision, mais c'est aussi le délire, l'amour permet de faire ressortir du plus profond des gens ce qu'ils sont vraiment : nous sommes et nous resteront tous des enfants. La notion d'adulte est un mensonge, mais ça : c'est une autre question.

Comment savez vous lorsque vous êtes amoureux?

La question est personnelle du coup je réponds pour moi même. C'est très simple : je suis un phobique social ce qui m'empèche de faire et de partager pas mal de choses avec les gens. J'ai une énorme façade intellectuel qui fait barrage pour l'être faiblard et hypersensible que je suis. L'indicateur qui atteste du fait que je suis amoureux c'est d'arriver pour moi à surpasser des choses qui sont pour moi vis à vis de ce que je suis de l'ordre du pathologique et de l'innadaptation sociale.

Ca revient un peu à ce que je postais juste au dessus. Si je ne suis pas fait pour vivre dans ce monde et si l'amour véritable permet une réinterprétation complète de toute les structures de ce monde, alors ce n'est plus le monde lui même donc je peux surpasser ce que je suis censé être pour la personne que j'aimerai.

Facile et logique.
Frutiz un jour, Frutiz toujours !

Lexane
21/11/2013 14:56
Aujourd'hui plus que jamais je ne sais pas le définir. Je ne sais pas parce qu'outre des attirances ou une profonde affection, je n'ai jamais réellement été amoureuse. Je ne l'ai réalisé que récemment...

J'ai cependant été fortement attirée par quelqu'un, une fois auparavant. Je buvais ses paroles, je planais, quand j'étais avec lui, j'étais juste... bien ? Mais au final tout a très vite disparu.

Malgré tout, je pense que l'amour commence par une attirance, une sorte de claquement de doigts qui te sonne à l'oreille, et puis progressivement, ça se construit avec l'autre, comme a pu le souligner Darlingg.
Autochtone