null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Hernie inguinale
Lien direct vers ce post Hernie inguinale
Citer BBCode Copier le lien

Hamza
20/11/2013 09:56
Salut !
Alors, ce matin je me suis levé avec une boule au niveau de la l'aine et en appuyant dessus tout redevient normal, mais par précaution je décide de me rendre chez le médecin. Résultat, j'ai une hernie inguinale. La meilleure des solution qu'il me reste est donc de me faire opérer dans les semaines qui suivent (entre 1 à 2 semaines) car il y a des risques d'étranglement.

- Vous me conseillez une anesthésie locale ou générale ?
- Quelles sont les risques d'une anesthésie générale ?
- Peut-il y avoir des risques suite à l'opération ?
- Vous êtes vous déjà fait opérer d'une hernie inguinale ?
LISBON !!!!

AME
20/11/2013 10:39
Vous le conseillez une anesthésie : local ou général ?

Ca ne dépend que de toi: si tu as très peur de cette opération , je te conseille anesthésie générale (ça me semble même étrange qu'une hernie inguinale puisse se faire sous anesthésie locale.)

Quelles sont les risques d'une anesthésie général?

Pas plus de risques qu'une anesthésie locale : tu t'endors , hop tu te réveille après l'opération , un peu dans le gaz.

Quelles sont les risques après l'opération?

C'est une opération très courante il n'y a pas de risque autre que les complications habituelles (infections , etc)

Vous êtes vous déjà fait opérer une hernie inguinale? que pouvez vous dire?...

Oui a la naissance , j'avais une hernie inguinale gauche , rien a dire : ça laisse juste une petite cicatrice quasi invisible.

N'hésite pas trop longtemps avant de te faire opérer : l'organe en question est très sensible a la compression et à l'arrêt de la circulation sanguine.
certifié sans cible depuis 2005

Hamza
20/11/2013 11:44
Je vais me faire opérer la semaine qui va suivre et j'ai un rdv cette après-midi avec un anesthésiste pour voir quel type d'anesthésie me correspondra le mieux.
LISBON !!!!

.JOKE
20/11/2013 12:07
En général c'est l'anesthésiste qui déterminera de quelle anesthésie t'auras besoin.
Sinon bah ya des risques toujours, mais ils sont minimes quand tu dis bien ce à quoi tu peux être allergique etc. C'est tellement surveillé que t'as pas trop de soucis à te faire !
lolz

TaMiSe
20/11/2013 12:26
.JOKE a écrit :
[size=12]En général c'est l'anesthésiste qui déterminera de quelle anesthésie t'auras besoin.
Sinon bah ya des risques toujours, mais ils sont minimes quand tu dis bien ce à quoi tu peux être alle...

Oui, certaines opérations ont lieu systématiquement en anesthésie générale. Si on te laisse le choix, à toi de voir ce qui te rassure le plus.

Hamza
20/11/2013 17:04
Il vont finalement me faire une anesthésie locale et l'intervention devra durer 30min/1h.
LISBON !!!!

Febreze
20/11/2013 18:10
mauvais bbs tu devrais aller plutôt en parler sur le bbs acropoliz.

ah non c'est vrai sa existe plus sa.
We are the 99%