null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
L'intimidation.
Lien direct vers ce post L'intimidation.
Citer BBCode Copier le lien

-Audrey
21/11/2013 18:53
Bonjour, j'aimerais parlez d'un sujet qui touche beaucoup de personne présentement beaucoup de jeunes, l'intimidation .

Il y a plusieurs formes d'intimidation ;

-physiques (coups, bousculades,agressions..)
-Verbales (injures,moqueries,insultes..)
-Sociales (exclure quelqu'un d'un groupe,rhumeurs..)
-électronique(ridiculiser une personne sur des reseaux sociaux tel que Facebook, twitter..)

Cela doit arreter! Ce n'est pas drole. Imaginez vous, des gens ce suicide a cause de cela.

Moi, je suis victime d'intimidation depuis maintenant 3 ans, j'ai penser plusieurs fois au suicide et je l'avoue, j'ai meme fait plusieurs tentatives. A tout les jours d'ecoles je me fait bousculer, je me fait donner des coups, je me fait rejeter,humillier. Je n'ai jamais vraiment osez en parler, mais si nous n'en parlons pas, cela n'arretera donc jamais! Je l'ai fait j'en ai parlez, oui je l'avoue c'est difficile d'en parler mais c'est pour notre bien.

Parfois nous pensons que nous ne servont absolument a rien, que la vie serais mieux sans nous, mais plusieurs personne crois en vous et pense a vous et contrairement a ce que vous pensez plusieurs tiennent a vous.

Si vous avez besoins d'aide, de soutient, de conseils ou de quoi'que ce soit, je serais la pour vous aidez et vous soutenir.

Le meilleur truc c'est d'en parlez.

mulshidoz
21/11/2013 19:13
Salut,

Déjà, merci de nous faire partager cela, comme tu le dis, ça doit être dur d'en parler donc je salue ton courage et te remercie pour cela.

Ensuite, en effet il faut agir. Garder cela pour soi ne va rien arranger bien au contraire.
En as-tu déjà parlé à des adultes ? Pas nécessairement tes parents mais des profs, des surveillants etc... ?
Si tu as déjà pensé au suicide et que tu as déjà essayé, je pense qu'il devient urgent que tu te confies, que des adultes soient au courant de ce qu'il se passe de ton côté.
Je réitère mais tout garder pour toi ne mènera à rien et ne fera qu'amplifier les choses.

Je pense que la meilleure solution en-dehors du fait d'en parler à des adultes est de regarder pour changer d'école.
Non mais nan.

Banal
21/11/2013 19:37
La meilleure des façons contre l'intimidation est de le dire, à tes parents, à tes enseignants, à ton directeur. A n'importe qui, il ne faut pas le garder pour sois, ça ne sert à rien et tu ne feras pas les bonnes choses.

Sinon, il y a quelque chose qui te "différentie" des autres ? Est-ce qu'il n'arrête pas de te reprocher des trucs ? Un truc que tu aimes qui est assez original ?

Sinon, tout dépend où tu habites, on peut se retrouver pour aller leur mettre une pression monstre pour qu'ils arrêtent. :)
Enter Galactic

AME
21/11/2013 19:57
Frappe un grand coup , dépose une plainte a la gendarmerie. Il y a bien quelques personnes en particulier qui ont une dent contre toi , si tu es victime de violence physique, commence par trouver leur nom , ce genre de choses. Menace les de porter plainte si besoin , parle en au personnel scolaire , prends rendez-vous avec le directeur de ton école.

J'avais eu ce genre de problème au collège, le petit ami de ma soeur était venu leur faire les gros yeux , ça avait plutôt bien marché
certifié sans cible depuis 2005

-Audrey
21/11/2013 19:59
J'en ai parler a mes parents et au personnel de l'ecole et sa a diminuer. Mais cela continue quand meme encore un peux..

Banal
21/11/2013 20:02
xCerriise a écrit :
J'en ai parler a mes parents et au personnel de l'ecole et sa a diminuer. Mais cela continue quand meme encore un peux..

Tu m'as pas répondu, c'est quoi qui te différentie des autres ? L'origine de l'intimidation ?
Enter Galactic

oli
21/11/2013 20:27
J'approuve entièrement les propos de Mulshidoz.
Je trouve non seulement très courageux de ta part de nous partager tes états d'âmes mais également très touchant.
Franchement, tu as fait le plus dur. C'est de se lancer. Maintenant, faut continuer sur cette lancée... Parles-en à un adulte responsable, une personne digne de confiance.

Le topic de Cerise doit être pris comme un exemple à suivre , si vous aussi vous êtes dans cette situation. Arrêter d'encaisser, arrêter de garder ça pour vous !
Parlez en à votre meilleur ami; un adulte, vos parents, votre famille, votre médecin traitant, un instituteur/prof... N'attendez pas une solution miracle en gardant ça pour vous. Demander de l'aide ! Je comprends que ça ne soit pas quelque chose de facile à dévoiler mais si vous voulez vous en sortir, il le faut, le plus dure c'est de se lancer... Le reste suit inévitablement. Ayez le courage d'affronter la triste vérité, osez parler ! Simplement dire à une personne de confiance: "J'ai besoin de parler, je me sens pas bien". Non seulement, on se sent soulagé d'avoir retiré un poids énorme pesant sur soi mais en plus, on n'est plus seul, on se sent compris. On a quelqu'un qui va nous aider.

J'dis pas toutes ces belles phrases parce que c'est une situation que j'ai vécue/je vis. Je dis ceci parce que dans ma vie, j'ai été cette personne de confiance, qui un beau jour alors que je ne m'y attendais pas du tout. Une personne de mon entourage est venue me confier ce genre de problème. (Outre le fait que je sois quelqu'un de sensible) entendre qu'elle a tenté de mettre un terme à sa vie, de la voir pleurer... J'ai été touché et j'oublierais jamais ce moment. Maintenant elle n'a plus ce problème et elle est heureuse.

Alors oui, ce topic je l'admire et je vous invite à méditer sur ses propos( à Cerize, comme les autres membres) si vous vous sentez concernés.

@Cerize : Si ce n'est pas trop indiscret, tu pourrais nous dire ce que tu as ressenti lorsque tu as dévoilé tes problèmes pour la première fois à tes parents ?

(Tu n'es pas obligé de répondre évidemment, ça touche le privé et c'est tout à fait ton droit.) Je te demande juste ça parce que peut-être des membres sur chz dans le même cas que toi, en lisant ton témoignage leur donnera la force de se lancer)
Prône l'humour sous toutes ses formes.

-Audrey
21/11/2013 20:47
Banal, je vie cela car je suis tres petite (de taille) pour mon age et car je suis rejeter par les autres mais je ne sais pas pourquoi. Les gens me traite de grosse, de lade, de naine, de c*nne, ect.

OLIII, merci beaucoup pour les compliment et les encouragement. Pour repondre a ta question, quand je l'ai annoncer a mes parents je leurs avais dit de venir dans ma chambre parce qu'il fallais que je leurs montre quelque chose. Je leurs ai montrer mes bras (je m'avais mutiler). Ma mere et mon pere ne comprenant pas pourquoi j'avais fait cela, etait vraiment sous le choc. Je leurs ai expliquer la situation. Ils ont vite compris que cela pouvais me pousser au suicide. Ils ont donc apeller l'ecole pour parlez au directeur et tout et cela a beaucoup diminuer depuis.

TaMiSe
22/11/2013 11:10
Les autres ont tout dit, le plus important, c'est de dialoguer. Tu te sens probablement démunie face à ces "attaques" répétées, mais tu mets de ton côté quelques "armes" en en parlant avec tes proches. L'étape suivante consiste à sortir d'un cycle sans fin, en montrant à ceux qui te font du tord que cela ne te touche plus et ne te fait plus peur.

Kevin__old
22/11/2013 15:39
De l'intimidation, il va toujours y en avoir.
Jusqu'à ce que tu leur montres que ce qu'ils te disent te passe 1000 pieds par dessus la tête.
Sérieux faut que t'ailles confiance en toi, ils ne valent pas mieux qu'ta personne... faut surtout pas qu'tu te laisses faire et que tu leur montres que ça te fait de quoi, parce que ça leur donne envie de continuer par la suite, ils se remontent avec ça.
Let\'s have a toast for the douchebags.

Misaah
23/11/2013 09:25
C'est un cercle vicieux duquel il faut impérativement se dépêtrer car tout s'aggrave plus vite qu'on ne le croit. Je pense qu'on s'est déjà tous fait plus ou moins intimidé, c'est la dure loi de la jungle dira-t-on.

Comme dit plus haut, en parler au directeur, à tes parents puis taper du poing sur la table au collège. Ils valent pas mieux que toi, c'est que des mioches à la cervelle sûrement ramollie. Toi, tu as déjà l'intelligence de venir ici en parler, sans aucune honte. Alors, tu devrais avoir le mérite de te montrer plus futé qu'eux, de te gonfler et de leur faire peur à ton tour.

C'est la technique du poisson lune.
Rubenleroi

GROMK
24/11/2013 13:38
Ils arrêteront pas tant qu'ils ne se sentiront pas menacés et le pire, c'est que ça va s'aggraver tant qu'ils seront en confiance.
Donc le dialogue avec des personnes adultes est primordiale ! Notamment avec le personnel de ton école (CPE, surveillants, voire directeur). Regarde si tu peux pas faire convoquer les personnes qui te font le plus de mal ! Il faut vraiment montrer à ces personnes qu'ils sont dans le cac* s'ils continuent.
Ces personnes là qui se pensent supérieurs m'énervent, mais à un point. Un ami était victime "d'harcèlements" de ce genre et me le cachait. Je l'ai découvert en le voyant se faire raquetter ... depuis que je me suis occupé d'eux il n'y a plus de soucis. Bon c'est vraiment que la réaction de manière physique n'est pas le meilleur exemple non plus, mais il faut vraiment montrer à ces gens que ce qu'ils font c'est vraiment pas possible.
Ce que je te conseil vraiment c'est de demander un rdv avec les CPE et tes "agresseurs", ils feront moins les malins, tu peux me croire !