null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
[Mensonges] - Comment en sortir ?

rip-curl
29/11/2013 11:54
le mensonge fait partie de l'humain on peut mentir pour éviter des histoires,pour ce faire plus que ce que l'on ai, pour un ami,pour pas vexer,le mensonge change pas notre personnalité, nos amis nous aiment pour ce qu'on ai pas pour ce que l'on dit, un ami juge pas, le mensonge n'altère pas le plaisir d'etre avec un ami,

Arenalle
29/11/2013 12:24
rip-curl a écrit :
le mensonge fait partie de l'humain on peut mentir pour éviter des histoires,pour ce faire plus que ce que l'on ai, pour un ami,pour pas vexer,le mensonge change pas notre personnalité, nos amis no...

De toute façon il y a plus façon d'interpréter le mensonge, je veux dire part là, qu'il y a quand même différentes interprétations entre nous.

Le mensonge peut être bien, comme il ne peut pas être bien, dans tous les cas critiques, le mensonge est mal, tu peux l'utiliser pour n'importe quoi et tôt ou tard, il te fera payer les conséquences, c'est bien beau le mensonge, mais y a des limites à ne pas dépasser.

DomDom5000
03/12/2013 14:40
Invente un mensonge encore plus gros que les précédants !
J'suis ds ma litière t'es dans ta galère

Darlingg
03/12/2013 15:45
Je peux concevoir le mensonge quand c'est pour cacher une chose personnelle pour préserver quelqu'un par exemple.
En revanche, c'est tout. Le mensonge qui n'est vivant que pour s'inventer une vie n'est, à mon sens, pas tolérable. J'avais une amie qui était prise de mythomanie, elle me racontait des choses qui, au début, restaient potentiellement croyables et puis qui ne l'ont plus été (ça allait jusqu'aux maladies, aux agressions : des choses très graves). Je trouve cela assez pitoyable de s'inventer une vie pour plaire, car il faut bien se le dire : tout est découvert à un moment ou à un autre et le pardon a du mal à se trouver une place. De plus, personne n'a besoin de grossir sa vie, les personnes nous acceptent très bien avec notre petite "vie banale".

Je te conseille de dire vite la vérité et de ne plus jouer à raconter n'importe quoi car tu vas finir très vite isolé de tes amis. Je pense que tu connais l'histoire de "à trop crier au loup on finit par ne plus y croire", c'est le même principe et la morale de celle-ci n'est pas si bête que cela !
Chaque moment est un commencement

Compte_desactive
03/12/2013 23:16
C EST MAL DE MENTIR
I dont really care what people say

Sapinus
09/12/2013 00:21
han zyva la mytho