null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
La phobie de voir les gens vomir,comment arrêter ça??
Lien direct vers ce post La phobie de voir les gens vomir,comment arrêter ça??
Citer BBCode Copier le lien

Andry-
29/11/2013 21:53

Bien le bonjour, bonsoir et re pour les autres. :) Aujourd'hui j'avais envie de savoir si vous aussi avez une phobie ? Si oui laquelle ? Avez-vous des résolutions ?

Moi, j'ai la phobie du vomi QUAND je vois les gens vomir. Moi, vomir ça ne me gène pas, mais c'est voir les autres personnes vomir. Quand je vois une personne '' dégobiller ; vomir ; dégueuler '' je hurle, je ne dors pas, j'ai peur de je ne sais quoi, quand quelqu'un tousse j'ai peur je cours ( même quand ça fait longtemps que je n'ai pas vu personne vomir )en gros dès quelqu'un tousse j'ai peur et je ne mange plus.

J'aimerais avoir des résolutions contre ça. Merci aux personnes qui m'aideront. :)

youtube : Andry fall abonnez-vous! :)

Andry-
29/11/2013 21:55

Désolé j'ai fait une faute. Quand quelqu'un tousse j'ai peur* et quand quelqu'un vomi je ne mange plus*

+dbl post déso

AME
29/11/2013 22:08
J'avais vu quelqu'un dans ce cas a la télé , je me souviens plus exactement ou ni quand.

ça doit être très dur à vivre au quotidien tu as été voir un psy ou fait de l'hypnose , quelque chose comme ça pour essayer d'y remédier ?

Perso j'ai la phobie des insectes volants comme les hannetons , les punaises , ce genre de choses :/
certifié sans cible depuis 2005

Darlingg
29/11/2013 23:34
J'avais la phobie de vomir cela à cause de la maladie (gastro), j'ai déjà vomi par le nez, c'était atroce. J'étais jeune et du coup ça m'a un peu traumatisé, depuis ça va mieux, ça m'est arrivé de vomir et j'étais soulagée après l'avoir fait (c'était souvent à cause des soirées loool ; donc pas vraiment similaire à la maladie).
Bref, ça va mieux et cette phobie s'est un peu éclipsée.

Sinon j'ai peur de certains insectes, surtout les araignées (les grosses), elles me répugnent assez. De même pour d'autres insectes bien que ce soit un peu moins fort.

Après, étant quelqu'un de très pensif, j'en viens parfois à me torturer l'esprit avec une très grande peur lorsque je me sens en insécurité. Par exemple cette année, je dormais tranquillement dans mon studio, il était 4h du matin. Etant située en plein centre-ville il y a du passage ; ce soir là un paumé à sonné à tous les interphones : j'entendais quand il sonnait chez moi évidemment et j'entendais aussi quand c'était chez les autres. J'ai été prise de panique à me demander si c'était un vieux blagueur ou bien si c'était une personne qui voulait nous signaler d'un danger (notamment le feu). J'ai dû mettre une heure à me calmer, j'étais très tendue, très apeurée, je pleurais.
En bref, j'ai peur qu'il m'arrive quelque chose sans que je puisse agir, surtout qu'on voit tellement de trucs de nos jours..

Autrement concernant ta peur, je rejoints l'avis de Ame ; il faudrait que tu en parles à un professionnel afin qu'il t'aide à combattre cette phobie ou du moins à la limiter.
Tu as déjà eu de mauvaises expériences avec des personnes qui vomissaient ?
Chaque moment est un commencement

TaMiSe
29/11/2013 23:45
Une amie a le même problème que toi, avec le temps, elle est parvenue canaliser sa peur. Je ne sais pas si le passage chez un psychologue serait bénéfique, mais si cela te gêne réellement, autant essayer !

Personnellement j'ai une peur panique d'être malade (gravement ou non), de tomber, de me faire mal... Ou de voir l'un de mes proches malade ou blessé. J'ai l'impression de ne plus être moi-même lorsque je suis malade, je déteste ce sentiment de faiblesse.

Andry-
30/11/2013 10:46
Darlingg, tamise, ame> Ouais j'ai déjà eu des problèmes avec des gens qui vomissaient. Comme la personne savait que j'avais une peur atroce du vomi, elle a fait exprès de me vomir dessus...

Contacter un psychologue ? Pourquoi pas.. Je vais y réfléchir avec ma mère. ;)

Hydrogen
30/11/2013 11:14

C'est chaud ça...
ça t'es venu comment ?
Tu as eu une expérience traumatisante ou quoi ?
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

Andry-
30/11/2013 11:25

Hydrogen, un jour j'étais dans un bus, je revenais de colo, pam une dizaine de personne ont vomit dans le bus, et la personne d'à coté de moi à tout vomi sur moi, j'ai poussé un espèce de crie, j'étais en pleure je hurlais. Depuis je n'ose plus aller en colo, ni faire des voyages scolaires. D'ailleurs cette année ; on va partir à Rome en Bus ( 21h ) en janvier, et j'ai déjà une peur atroce. ( voyage scolaire )

Hydrogen
30/11/2013 11:38

Comment tu t'y es pris pour faire vomir 10 personnes en même temps ? oô

Tu étais jeune donc c'normal que tu ais été autant "choqué"
Mais tu verras pendant ton voyage vers Rome tout ce passera bien, un conseil met toi au fond.

[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

Darlingg
30/11/2013 12:05
Déjà tu as conscience de ton traumatisme, c'est une bonne chose. Mais si c'est une phobie qui te ruine la vie -car dès qu'une personne toussote un peu tu prends peur, il faut vraiment que tu ailles voir une personne compétente qui saura te faire extérioriser cette phobie.
Ensuite je te rassure, les expériences antérieures sont très rarement répétées lorsque tu prends de l'âge, tout tend à disparaître. Il y a donc de très faibles chances qu'une personne revomisse sur toi ; et une toux n'est pas forcément signe de vomissement(s).
Chaque moment est un commencement

mulshidoz
30/11/2013 14:00
Mh c'est pas que j'en ai la phobie, mais je déteste le moment juste avant de vomir. C'est assez désagréable.

Sinon j'ai la phobie des grosses araignées & des serpents ( cliché coucou ). C'est juste affreux et j'avoue ne pas comprendre ceux qui disent " ooh ben je veux un serpent chez moi " non non, ça je comprends pas. Un chat, un chien, des oiseaux et même une baleine, mais un serpent : Non.

Quant à ta phobie, je pense que l'âge y est pour beaucoup, car en grandissant tu relativises certaines choses et tu apprends à prendre du recule sur tes sentiments, notamment sur ce qui te fait peur. ( ça marche avec la peur du noir par exemple ).
Non mais nan.

Andry-
30/11/2013 19:41
Hydro > une dizaine de personnes ont vomis, mais pas toutes en même temps... Oui jpense que aller voir un psychologue et la meilleure des façons.:) Merci de vos réponses les amis!

Cutie_girl28
01/12/2013 15:46
la seule solution serait quon te vomisse tous dessus
dont take life too seriously, nobody gets out alive anyway

LOCOSIFREDI
01/12/2013 15:54
Merci Cutie_girl28 de modérer tes propos, évitons de tels débordements. :)
667 NRM LDO CFR MMS

arsoniiiiiiiick
04/12/2013 18:53
L'idée que tu mange le vomi de tes amies une fois qu'il l'on deféquer peu etre pas mal cela pourrais t'aider.