J'avais la phobie de vomir cela à cause de la maladie (gastro), j'ai déjà vomi par le nez, c'était atroce. J'étais jeune et du coup ça m'a un peu traumatisé, depuis ça va mieux, ça m'est arrivé de vomir et j'étais soulagée après l'avoir fait (c'était souvent à cause des soirées loool ; donc pas vraiment similaire à la maladie).
Bref, ça va mieux et cette phobie s'est un peu éclipsée.
Sinon j'ai peur de certains insectes, surtout les araignées (les grosses), elles me répugnent assez. De même pour d'autres insectes bien que ce soit un peu moins fort.
Après, étant quelqu'un de très pensif, j'en viens parfois à me torturer l'esprit avec une très grande peur lorsque je me sens en insécurité. Par exemple cette année, je dormais tranquillement dans mon studio, il était 4h du matin. Etant située en plein centre-ville il y a du passage ; ce soir là un paumé à sonné à tous les interphones : j'entendais quand il sonnait chez moi évidemment et j'entendais aussi quand c'était chez les autres. J'ai été prise de panique à me demander si c'était un vieux blagueur ou bien si c'était une personne qui voulait nous signaler d'un danger (notamment le feu). J'ai dû mettre une heure à me calmer, j'étais très tendue, très apeurée, je pleurais.
En bref, j'ai peur qu'il m'arrive quelque chose sans que je puisse agir, surtout qu'on voit tellement de trucs de nos jours..
Autrement concernant ta peur, je rejoints l'avis de Ame ; il faudrait que tu en parles à un professionnel afin qu'il t'aide à combattre cette phobie ou du moins à la limiter.
Tu as déjà eu de mauvaises expériences avec des personnes qui vomissaient ?
Chaque moment est un commencement