null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
L'alcool

Yam
07/12/2013 20:15
Petit sujet pour parler de l'alcool, je suis relativement curieux à ce sujet. J'ai vingt ans et j'ai jamais été bourré. J'ai jamais ressenti ce besoin de boire de l'alcool et de finir par en être mal etc., j'ai jamais bu + qu'un verre en une soirée en fait, et encore, juste quand j'étais ado pour goûter histoire de, et maintenant je ne bois plus du tout une goutte d'alcool.

Du coup j'aimerais bien savoir, pour ceux qui boivent en soirée (ou qui ont déjà bu assez pour avoir des effets secondaires, même s'ils ne le font plus maintenant), qu'est-ce qui vous attire là-dedans ? Est-ce que c'est le goût (perso j'ai toujours trouvé tout alcool dégueulasse, j'en ai goûté un certain nombre et y a rien qui vaut un soda ou un jus de fruit je trouve) ? Une façon de vous intégrer socialement ? Par défi ? Effet de groupe ? Effets secondaires de la boisson ? N'importe quoi d'autre ?

Je fais pas ce sujet pour juger, c'est vraiment juste par curiosité parce que c'est quelque chose que je comprends absolument pas.
It ok

Dynou
07/12/2013 20:45
J'ai été "bourré" (est-ce vraiment le mot?) une seule fois et je me suis senti tellement mal que j'ai plus recommencé depuis... je sais pas si c'était l'alcool que j'avais bu ou si c'est vraiment ça qu'on ressent quand on est "bourré", mais c'était très désagréable.

Je pensais pas qu'on pouvait être mal à ce point juste en buvant quelques verres !

Depuis j'ai jamais vraiment bu jusqu'à en être bourré, juste quelques verres et quand je commence à me sentir bizarre, j'arrête directement, même quand certaines personnes me forcent à boire (parce que oui, certaines personnes obligent les autres à boire, c'est un truc que je ne supporte pas).

D'ailleurs je me suis éloigné de certaines persones à cause de ça, elles pouvaient pas faire une soirée sans être bourrées... elles ont l'air calmées mais bon ça me dit plus rien maintenant.

Cutie_girl28
07/12/2013 22:57
depuis que j'ai froler le coma etylique à cuba jme suis calmer côté alcool, jai jamais autant mal feeler de ma vie et javais pas de soins labas. mais jen prends toujours trop à chaque fois, pis pendant un moment ctait 1-2 fois par semaine... pauvre foie je mexcuse foie (mais cest si bon un verre de vino après une journée de job)
dont take life too seriously, nobody gets out alive anyway

Hamza
07/12/2013 23:02
qu'est-ce qui vous attire là-dedans ?

Personnellement l'alcool ne m'attire pas plus que ça, pas seulement à cause de ma religion. Je ne vois pas l'utilité de boire, en plus je ne trouve pas que ça a bon goût. Je suis du même avis que toi rien ne vaut un bon soda ou alors un cocktail sans alcool. D'autant plus que l'alcool est dangereux pour la santé et pas seulement certaines personnes ont un comportement très violent à cause de ce dernier. Sinon, je pense que pour un grand nombre de personnes il s'agit tout simplement de boire pour se faire accepter dans un groupe.
LISBON !!!!

Meilou
08/12/2013 00:54
J'avais bu des cocktails avec alcool & ça m'avait pas vraiment déplu malgré que le goût ne soit pas super top.

Je sais pas si c'était un effet secondaire (un tout petit alors), j'avais enchaîné 2 cocktails & après ça, j'avais mal à la tête & la fatigue m'étais venue d'un coup. 20 min plus tard environ, j'étais redevenue normale.

> Rien ne m'a poussé à en boire, j'avais juste envie de goûter.
Runaway baby

Anjolu
08/12/2013 01:21
J'ai vraiment commencé à boire à 17 ans et demi, avant l'alcool ne m'intéressait vraiment pas, et je trouvais ridicule les gens qui buvaient à n'en plus tenir debout. Je dois lier ce "début" au fait que j'ai commencé à sortir à cet age la aussi. Je n'ai jamais bu à vomir partout, ou à ramper sur le sol. J'ai juste quelques trous de temps en temps.
Je bois juste pour me mettre dans l'ambiance, mais jamais d'alcool fort. Je trouve que je danse mieux quand j'ai bu (oupas) haha
Tu me fais bien rire toi.

Mathieu_____off
08/12/2013 03:19
J'ai commencé à boire quand j'avais 12-13 ans. Au début c'étaitt parce que je sortais en boîte avec des amis, et je voulais faire comme eux et être cool. Je me souviens, la première fois j'ai bu beaucoup de verres et je ne ressentais rien. Dans les premiers instants, je me sentais vraiment toff et j'étais capable d'encaisser beaucoup d'alcool, mais ce que je ne savais pas, c'est que ça fait généralement effet plus tard. Du coup, je suis tombé saoul mort hahahaha et il s'est passé plusieurs choses qui ne se racontent pas ici... après, j'ai appris à boire et à ne pas faire mon saoulons qui ne sait pas boire hihihi. Faut y aller avec modération, car y aller comme un défoncé, ça fait bad mais pas à peu près.
I, I'll do anything I could for ya Boy you're my only I, I'm gonna flip these beats on yaYou don't even know meCause I am, I...I don't even want to fight, fight, fightSaid I am, I...I ain't even gonna fight it

GusGus
08/12/2013 09:31
Yop,

Boh faut arrêter de se poser trop de questions. L'alcool c'est dangereux, oui mais quoi de mieux qu'une bonne bouteille au milieu d'une table et entourée par de bons potes. Je vois d'ailleurs pas comment passer une bonne soirée sans avoir au moins un petit verre dans le nez. Après faut savoir boire, c'est tout un art ^^
Mais en général les gens qui ne boivent pas se prennent plus la tête que les autres en soirée.
C'est un long sujet mais à l'age de 20ans, je crois que tu rates un truc :)
Quiconque sauve une vie , sauve le monde entier .

Chapatore
08/12/2013 10:59
J'ai souvent été bourré avec l'alcool car au début je ne voyais pas le mal, mais quand au bout de deux trois soirées où on commence à se sentir très mal il faut savoir s'arrêter. Je bois toujours QUE en soirée en étant juste joyeux, car il faut savoir faire la différence je pense entre : être joyeux, et être dans le mal :) ! Voilà !
Cheveux en arrière

Darlingg
08/12/2013 11:08
J'ai souvent bu de l'alcool jusqu'à être "bien", c'est de manière assez incontrôlée, je prends un verre, je m'amuse bien, j'en prends un second, etc. C'est vraiment quand je me sens bien et que la soirée bouge bien, que je suis en bonne compagnie.
Maintenant je bois un peu moins, car je n'ai pas envie de faire n'importe quoi ; et surtout, je m'oblige à boire très peu pour avoir un œil sur mon copain (ça donne l'impression que je suis super possessive, mais non, c'est juste que mon copain peu faire n'importe quoi lorsqu'il a bu et j'ai passé deux soirées à pleurer, je n'ai plus envie que ça se reproduise...)
Chaque moment est un commencement

Fewouil
08/12/2013 11:58
Au début j'étais pas attirée par l'alcool, je trouvais ça dégueulasse, et même si j'étais seulement à la recherche des effets, j'arrivais pas à me forcer à boire à cause du goût. Et puis en faite c'est juste qu'on ma toujours fait goûter des alcools pas à mon gout ! Et puis au fur et à mesure du temps j'en ai découvert d'avantage, que j'ai like, et maintenant j'ai mes petites habitudes comme le rosé, vins blanc (luv). Faut juste trouver ce que tu aimes !

Heartbeat
08/12/2013 12:22
Etant de nature curieuse, j'ai essayé quelques trucs genre vodka, tequila, rhum, etc...
Ben j'aime pas l'alcool fort, c'est un fait. Ca me donne mal à la tête, mal au bide, j'ai envie de gerber et je trouve ça absolument dégueulasse. Alors je ne me force pas, quand je sors avec mes potes et qu'il n'y a que des cocktails, je prends toujours des boisssons sans alcool. Souvent mes potes se foutent de moi en me disant que je suis une petite caisse but I don't care, j'vais pas me forcer à avaler des trucs qui ont le goût du produit pour les chiottes (bon j'ai jamais goûté mais ça sent pareil alors j'imagine que niveau goût ça doit être similaire) juste pour faire comme les autres !
Sinon j'aime mieux les alcools un peu plus légers, un peu plus "raffinés", genre le vin blanc, le rosé, le vin pétillant, le vin "vendanges tardives", le champagne rosé ou blancs de blancs... Je ne les bois pas pour "suivre la mode" puisque je suis en général la seule à bien kiffer ça... J'aime le goût, c'est bien sucré, et c'est délicieux quand c'est associé à un bon petit plat, ça relève son goût.
Donc en soirée, je ramène ma teille de vin pétillant (2/3e au supermarket du coin, un truc à la pèche ou à la framboise, c'est pas un truc de ouf mais mon dieu que c'est bon) qui passe tout seul, je me sens bien et je regarde avec amusement les autres tomber bien bas avec leurs vieilles bouteilles de tize dégueulasse.
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu

Heartbeat
08/12/2013 12:28
+ quand on grandit, on se rend compte qu'on a pas forcément besoin d'alcool pour qu'un soirée soit réussie, on passe au delà de ça quoi...
Je pense que ce qui attire beaucoup les jeunes chez l'alcool, c'est son côté "interdit", "non autorisé au -18"...
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu

nietzsche
08/12/2013 12:32
j'crois que j'ai trop abusé de l'alcool fort quand j'etais plus jeune et du coup j'aime plus ça maintenant. depuis que j'ai découvert la bière (je parle pas de la Heineken degueulasse à 4e le pack de 6 chez super U pace hoche)bah je bois plus que ça et ça me suffit. (j'dis pas non à un petit long island de temps en temps. ) j'suis sur de pas me reveiller en hangover completement dans le mal total avec la bière ! tjrs ds l'move au reveil! bref maintenant dans les bars j'prefere demmander une pinte de kriek plutot qu'un whisky coca degueu!

nietzsche
08/12/2013 12:33
et dacc avec juliette.
jpense que quand on est jeune cest plus le coté interdit qui ns attire dans la boisson, mais quand on grandit on passe à autre chose (jparle aussi pour les boites de niggght )