null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Blocus time

AUREE
20/12/2013 21:07
Bonjourrrrrr, voilà ce topic n'est pas pour les gens en vacances (tsss), nonnn mais pour ceux qui sont en blocus!
Voilà vous avez pas des conseils pour survivre au blocus ? (c'est mon premier, et je me sens déjà trop en mode perdue!)
Vous fêtez nouvel an & noël? Vous avez des conseils pour être bien concentrer ou autre? merciiii et bonne m*rde
Jeunesse lève-toi.

oli
20/12/2013 21:16
Je me sens concerné !
J'étudie tous les jours perso, qu'importe si c'est noël ou le nouvel an(mais un peu moins pour ces 2 évènements)
Si je sais faire la fête, je sais étudier.

Après il n'y a pas vraiment de conseil, juste s'accrocher et ne pas te dire : "Oh j'ai encore 16 jours pour étudier, je remets ça à demain."
Mauvais plan !
Surtout moi j'ai eu la blague l'année passée, j'avais sous-estimé la matière à étudier et j'ai perdu quelques plumes mais au final, j'ai validé mon année donc bon ! Mais je te déconseille fortement de jouer avec le feu ! Le temps c'est précieux !!!!!!
Prône l'humour sous toutes ses formes.

Rue
20/12/2013 21:17
Salut, eh ouais le blocus est une période critique et difficile dans lequel il faut bien travailler et bien se préparer, je te souhaite bonne chance en tout cas, c'est pas facile, mais c'est comme ça :D

Tiens un site qui peut peut-être t'aider, avec notamment quelques conseils utiles.

Toute manière y' a pas vraiment de secrets, va falloir bien bosser :/

Allez, courage !
La valeur du respect est universelle

AUREE
20/12/2013 21:19
OLIII a écrit :
Je me sens concerné !
J'étudie tous les jours perso, qu'importe si c'est noël ou le nouvel an(mais un peu moins pour ces 2 évènements)
Si je sais faire la fête, je sais étudier.

Après il n'y...
Je bosse déjà l'année, et je ne compte pas reporter à demain l'étude, je suis bien trop stressée pour ça (d'ailleurs j'avais été voir une conseillère santé pour des conseils niveau relations etc durant le blocus)! en faites j'ai vu la vidéo de typique ulb sur le blocus, et ça à l'air vrmt horrible haha, demain l'enfer commence.
Merci en tt cas!
Jeunesse lève-toi.

NianGoaL
20/12/2013 23:21
Alors, pardonne mon manque de vocabulaire, mais qu'est-ce qu'un blocus ?
Chez moi, c'est un blocage des locaux, d'un établissement par exemple. Mais cette définition ne me permet pas de comprendre ton topic. C'est une période d'examens ?
Touché.

oli
21/12/2013 00:01
C'est ça.
En gros, c'est une période pour les étudiants où ils doivent bosser pour présenter leurs examens à la rentrée.
Prône l'humour sous toutes ses formes.

Dxm-Dam
21/12/2013 01:03
En gros manger pour tenir.
Le matin, un petit thé, et hop on étudie :D on mange, on étudie, on mange, on étudie...
Chacun de nous a en lui un peu de Robinson avec un nouveau monde à découvrir et un Vendredi à rencontrer

AUREE
22/12/2013 22:14
NianGoal, c'est une période de 2 semaines souvent, ou tu bosses nuit et jour (lolol), c'est pendant ces deux semaines. ça vient du fait que tu "bloques" tout le matière, tu étudies par coeur, tu as déjà tout compris à la base, tu as plus qu'à tout étudier!

Et j'ai pas envie de devenir obèse haha
Jeunesse lève-toi.

Mathieu_____off
22/12/2013 22:59
Tu es pas obligée de te bourrer dans la bouffe haha, juste bien t'alimenter.
I, I'll do anything I could for ya Boy you're my only I, I'm gonna flip these beats on yaYou don't even know meCause I am, I...I don't even want to fight, fight, fightSaid I am, I...I ain't even gonna fight it

TaMiSe
23/12/2013 18:28
AUREE a écrit :
NianGoal, c'est une période de 2 semaines souvent, ou tu bosses nuit et jour (lolol), c'est pendant ces deux semaines. ça vient du fait que tu "bloques" tout le matière, tu étudies par coeur, tu as...

Si je comprends bien, c'est ce que nous nous appelons des partiels, une période d'examens ?

Dxm-Dam
23/12/2013 18:35
TaMiSe a écrit :
[..]

Si je comprends bien, c'est ce que nous nous appelons des partiels, une période d'examens ?

Oui voilà ! C'est l'avant période d'examens. Donc là, on n'a théoriquement les vacances de noël, mais on doit étudier et nos examens commencent en janvier :)
Chacun de nous a en lui un peu de Robinson avec un nouveau monde à découvrir et un Vendredi à rencontrer

Hugo
23/12/2013 19:57
Enfin quelqu'un avec qui je peux dire blocus et pas "partiels" ahah! Tu parles de cette vidéo là? Perso j'l'ai vu et j'me suis dis "j'suis à la bourre j'suis à la bourre j'suis à la bourre :'(((" donc j'essaie de bosser un max avec un rythme de 50 pages par jour même si aujourd'hui j'en ai fais que 40, je surchauffe ahah. C'est aussi mon premier blocus et j'ai vraiment peur me casser la gueule alors j'étudie à fond même si mes TP m'obligeaient à revoir la matière au cours de l'année. Je fluote, j'étudie dans les syllabus, je prend des notes à l'ordi, je mets des annotations dans mes marges etc...
Par contre faut vraiment aller se coucher relativement tôt parce que passer une certaine heure t'es plus performant et que ça sert à rien d'étudier si t'as quasi pas dormi la veille!

Juste par curiosité, t'es à l'ULB? Tu suis quoi comme cursus?
Twinkle twinkle little star.

AUREE
25/12/2013 21:39
Hugo-kun a écrit :
[size=12]Enfin quelqu'un avec qui je peux dire blocus et pas "partiels" ahah! Tu parles de cette vidéo là? Perso j'l'ai vu et j'me suis dis "j'...

moi aussi mon premier :( je suis à l'ucl à louvain-la-neuve, jétudie la médecine véterinaire (pas le plus facile quoi)! et toi ?
Jeunesse lève-toi.

Hugo
26/12/2013 13:17
J'étudie à l'ULB en droit! En tout cas courage, j'ai une pote qui fait véto à l'UCL et elle morfle bien pour son blocus, donc j'te souhaite plein de couraaage!
Twinkle twinkle little star.

AUREE
26/12/2013 20:24
Hugo-kun a écrit :
J'étudie à l'ULB en droit! En tout cas courage, j'ai une pote qui fait véto à l'UCL et elle morfle bien pour son blocus, donc j'te souhaite plein de couraaage!
Merci, moi je te souhaite bon courage à toi car droit c'est vrmt du bourrage de crâne dés la première année, premier quadri! moi ce blocus ci j'ai quand même pas mal d'exos :-)
Jeunesse lève-toi.