null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
imaginez, JOR

Tibzy
24/12/2013 00:19
vous faite la rencontre d'une belle personne, et JOR même pas 2h après, cette personne vous avoue qu'elle désire se poser avec vous

DAS QUESTION :

quelle serait votre réaction ?
vous y croyez au coup d'foudre même?
y a des gens celib ici?
[19:34:53] hercula : ici c Paris

Heartbeat
24/12/2013 00:24
J'en dis que c'est une personne chelou et que tu te poses pas au bout de deux heures!
Que le fait de se "poser" (d'ailleurs le verbe se poser veut tout dire non ? Quand tu poses un objet tu fais ça doucement, tranquillement) ça vient avec le temps.
C'est fini le collège ou la primaire où tu disais "tu veux sortir avec moi?" à une meuf que tu connaissais depuis 3 jours ?
A l'âge adulte, c'est plus sain de prendre le temps de connaître la personne avant de parler de se "poser" ou "d'être en couple".
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu

Heartbeat
24/12/2013 00:27
D'ailleurs j'en profite pour parler du phénomène de la cristallisation amoureuse : au début, tu idéalises la personne, tu places toutes tes espérances en elle, tu la trouves parfaite, tu l'admires béatement... Et puis le temps passe... Et puis au fil du temps, tu es moins béat, moins admiratif... Et puis tu finis par te lasser... ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Cristallisation_(Stendhal) )

D'où l'intérêt de ne pas se "poser" au bout de 2heures, et de se dire que l'autre est et sera TOUJOURS un territoire à découvrir, à conquérir et non pas quelque chose acquis d'emblée !
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu

Tibzy
24/12/2013 00:57
Heartbeat a écrit :
J'en dis que c'est une personne chelou et que tu te poses pas au bout de deux heures!
Que le fait de se "poser" (d'ailleurs le verbe se poser veut tout dire non ? Quand tu poses un objet tu fais ç...

Je trouve aussi que c'est une situation étrange, j'en suis pas la victime mais un témoin en fait. Plus jeune j'en ai fait l'expérience oui, auj, j'vois que ça tombe sur un d'mes proche (qui a le même âge que moi pourtant) j'me dis que c'est une relation qui va durer max 1 semaine, mais bon, de son côté c'est plutôt la confiance qui domine, c'est ça les coups d'foudre
Orhh l'expression '' se poser '' tmtc que ça s'dit, enfin voilà quoi, c'est pas nouveau ^^
[19:34:53] hercula : ici c Paris

Ameyy
24/12/2013 01:29
Se poser, ça veut dire quoi ? o.o

Euh ué j'crois au coup de foudre & j'suis célib. Kiss
cherch mec modo

Pignon
24/12/2013 02:01
Je crois bien que je lui rigolerais à la face, là.
Même si je pense que le coup de foudre existe, ça ne crée pas cet engouement de vouloir se poser avec la personne au bout de 2h. On apprend à la connaître, voir ses habitudes et tutti quanti. En tout cas, c'est pas une chose que je prendrais au sérieux.
Le bonheur est un oiseau qui se pose sur la paume de la main, pour le garder il ne faut pas essayer de le saisir.

poilplume
26/12/2013 16:11
Heartbeat a écrit :
Que le fait de se "poser" (d'ailleurs le verbe se poser veut tout dire non ? Quand tu poses un objet tu fais ç...

Et quand tu poses un objet trop brusquement il se casse , çà nous dit la fin de l'histoire non ?
Certaines personnes peuvent être en verre, en pierre et d'autres peuvent être des aimants malgré eux non, t'y crois pas ?
Ne te plains pas de l'obscurité, devient une petite lumière ~ Li Van Pho

TaMiSe
26/12/2013 17:44
Si ton ami ressent la même chose, ou s'il veut se lancer dans l'aventure... Libre à lui !
En tout cas, on peut entendre pas mal de choses par "se poser". Ca ne veut pas forcément dire emménager ensemble... Mais peut-être seulement, tenter de construire quelque chose ensemble ?

NianGoaL
27/12/2013 05:21
Moi je ne trouve pas ça bizarre du tout. Je crois énormément au feeling, à l'instinct sur ce genre de chose. Si la personne ne sait pas comment réagir face à cette question... C'est tout simplement qu'elle n'est pas prête pour se poser.
Personnellement, je me vois tout à fait me "poser" avec quelqu'un que je connais depuis très peu. Parfois on les cerne mieux que des personnes que l'on côtoit depuis des années...
Touché.

-SEYANxGEEK-
27/12/2013 09:17
Je ne sais pas, je serai surement entrain de paniquer...
Serviteur de Chapaking.

NoCiiF.
27/12/2013 14:26
Sur le coup, ça peut paraître déstabilisant, mais, on peut croire au coup de foudre, au feeling après tout.

Donc, même, si c'est pas tout à fait réciproque, mais que toutefois, on ressent, quelques petites, choses, on peut se lancer, et apprendre à apprécier la personne, et l'aimer.
Et peut être, le début, d'une grand histoire d'amour :D
När alla hjältarna faller