null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Le rendez-vous des cinéphiles !

Alecks
10/02/2014 10:15
Dernier en date: La Purge

En 2022 aux États-Unis, il existe une loi disant qu'un jour dans l'année et ce pendant 12h, on a le droit de tuer n'importe qui, sauf les politiciens. Pendant ces 12h, la police, les pompiers et autres urgences ne peuvent pas être mobilisés. Un mec s'est fait son business là-dessus et à crée une entreprise qui fabrique des systèmes de protection pour les maisons etc...

Film vachement intéressant, très américain donc forcement un peu...gonflé dans certaines actions. Mais il reste bien sympa à regarder!
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

NianGoaL
10/02/2014 17:07
Bon ces derniers temps je suis allé voir "Les garçons et Guillaume à table", film que j'ai particulièrement adoré. J'ai ri de bout en bout ; l'histoire d'un hétérosexuel efféminé que l'on prend toute sa vie pour un homosexuel. Film bourré de clichés mais qui sont malheureusement à l'image de notre société. Je conseille.

Puis je me suis rendu à "Nymphomaniac Volume 1" (interdit au moins de 16ans en salles) et "Volume 2" (interdit au moins de 18ans) ; comprenez donc que je ne détaillerai pas le film ici. En tout cas j'ai bien aimé, malgré des scènes particulièrement violentes, humiliantes parfois... Comme pour Guillaume, et même plus, cela traite d'un sujet que l'on fait semblant de ne pas prendre en compte aujourd'hui : la nymphomanie. J'ai beaucoup appris de cette oeuvre cinématographie que je conseille aux plus âgés d'entre nous.
Touché.

mulshidoz
10/02/2014 17:20
"Le vent se lève ".

Bon je me suis ennuyé au début au milieu et à la fin.
J'adore les autres Miyazaki c'est pour ça que je suis allé le voir.
Mais quelle déception ! Dans tous les autres la BO est merveilleuse et là elle est pas top. L'histoire des autres est entrainante et là on s'ennuie complètement.
J'ai plusieurs fois voulu m'en aller en plein film tant je m'ennuyais mais ma pote voulait rester... J'ai perdu 2h de ma vie à regarder ce truc et 5e en prime.

Je déconseille franchement.
Non mais nan.

Ohimi
10/02/2014 17:23
LAFRiPOUiLLETTE a écrit :
Dallas Buyers Club avec Matthew McConaughey actuellement au cinéma.

Très bon film sur un toxico qui apprend qu'il est séropositif et qui lui reste 1 mois à vivre. Et ça parle de sa lutte pour su...

Ha c'est intéressant que tu postes un message sur ce film, j'hésitais à aller le voir justement.
Du coup j'irai certainement parce qu'il me tente pas mal et puis ta critique me donne encore plus envie de le regarder ! :)
All we have are the connections we make

-Lays
10/02/2014 20:49
Le dernier que j'ai vu c'était Hunger Games 2 trop de blabla au départ à mon goût mais bon film aussi non le prochain sur la liste et la belle et la bête en film fantastique
[Membre Ch'tit]

SM00TY
16/02/2014 19:55
Quelqu'un est allé voir American Bluff ? Il me tente bien.
Sinon j'ai découvert un site pas mal pour les plus cinéphiles d'entre vous qui désire recenser leurs films vus > http://www.senscritique.com/
Relax

Alecks
17/02/2014 09:39
NianGoaL a écrit :
Bon ces derniers temps je suis allé voir "Les garçons et Guillaume à table", film que j'ai particulièrement adoré. J'ai ri de bout en bout ; l'histoire d'un hétérosexuel efféminé que l'on prend tou...

Nymphomaniac c'est pas le film avec Charlotte Gainsbourg, dont l'affiche a bien fait parler d'ailleurs?
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

LAFRiPOUiLLETTE
17/02/2014 20:54
Alecks a écrit :
[..]

Nymphomaniac c'est pas le film avec Charlotte Gainsbourg, dont l'affiche a bien fait parler d'ailleurs?

Si c'est ça. À la base le film durait genre 4h du coup ils l'ont découpé en 2 parties de 2h chacune, le 1 est sorti en décembre et l'autre vient de sortir là.

Faut que j'aille voir American Bluff, le casting a l'air top.
Quelqu'un a vu La Belle et La Bête avec Léa Seydoux, sorti la semaine dernière ? Je me tate..
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla