null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Le rendez-vous des cinéphiles !

Alecks
06/01/2014 13:13
Quentin a écrit :
Je suis allé voir Hunger Games : l'embrasement sur les insistances de mon entourage, mais pas sans avoir lu la trilogie de Suzanne Collins juste avant, histoire de n'éprouver aucun regret. E...

Moi qui ai lu les livres avant de voir le 1er film
, j'ai été extrêmement déçue.
Est-ce que ça vaut vraiment le coup que je regarde le 2?
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Ohimi
06/01/2014 19:33
Je suis d'accord avec Alecks, le film (Hunger Games) est décevant par rapport au livre (je fais juste une comparaison du livre 2 avec le 2e film là). Y'a des détails dans le livre qui, pour moi, n'étaient à absolument pas négliger dans le film et qui pourtant n'y sont pas. C'est dommage, la suite du film est gâchée et aurait dû être explorée davantage en profondeur au lieu d'en faire un remake du premier film.

Bon, malgré tout les costumes restent vraiment surprenant.
All we have are the connections we make

Quentin
06/01/2014 21:42
Alecks a écrit :
[..]

Moi qui ai lu les livres avant de voir le 1er film
, j'ai été extrêmement déçue.
Est-ce que ça vaut vraiment le coup que je regarde le 2?

Peut-être pas. Ça dépend aussi (surtout) de ce que tu en attends.

Il faut toujours se préparer à ce genre de scénario (c'est-à-dire être déçu) avec les adaptations, en l'occurrence celle d'un des derniers « succès littéraires » ( Divergente prendra la relève sur les grands écrans au mois d'avril !).

Pour ma part, je ne me suis pas pris la tête, ayant lu et à peine digéré la trilogie de Suzanne Collins la veille d'aller voir le deuxième film, et celui-ci ne m'a pas déplu au point de regretter d'être allé le voir et d'avoir fait ces lectures.
L'écho de son nom demeurera...

Alecks
07/01/2014 07:50
Disons que je m'attendais à un univers plus développé. Dans le livre, je trouve l'Histoire passionnante, toute cette affaire de District, d'enfermement, de classes sociales etc... C'est vachement développé dans le livre et pas assez dans le film alors que pour moi c'est un élément très important du livre avec le jeu.
M'enfin, peut-être faudrait-il que je distingue le film et les livres. Je vais tenter de regarder le 2, on verra bien.

Andry-
08/01/2014 15:34
J'ai vu Paranormal activity 4, j'ai pile l'âge pour aller le voir. Je crois que je ne vais pas dormir pendant 1 mois. :(
youtube : Andry fall abonnez-vous! :)

Alecks
08/01/2014 21:20
J'ai commencé Breaking Bad hier! C'est kiffant, j'en suis déjà à la saison 2!

Goldie
08/01/2014 22:18
Le dernier film que j'ai vu (rerevu,plutôt): Into the wild .Bande d'annonce.

C'est une histoire vraie. C'est un film qui m'a fait énormément réfléchir (Il existe également le livre)

"Deux ans à parcourir le globe. Sans téléphone, sans compagnie, sans animaux, sans cigarettes. La liberté suprême. Un extrémiste, un voyageur esthète, dont le seul domicile est la route. Et maintenant, après deux années chaotiques, c’est le moment de l’aventure ultime la plus extraordinaire. Le combat capital pour tuer l’être factice terré au plus profond, et mener à son terme la révolution spirituelle. Pour ne plus se laisser contaminer pas la civilisation, il fuit, et il marche seul, pour revenir à l’état sauvage. -Chris.
oh un chat!

Ohimi
08/01/2014 22:26
Alecks a écrit :
J'ai commencé Breaking Bad hier! C'est kiffant, j'en suis déjà à la saison 2!

Trop une bonne série ça !
Par contre le premier épisode j'avais pas accroché mais quand j'ai vu que la série avait du succès j'ai recommencé et les épisodes, aussi rare que ce soit dans une série, sont meilleurs au fil des saisons !
All we have are the connections we make

NoCiiF.
09/01/2014 01:05
Ah c'est marrant, je me suis refais les 2 derniers épisodes de la dernière saison de Breaking Bad en cours (ooouh pas bien :o), vraiment adoré cette série. L'histoire est captivante, toujours des rebondissants, les acteurs jouent très bien, et vive les campings-car !
Série que je conseille :)
När alla hjältarna faller

Alecks
09/01/2014 16:55
aleex. a écrit :
[size=9][color=#66CC00]Le dernier film que j'ai vu (rerevu,plutôt): Into the wild .Bande d'annonce.

C'est une histoire vraie. C'est u...

Mon film préféré, excellent mais trop idéaliste. Le livre explique bien mieux l'histoire de McCandless.

Hugo
06/02/2014 14:23
Sinon quelqu'un a déjà vu "Le tombeau des lucioles"?

C'est un film d'animation japonais qui date de 1988 il me semble, qui relate l'histoire de Seita et Setsuko, deux orphelins de guerre japonais. Même si le film peut parfois tirer en longueur et tomber un peu trop dans le pathos, je crois bien qu'aucun film ne m'a jamais fait autant pleurer. Je suis rarement touché par un film mais ce film est terriblement émouvant. Les personnages sont attachants et on peut facilement s'identifier à eux.

Je le recommande vivement à tout le monde, même si le fait que ça soit un film d'animation me rebutait quelque peu car je suis loin d'en être fan, on passe vite au dessus tant l'histoire est belle et triste à la fois.
Twinkle twinkle little star.

Ehre
06/02/2014 22:05
Pour ma part, le dernier film que j'ai regarder est Hunger Games ! Les deux.. très bon films !

Laura
07/02/2014 14:14
le tombeau des lucioles, ce film m'a choquée à vie je crois, il me fait toujours autant pleurer ! Je l'ai vu la première fois je devais avoir 7 ans à tout cassé. Le ocup de crayon est special quand meme mais y'a certaines scenes qui paraissent vachement réelles. Très beau chef d'oeuvre d'animation!

Sinon le dernier film que j'ai vu c'est les amours imaginaires de xavier dolan lors d'une retrospective de ses oeuvres.
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

patwickarno
09/02/2014 02:56
La vie à deux (Film français de C. Duhour - 1958)

voilà mon résumé

Devant son notaire, Mr Stéphane, ses amis Vattier et Sauvage, Pierre Carreau, auteur à succès, rédige son testament.II charge deux généalogistes, Pommier et Sentis, de retrouver les couples qui étaient les protagonistes de son meilleur ouvrage, "La Vie à Deux".S'ils vivent toujours, ils hériteront.Les deux notaires vont alors s'appliquer à trouver les accrocs qui élimineront successivement les couples concernés...
Les secrets peuvent être des armes

LAFRiPOUiLLETTE
09/02/2014 21:28
Dallas Buyers Club avec Matthew McConaughey actuellement au cinéma.

Très bon film sur un toxico qui apprend qu'il est séropositif et qui lui reste 1 mois à vivre. Et ça parle de sa lutte pour survivre du coup.
C'est très touchant et y'a même Jared Leto dedans.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla