null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Le rendez-vous des cinéphiles !
Lien direct vers ce post Le rendez-vous des cinéphiles !
Citer BBCode Copier le lien

TaMiSe
26/12/2013 18:02
Hello tout le monde !

Je vous propose de nous parler ici du dernier film que vous avez vu, et apprécié ou non, en salle ou en solitaire !

Vous pouvez également nous parler de votre film ou de votre réalisateur favori.

En ce qui me concerne j'ai (enfin) vu les 400 coups (1959), superbe film de François Truffaut. C'est le premier film du mouvement Nouvelle Vague (rassemblant des cinéastes tels Godard, Chabrol ou encore Rivette). Il révèle le talent du jeune Jean-Pierre Léaud. Il y interprète le personnage d'Antoine Doinel, un enfant de douze ans qui, en dépit de sa bonne volonté, enchaine les maladresses, tant au sein de la sphère familiale qu'à l'école. L'affiche du film

Tibzy
27/12/2013 01:07
je te débide,

mon dernier film au ciné c'était MALAVITA, que j'ai vu avec 2 potes, franchement il est pas mal, un Bon Robert De'Niro en duo avc michelle Pfeiffer, on se marre bien, mais dmg qu'il y ait pas plus de scènes d'action dedans
[19:34:53] hercula : ici c Paris

CHiiXiE
27/12/2013 01:17
Personnellement, je n'écoute vraiment pas beaucoup de films... Mais, il y a un moment déjà un film m'a fait pleuré mais de trop...

Hatchi

L'acteur Richard Gere joue très bien son rôle tout comme les autres et le film est très émouvant surtout quand on apprendre que c'est une histoire vraie !

Andry-
27/12/2013 20:08
Hunger games 2. A aller voir impérativement...
youtube : Andry fall abonnez-vous! :)

Alecks
27/12/2013 20:36
Mon dernier film vu c'est Le Hobbit: La désolation de Smaug.
Sans avoir vu le 1er je précise.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Lexane
27/12/2013 21:18
Alecks a écrit :
Mon dernier film vu c'est Le Hobbit: La désolation de Smaug.
Sans avoir vu le 1er je précise.

Moi aussi ! hahaha

franchement j'ai grave kiffé, y'a des lenteurs parfois quand même, mais c'est un bon film, et pas besoin de voir le premier pour comprendre l'histoire !

(bon j'vais qd même voir le premier perso, j'ai trop aimé haha)
Autochtone

Donny
27/12/2013 21:50
Pour moi aussi c'est "Le Hobbit : La désolation de Smaug".
Il y a des passages complètements ridicules, mais ça reste un bon divertissement qui en met plein les yeux. C'est sympa à regarder si on pose son cerveau à l'entrée.

"- On cherche un passage secret dans ce coin paumé.
-Là, regardez une statue de 30 mètres de haut !
-Hm, bonne vue gamin !"

Sinon, en ce moment j'ai bien envie de revoir "L'effet papillon" qui est un film que j'aime beaucoup., et aussi de réessayer "Donnie Darko" que j'ai vu il y a quelques années sans vraiment comprendre, j'étais peut-être un peu jeune.

Hamza
27/12/2013 23:41
Sinon, en ce moment j'ai bien envie de revoir "L'effet papillon"

Oui, il est vraiment bien ce film ! Il me semble qu'il y a le 2 aussi. Sinon, le dernier film que j'ai pu voir c'était The Eyes
LISBON !!!!

Alecks
28/12/2013 11:02
Donny a écrit :
[color=#66CC00][b]Pour moi aussi c'est "Le Hobbit : La désolation de Smaug".
Il y a des passages complètements ridicules, mais ça reste un bon divertissement qui en met plein les yeux. C'est sympa...

Bien d'accord! De toute façon comme pour le Seigneur des Anneaux, tu regardes ça pour la beauté de l'image et l'Histoire quoi. C'est vraiment pas un film où tu dois réfléchir!
Bon maintenant va falloir que je regarde le 1er en attendant le 3 (nan parce que franchement, le coup qu'ils ont fait pour le 2 c'était archi-naze!)
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Sarah
28/12/2013 11:16
World War Z - un bon film, je trouve, sauf la fin, j'imaginais mieux.
On est sérieux dans le délire

-SOS-
28/12/2013 12:40
Green Street Hooligans
Avec Elijah Wood (l'acteur du seigneur des anneaux).
Assez violent, vulgaire, mais très dénonciateur et démonstratif de ce monde qui sont les clubs de foot (si on peut appeler ça comme ça..). Effectivement, ce sont surtout des regroupements de clubs, pour se taper dessus afin de prouver quel club est le plus fort.

J'ai beaucoup aimé; par pour les scènes de violences, mais pour l'histoire elle même.
Mâle Alpha

imaagiine
28/12/2013 17:44
Moi c'est > The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres !est un film fantastique germano-américain réalisé par Harald Zwart sorti en 2013 et adapté de la série de romans La Cité des ténèbres de Cassandra Clare. (a)

voila le résumé >>> Clarissa « Clary » Fray, quinze ans, est une jeune adolescente qui vit à New York. Lors d'une soirée dans un club new-yorkais, le Charivari, elle découvre un spectacle effrayant et plusieurs personnes vêtues de noir qu'elle seule peut apercevoir. Quand sa mère disparaît, capturée par de ténébreuses créatures, Clary découvre le monde des Chasseurs d'Ombres et les Créatures Obscures telles que les vampires, les loups-garous et les démons. Accompagnée de Jace et d'autres Chasseurs d'Ombres de l'Institut, Clarys va tenter de comprendre ce monde particulier et de sauver sa mère, découvrant au fil du temps des révélations de plus en plus surprenantes .

Personnellement j'ai accroché !
Nous sommes comme des livres ! La plupart des gens ne voient que notre couverture... Au mieux ils lisent notre résumé, ou bien se fient à la critique que d'autres en font. Mais ce qui est certain, c'est que très peu d'entre eux connaissent vraime

TaMiSe
29/12/2013 11:25
Andry- a écrit :
Hunger games 2. A aller voir impérativement...

Je voulais effectivement aller le voir, ayant beaucoup aimé le premier, mais on m'a dit qu'il était très décevant.

Dxm-Dam
29/12/2013 11:37
J'ai regarder Le Majordome hier, avec Forest Whitaker, très grand acteur pour moi. Ce film est un vrai chef-d'oeuvre, parlant de l'histoire des "nègres en Amerique.." !
Par contre, y'a quelques jours, j'ai regardé Don Jon, je le déconseille, vraiment.. nul !
Chacun de nous a en lui un peu de Robinson avec un nouveau monde à découvrir et un Vendredi à rencontrer

Dynou
29/12/2013 16:42
Hunger Games 2 et il était juste magnifique !