null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Immigration en France
Lien direct vers ce post Immigration en France
Citer BBCode Copier le lien

CHiiXiE
26/12/2013 21:19
Bonjour !

Après mes études, je prévois de peut-être immigrer en France pour quelques années afin de découvrir la France (Qui est un pays que je rêve de visiter) Je me demandais si je fais mes études supérieures au Québec (Pour apprendre un métier) Est-ce que je peux travailler en France avec un diplôme d'études Québécois ?

Merci de vos réponses

Hugo
26/12/2013 22:21
L'Entente Québec-France sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles est une entente par laquelle le Québec et la France ont convenu d'adopter une procédure commune de reconnaissance des qualifications professionnelles pour faciliter et accélérer l’obtention d'une autorisation légale d'exercer une profession, une fonction ou un métier réglementé au Québec ou en France.

L'Entente s'applique à l'ensemble des professions, des fonctions et des métiers réglementés au Québec et en France. Elle vise les personnes ayant obtenu, au Québec ou en France, leur diplôme et leur autorisation légale à exercer une profession, une fonction ou un métier. Cette entente permet aux autorités compétentes sur le territoire du Québec et de la France de conclure des arrangements de reconnaissance mutuelle (voir les définitions).

Une simple recherche sur Google peut faire des miracles. Le reste de la page c'est ici! Donc apparemment y'a aucun soucis. :x
Twinkle twinkle little star.

Tibzy
27/12/2013 01:08
Un peu partout en même temps, pas uniquement en France :<
[19:34:53] hercula : ici c Paris

-Camille-
27/12/2013 18:27
Fais vraiment attention à ce que tu veux faire plus tard comme ''immigration''. Y'a pas mal de restrictions sur les équivalences de diplômes au niveau des études supérieures. Si tu comptes passer une bonne partie de ta vie là-bas, je te conseille d'aller directement faire tes études en France (Car le Bac français équivaut au DEC du Cégep, du moins pour les filières scientifiques). Mais si tu veux y aller uniquement car c'est ton rêve de visiter, prends toi un billet d'avion et vas-y pour 1 mois et t'en auras vu déjà pas mal. Puis sinon, consulte le site de l'ambassade, ça répondra mieux à tes questions : http://www.consulfrance-quebec.org/Travailler-et-vivre-en-France-mode
Nothing\'s gonna change my world. 04/08/2013

poilplume
27/12/2013 19:10
qu'est ce qui t'attires en France ?
Ne te plains pas de l'obscurité, devient une petite lumière ~ Li Van Pho

CHiiXiE
27/12/2013 19:25
-Camille-, j'hésite à partir pour 3 mois et à visiter un peu partout, mais le problème c'est que pas de boulot, on finit par ne pas s'en sortir financièrement parlant... À moins de dormir dans des endroits d'hébergements gratuits et de manger je ne sais ou.

C'pour ça que je préfèrerais y aller pour un an ou deux et trouver un travail là-bas :/

Cutie_girl28
27/12/2013 23:05
drôle d'idée
dont take life too seriously, nobody gets out alive anyway

-Camille-
28/12/2013 06:36
Dans ce cas, je te conseille vivement de faire un échange étudiant en France à la place. Ce peut être souvent le temps d'une session (6 mois) ou deux (1 an). Les universités du Québec ont de nombreuses ententes d'échanges avec la France (Je te dirais que c'est la destination pour le plus de programmes avec les États-Unis) et tu peux obtenir facilement des bourses (dans le cas de mon université 4000$/session) pour subvenir à tes besoins. :o)

CHiiXiE
28/12/2013 22:11
Merci Camille :) Je verrais pour ça ! :) Tu n'aurais pas un lien d'information ?

-Camille-
30/12/2013 18:22
Ça dépend vraiment de ton établissement scolaire.. Je peux te donner le mien en exemple : http://www.maisoninternationale.umontreal.ca