Caesar a écrit :
[..]
C'est un tantinet soit peu exagéré, tout de même...
C'est un tantinet soit peu exagéré, tout de même...
Si j'ai bien compris, tu me dis que j'exagère? Pourtant tous les faits sont là, et encore, ceux que j'ai nommé ne sont que quelques-uns.
http://www.youtube.com/watch?v=AaPwPAys-Ao Malgré que ce documentaire dure 2 heures, il faut dire qu'il est très solide et t'informe beaucoup sur ce qui se passe, et offre même des solutions sur le système. Il t'ouvrira les yeux et te fera voir le monde d'un autre angle. Je ne te demande pas d'être d'accord avec moi, juste de le regarder et tu verras par toi-même.Pour les entreprises multi-nationales, se sont elles qui s'occupent de mal gérer nos ressources naturelles et c'est à cause d'eux qu'un jour nous n'aurons plus de plante, plus d'eau, plus de pétrole, etc. Et c'est normal, on ne peut s'attendre à un pouvoir honnête dans un système où le profit règne. Tristement, l'éducation te montre comment t'adapter à ce système monétaire : travailler fort et se faire payer par la sueur du front. L'humain a besoin de construire et d'évoluer, mais le problème n'est pas là! Nous avons, aujourd'hui, les ressources pour avoir des hôpitaux partout dans le monde, des écoles, de la nourriture, de l'électricité, des modes de vie écologiques sans avoir de grand impact dans notre société, et pourtant, nous ne les utilisons pas! Car ils ne sont pas profitables pour ceux qui s'en remplissent les poches! Savais-tu que l'énergie solaire est tellement abondante qu'une seule heure de lumière à midi contient plus d'énergie que le monde entier consomme en 1 année?
Après, certains me traiteront de fous ou de victime de la théorie de la conspiration, mais c'est bizarre car il n'y a aucune théorie, il n'y a que des faits(que tu ne verras jamais dans le journal/TV).
MTL