null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Question générale : savez-vous qui fait l'argent?
Lien direct vers ce post Question générale : savez-vous qui fait l'argent?
Citer BBCode Copier le lien

Felipe
28/12/2013 08:06
Simple question dont je veux connaître vos réponses. Sans recherche, savez-vous qui crée la monnaie? Les billets, l'argent? D'où viennent les problèmes économiques mondiaux(crise économique, etc)?
MTL

Alecks
28/12/2013 10:57
Quelle question dis-moi!

Hum l'argent, la monnaie, etc...sont fabriqués dans de sortes d'usines qui transforment l'or, le bronze et tout le délire en pièces de monnaie, ya des bigs coffres-forts et tout et tout, j'avais vu un reportage là-dessus. Je sais pas trop comment ça marche pour les billets par contre.

Après les problèmes économiques mondiaux viennent des banques qui faisaient prêts sur prêts, emprunt sur emprunt (et pas forcement à leurs clients), qui se sont retrouvées endettées jusqu'au cou et qui ne pouvaient pas filer d'argent aux grandes firmes multi-nationales qui ont fini par couler, je pense.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Moufle
28/12/2013 17:11
Jérusalem.

oli
28/12/2013 17:32
Hum...
La crise de 1930, c'est une crise boursière et non une crise financière ^^'
Ce qui veut dire que ce n'est pas du tout le même facteur qui a provoqué la crise...
Prône l'humour sous toutes ses formes.

Felipe
28/12/2013 21:17
D'accord... Avez-vous entendu parlé de la réserve fédérale? Une banque privée qui fournie et contrôle la monnaie de tout un pays, les États-Unis?
Un simple documentaire de 40 minutes qui vous expliquera de A à Z l'une des plus grandes arnaques du monde, à quel point les guerres génèrent du profit, et parle même de la plus grande dépression en 1929. Ça montre comment l'argent et la richesse du monde entier est entre les mains de familles extrêmement riches et puissantes. http://www.youtube.com/watch?v=DoNJ7D1YLx4
Après, vous pouvez croire ce que vous voulez, mais ce documentaire est très complet. ^^
MTL

Felipe
28/12/2013 21:22
Moufle a écrit :
Jérusalem.

Hey, si mon sujet t'intéresse pas tu peux partir pas besoin d'tes vieux commentaires :)
MTL

oli
28/12/2013 21:58
∞ Tout troll , manque de respect ou délire (hors les sujets prévus pour cela) sera sévèrement sanctionné.
Sanction évolutive : Censure – 1h à 12h – Ban définitif

@moufle
Prône l'humour sous toutes ses formes.

TaMiSe
29/12/2013 11:27
Felipe a écrit :
D'accord... Avez-vous entendu parlé de la réserve fédérale? Une banque privée qui fournie et contrôle la monnaie de tout un pays, les États-Unis?
Un simple documentaire de 40 minutes qui v...

Je vais regarder ça, cela semble très intéressant. C'est vrai qu'on est souvent mal informé sur ce sujet...
J'aurais dit personnellement que chaque Etat fabriquait sa monnaie dans ses propres usines, mais j'ai l'impression que ma conception des choses est un peu dépassée, dans le contexte de l'union européenne.

Moufle
30/12/2013 02:46
Troll ? Moi ? Noooooooooon...

BREIZH
31/12/2013 14:44
Si je ne me trompe la billets et autres sont imprimes dans des usines accréditées par les pays; et le nombre de billets/pièces en circulation dans ce pays serait proportionnel a la quantité d'or que possède le pays (ou quelque choses comme ca), pour éviter qu'il y ait un nombre disproportionné de billets en circulations ce qui provoquerais un déséquilibre des marché si cher a notre société.
Il doit aussi y avoir un rapport avec le court des monnaies je pense, mais ca j'en suis encore moins sur :/.
Il était une fois...

AME
31/12/2013 15:55
A part ceux que je fais dans mon garage , les billets sont imprimés par la banque de france je crois ? un truc comme ça

Pour ce qui est de la crise , elle vient de la bourse , coucou je spécule sur une entreprise , et je reprend tout ma thune , tiens vas faire faillite ça te fera les pieds. Système économique en bois :)
certifié sans cible depuis 2005

Ultimoz
31/12/2013 16:22
Je dirais qu'ils viennent de banques.
Zumba Cafew

Felipe
03/01/2014 08:32
Eh oui! Les billets ne sont aucunement imprimés par l'État, ils sont imprimés par des banques élites internationales(banque centrale). Aux USA, par exemple, l'argent de tous les Américains n'appartient pas réellement à eux mais à la banque centrale des USA ; la réserve fédéral. Alors que celle-ci n'a pourtant rien de fédéral, elle fournie la monnaie en emprunt à l'État. Qui dit emprunt dit intérêt. C'est pour ça qu'on dit que le monde est si endetté. Pour créer de l'argent il faut s'endetté! C'est une des plus grandes arnaques que l'humanité est connue. Malheureusement, tout ceci est dû à la corruption(menaces, assassinat, etc) et les gens sont tous informés par les grands médias qui sont également corrompus. C'est à cause de notre système monétaire que la destruction de notre planète évolue, c'est à cause de ce maudit système où le profit règne qu'on ne vit pas de la technologie créée pour favoriser la qualité de vie sur Terre, car des solutions on en a!

C'est triste, mais depuis 1913(mise en place de la réserve fédéral par le gouvernement), aucun président n'a réussi à les contrer. Soit tu es corrompu et tu rentres dans le jeu des États-Unis, soit tu finis mort(John F. Kennedy(USA), Omar Torrijo(Panama), Jaime Roldos(Équateur), Saddam Hussein(Irak), etc). L'ignorance est la faiblesse du peuple, dès que l'on entend économie on pense à des graphiques, on ne comprend rien puis on finit par trouver ça ennuyant. C'est pourtant de cela qu'on vit tous les jours.
MTL

Caesar
03/01/2014 15:47
Felipe a écrit :
C'est triste, mais depuis 1913(mise en place de la réserve fédéral par le gouvernement), aucun président n'a réussi à les contrer. Soit tu es corrompu et tu rentres dans le jeu des États-Unis, soit tu finis mort(John F. Kennedy(USA), Omar Torrijo(Panama), Jaime Roldos(Équateur), Saddam Hussein(Irak), etc).

C'est un tantinet soit peu exagéré, tout de même...

NoCiiF.
03/01/2014 21:14
je crois qu'on dit bien que ce sont les banques et les multi-nationales qui gouvernent le monde.

Après pour savoir d'oùu vient l'argent, j'ai lu quelque part que ça ne vient pas de l'état. Donc je dirai pour l'Europe, la banque européenne et la banque de France juste en dessous dans la hierarchie pour la France. après, comment ça se régule, les débits de fabrications, les contrôles, et tout, je ne sais pas.

Je pense aussi, qu'il est facile de voir la corruption partout, bien, que l'argent sale existe, et que l'état ricain, n'est pas pur dans ses affaires.
När alla hjältarna faller