null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
La collocation

poilplume
06/01/2014 15:18
Lexane a écrit :
Merci pour vos avis c'est super encourageant de savoir qu'il y a pas mal de monde qui ont fait cette chose qu'est la collocation c:.

étonnement je pensais que ce serait plus facile dans les gran...

derien, le mieux serait de te renseigner avec ton/tes/ta futur colloc pour les APL étant donné que ça dépend du logement
Ne te plains pas de l'obscurité, devient une petite lumière ~ Li Van Pho

Goldie
07/01/2014 15:09
Pourquoi n'essayes-tu pas de vivre en colocation avec quelqu'un que tu connais déjà et en qui te sembles un minimum sérieux?

Personnellement, j'y ai pensé et j'y penses encore. Par contre, je penses que Paris, c'est pas mal cher donc, trouves-toi d'abord un petit boulot (après les cours/ avant si t'auras cours le soir)
Mais sache que c'est compliqué de jongler cours-boulot, avec tes travaux, examens, ect.

Normalement en unif, t'es pas obligé-e d'assister à tous les cours, mais c'est conseillé.

Vis-tu loin de ton école? Si non, j'te conseille de rester chez tes parents, un an. (même si t'as envie d'être indépendant-e) tu pourrais voir par toi-même avec ton horaire si tu es capable d'te débrouiller.
oh un chat!

Lexane
07/01/2014 20:45
aleex. a écrit :
[size=9][color=#66CC00]Pourquoi n'essayes-tu pas de vivre en colocation avec quelqu'un que tu connais déjà et en qui te sembles un minimum sérieux?

Personnellement, j'y ai pensé et j'y penses en...

je suis actuellement en préparation aux concours sociaux, si je pars, je pars pour trois ans minimum, je n'ai pas la possibilité de rester un an chez moi dans une école puis partir en seconde année dans une autre, ça ne fonctionne pas comme ça, puisque l'entrée est sur concours, et le concours est propre à chaque école.

Je sais pertinemment que la vie sur Paris est chère, c'est pour ça que j'ai songé à la collocation (et le coût sera moins cher si j'en trouve une, de colloc) mais je sais aussi qu'avec les horaires que j'ai, le boulot le soir sera très probablement compromis (d'autant plus que j'ai des stages dès la première année d'étude donc les horaires sont des horaires d'entreprise)

donc la collocation est une des solutions qui s'offrent à moi, ne t'inquiète pas je sais très bien ce qui m'attend, je me suis bien renseignée et je continue de le faire :3
Autochtone