null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Carnets de voyage.
Lien direct vers ce post Carnets de voyage.
Citer BBCode Copier le lien

TaMiSe
07/01/2014 14:52
"Les voyages forment la jeunesse", dit le fameux proverbe.

* Quels sont les pays / régions que vous avez visités ?
* Lesquels avez-vous préférés ?
* Quel est votre plus beau souvenir de voyage ?
* Quels sont les endroits que vous rêveriez de visiter ?
* Quels sont ceux qui, au contraire, ne vous attirent pas du tout ?

Goldie
07/01/2014 15:35
Oh, wow. J'aime ce sujet!

Quels sont les pays / régions que vous avez visités ?
Belgique - Allemagne - France - Autriche - Pays-Bas (vite fais) - Rep. Tchèque - Hongrie - Russie - Roumanie - Moldavie - Ukraine - Angleterre (et c'est tout, je crois)
Lesquels avez-vous préférés ?
Autriche! Je sais pas si c'est parce que j'ai été que dans deux/trois villes mais c'est totalement dépaysant , c'est tellement beau, simple, propre et calme
Quel est votre plus beau souvenir de voyage ?
Mon premier Tacos à Londres! (parce qu'en Angleterre, j'ai fais que bouffer! oéoé.)
Nan, sérieusement, mon plus beau souvenir -jecrois- c'était en rep. tcheque, quand je m'amusais à courir derrière les papillons blancs et que je les rattrapais, j'avais trois-quatre ans. (quand j'étais totalement innocente)
Quels sont les endroits que vous rêveriez de visiter ?
Plus tard, je veux faire le tour du monde. Donc; je dirais principalement Australie, Indonésie, Inde, Brésil, Suède, Norvège, Mexique, bref, partout.
Quels sont ceux qui, au contraire, ne vous attirent pas du tout ?
Londres , j'ai pas du tout accroché. Après tout ce qu'on m'avait dit "oh, c'est magnifique. C'est une ville géniale" brrrrh. NON . c'est bruyant, c'est pollué, c'est moche. C'est un peu Bruxelles, en Angleterre
oh un chat!

Isuzu
07/01/2014 19:32
Les pages ne chargent pas, le serveur bug, te déconnecte souvent. 1 minute pour se changer si bien sûr ont y arrive! la page de la penderie ne se ferme pas.... et je viens tout juste de posté car je n'y arrivais même pas...
BTC bonbons, tartelettes et chocolats

Isuzu
07/01/2014 19:33
et j'ai tellement bug que ça m'a envoyé sur le mauvais bbs j'y crois pas...
BTC bonbons, tartelettes et chocolats

Hamza
07/01/2014 20:20
France - Las Palmas - Italie - Sénégal - Afrique du Sud
Le Sénégal, les gens sont très accueillant je ne m'attendais pas du tout à ça et Las Palmas (Iles canaries) j'y vais souvent car j'ai de la famille là-bas
Cet été, j'ai fait une très belle rencontre
L'Australie - Japon - Chine - Brésil - La Floride
/
LISBON !!!!

Ohimi
07/01/2014 20:32
Italie - Belgique - Angleterre - Val Fréjus - Normandie - Manche - Bretagne - Bourgogne - Limousin - Île de Ré - Île d'Yeu - Île d'Oléron - Corse
Angleterre - Corse - Val Fréjus
J'en ai plein et je ne les citerai pas car la plupart sont personnels et je préfère les garder pour moi :3
LA NOUVELLE ZÉLANDE LA NOUVELLE ZÉLANDE LA NOUVELLE ZÉLANDE LA NOUVELLE ZÉLANDE LA NOUVELLE ZÉLANDE LA NOUVELLE ZÉLANDE
Chine, Japon, Maghreb, Russie et tous les pays où ça caille.
All we have are the connections we make

Sarah
07/01/2014 21:08
Pays : Espagne, Italie, Allemagne.
Régions : Bretagne, Alsace, Normandie, Midi-Pyrénées, Côtes d'Azur, Languedoc-Roussillon.

Espagne, Allemagne, Bretagne & Côtes d'Azur.

La mer turquoise et chaude avec une superbe glace italienne (à Ventimiglia - frontières france/italie)

L'Inde, New-York, Australie, petites îles paradisiaques, Mexique.

L'Afrique, Russie...
On est sérieux dans le délire

Mathieu_____off
08/01/2014 03:52
Mon premier voyage était au Québec, hahaha c'est lorsque j'ai été adopté :) !
Non, plus sérieusement, mon premier voyage était en Floride avec mes parents et mon grand-papa. Je vais toujours me souvenir lorsque j'ai pris l'avion, c'était tellement magnifique. Il faisait très beau et voler avec les nuages, juste wow. Ensuite je me souviens qu'on est resté 3 jours dans la maison de l'amie à mon grand-père et c'était vraiment nul. Pour mon premier voyage, à jouer aux cartes dans une maison de petit nain, ok on peut tu passer à autre chose lol ? Donc mes parents et moi sommes allés à une hôtel proche de Walt Disney et on a passé nos derniers jours sur le site de Disney. Ça m'a beaucoup redonné le sourire hahahaha et je n'oublierai jamais ce premier voyage magique.

Mon deuxième voyages était à Punta Cana avec mes deux amis d'enfance. Lorsqu'on est arrivé à l'aéroport de Punta Cana (je me souviens plus trop de l'endroit), j'ai vraiment capoté par la chaleur et le dépaysement ! J'ai tout de suite enchainé les pas de danse de joie hahahaha ! Ensuite, j'ai eu le droit à un tout comprit, une hôtel 4 étoiles, une mer avec un épave à l'horizon, du pina colada, viva paradise, etc, etc. Par contre, je vais toujours me souvenir que mon ami m'a poussé dans la piscine et je me suis fracturé la petite orteil. À la fin, j'avais une entorse lombaire loul. Ah et je m'étais fait une amie là bas, mais elle tapais sur les nerfs de tout le monde (sauf moi hahaha) que la mère à mon amie lui a dit de partir au plus vite pis qu'elle était venu en voyage juste pour avoir la maudine de paix hahahaha j'ai tellement trouvé ça drôle et poche en même temps !!!! On a fait une excursion et on a été faire de l'apnée dans une genre de rivière rivière. C'était juste un moment mémorial de nager dans l'eau avec ses meilleurs amis et sa famille tout en nageant avec les poissons, j'oublierai jamais ça. Ah oui et pour se rendre à la rivière, on a du passé sur des cables suspendu (et en dessous y avait des roches pointues sous l'eau, ça faisait vraiment peur).

Mon troisième voyages était à Rivièra Maya avec ma meilleure amie, mes parents et ses parents. Encore une fois, j'ai capoté en sortant de l'avion, c'est juste trop maladeeeeeeeee in the head. On étaient dans une très très belle hôtel (Baya Principe truc du genre), frite et moules à volonté hahaha (ouais mais y avaient des mouettes). Après j'ai profité de tout le ptit kit; genre bronzage, mer, piscine, coktails, spectacles du soir, etc, etc. On a fait une excursion en catamaran, on s'est arrêté en plein milieu de la mer et nagé avec les poissons. Au début j'avais vraiment peur, mais à la fin c'était juste malade dans tête !!! Ensuite on a prit des étoiles de mer (inquiètez-vous pas, on les a remis tout de suite à l'eau et on a utilisé la bonne technique pour pas qu'elles meurt). Après on a fait une expédition en cheval, été voir la savane, été voir comment le cacao est produit, etc, etc.

Mon quatrième voyages était à Cayo Largo (c'est genre une petite île à côté de cuba). On a prit l'avion et on a fait genre 2 heures de vol et un moment donné, l'avion fait demi-tour et tout le monde capote dans l'avion. On entend le pilote dire «nous devons retourner à Montreal, car le moteur est défectueux» Omg la prise de panique qu'on s'est tous tapés ahahahahhahaha, mais au moins on a eu le droit à une bourse pour magasiner à l'aéroport lol (j'tallé au bizou xox lol) ! Rendu a cayo largo, encore une fois, hôtel 4 étoiles et très beau ! L'île est charmante et petite hihihi, c'était juste cool ! Je me suis fais une amie et depuis ce temps on se parle encore et se voit malgré la distance (mais elle habite au québec hahaha, donc quand je dis malgré la distance, j'irai pas a cayo largo pour la voir, y a des limites quand même). Ah !!! On a fait de la moto, on est allé en moto sur une plage et j'étais avec la mère de mon amie que je m'étais fait la bas et on a tombé 4 fois (heureusement que c'était sur du sable), mais le problème y a un truc qui est super chaud sur la moto et ça m'a brulé. Les spectacles du soir étaient très bon, ouais, j'ai bien aimé.

Mon cinquième voyages était en floride ! Je suis allé avec ma tante (bin la madame qui est la soeur de mon père lol), mon oncle, ma voisine de 30 ans (oui, j'avais juste 8 ans et on étaient vraiment proche...) On est allé en Floride, à MGM studio pis j'ai eu le droit de faire 8 fois d'affilé le manege de Hulk qui va super vite mdr !!!! J'ai bien aimé, ça fait changement des tout comprit dans le sud et on vois plus l'américain hahaha.

Mon sixième voyages était à Varadero. Encore un tout comprit, pina colada, mojitos, etc, etc. Le buffet était bof bof, mais la piscine était cool et je me suis encore fait une amie (j'rencontre trop de bonnes personnes en voyage haahha) et on se voit encore, presque qu'à chaque semaines. Moi et mon amie on a participé à tous les jeux et activitées sur le site, on est comme sortit de notre coquille et on a vraiment aimé ça (dailleurs on a gagné du rum et plein de truc haahhahah). Moi et mes parents on est allé en excursion et on s'est rendu dans un village. C'était juste trop fou, on voyaient comment les gens vivaient au quotidien. Genre, on avait pas le droit d'aller dans se secteur avec l'excursion, mais mes parents sont trop curieux hahaha, donc on s'est retrouvés dans des petites ruelles et y avaient des gens partout. J'ai vu quelque chose de dégeulasse par contre, mais je peux pas vous en parler ici, dsl dsl. On a eu le droit à un spectacle à l'hotel sur le bord de la piscine et sincèrement ça m'a plus impressioné que tous les spectacles que j'ai vu dans des resort hahahaha. C'était un spectacle sur les animaux et wow, franchement c'était bien fait.

Mon dernier voyage était en été 2012. J'ai fais une croisière avec mes parents et franchement ça m'a permis de vivre de très beaux moments avec eux et c'était le plus beau de tous (je vais jamais l'oublier). On a visité Olbia, la Sardaigne, Marseille, ibiza (ou est la discothèque de David Guetta), Cittavieza (je sais pas comment l'écrire), L'italie et l'Espagne. Ah, ce voyage était vraiment merveilleux. J'étais plus vieux, plus ouvert d'esprit, respectueux avec mes parents, etc, etc. En Espagne ou Ibiza (me souviens plus, mais je crois espagne pour la bouffe, tka), on a loué une auto et on s'est promené partout. On voulais allé à une belle plage, donc on a demandé à un citoyen de là bas de nous dire où est la plus belle plage. On voulait voir le couché de soleil et on est arrivé juste à temps. C'était une plage magnifique, la plus belle que j'ai vu de ma vie. Y avait comme des rochers et y avait des nudistes, pis une mannequin qui posait (mais elle était pas nue). J'ai vraiment tout vu ce que j'aime en 2 minutes haahha (j'parlais de la mannequin hein!). Pis une fois le couché de soleil fait, on avait faim et on nous a dit que la bouffe d'Espagne était trop bonne. Donc sur la plage, y avait genre un resto. On est allé au resto, mais on était genre en maillot et en gougoune (mais on avait des chandails quand meme) et les serveurs/serveuses nous ont genre défiguré. Mais, on a tellement bien mangé, qu'on en revenait pas (genre ma photo sur le blog famille helpz, je suis genre avec un coktail, bah cétait ce soir la :)). Quand on a donné la facture et le pourboire (genre 20$, car on a bien mangé), les serveurs/serveuses en revenait pas et ils ont rarement eu des factures à se prix, donc les difugurations qu'ils ont eu étaient faussses hahahah). Ah et on est allé à plein d'endroits, mais je vous ne raconterai pas tout hahahaa (une chance).

Je suis aussi allé passé 9 semaines à Victoria dans une famille pour apprendre l'anglais. Je suis allé faire le tour de la Gaspésie. Je suis allé à New York avec l'école et une fois avec des amis. Je suis allé à Québec 2-3 fois. J'ai fais d'autres petits voyages. Voilà c'est tout, j'espère que vous allez avoir le courage de lire tout ça et je suis content de le raconter, ça me fait rappeler plein de petits souvenirs et des moments très forts.
I, I'll do anything I could for ya Boy you're my only I, I'm gonna flip these beats on yaYou don't even know meCause I am, I...I don't even want to fight, fight, fightSaid I am, I...I ain't even gonna fight it

Alice
08/01/2014 11:37

J'ai visité la Hollande en allant à Amsterdam, la Tunisie à Djerba, l'Espagne à Barcelone, L'Italie à Milan et Bergame, et la Belgique à Bruxelles et Bruges ! Oh et puis la Corse !

J'ai préféré la Bel gi que et l'It al ie .
● La Belgique a une spécialité que j'aime beaucoup, et j'avoue avoir été comblée là bas, je trouve que Bruges est une ville agréable, je me sentais bien.
● Bergame, ville d'Italie du nord, proche de Milan, m'a totalement conquise. Un charme particulier, la Città Alta (Ville haute) et son architecture médiévale mélangée avec celle de la Renaissance, donne une ambiance propre à cette partie de Bergame. Je vous recommande de passer par cette ville si vous voyagez en Italie !!!

Siroter mon cocktail dans une eau d'un bleu pur, avec mes lunette de soleil, allongée sur le devant du bateau, à côté de Porquerolles.

Le Canada, particulièrement le Québec, pourquoi précisément je ne sais pas, récemment j'ai décidé d'y aller pour une école de cinéma audiovisuelle, mais je compte bien goûter cette fameuse poutine !!
Et l'Australie, pour sa culture Street Art. Je suis passionnée d'art et la qualité, les origines de cette culture m'a donnée envie de découvrir ça par moi même. J'ai vu un reportage dessus, qui disait qu'à Melbourne, peindre sur les murs était autorisé, quand on regarde le résultat de cette liberté accordée aux artistes ()

Quitte à voyager, autant voyager partout. Certes j'ai des pays qui me font rêver, mais je veux découvrir des cultures différentes de la mienne, qu'elles viennent d'Afrique, D'Asie, des Etats Unis ect... Des souvenirs et des images plein la tête, peu importe la destination, tant qu'elle me fera rêver, ou bien prendre conscience de certaines réalités qui ne me sautent pas aux yeux maintenant !
Qtn

Alecks
08/01/2014 12:40
Pour ce qui est des pays, je suis allée à Londres (Angleterre), Amsterdam (Pays-Bas), quelque part en Suisse, Llança (Espagne).
Pour ce qui est des régions, départements fr, j'ai fait la Côte-d'Azur, Paris, Savoie/Haute Savoie, Isère, Ardèche (<3), Jura, Hérault et bien évidement la région Lyonnaise et l'Ain vu que j'en suis native.

J'ai adoré Amsterdam, la ville est tellement belle, avec tous les canaux qui la traversent et puis toutes ces belles habitations et bâtiments en brique (j'adooooooore la brique). Même en hiver y'avait ce côté coloré et chaleureux que j'ai vraiment apprécié. Et puis ya la grandeur et la splendeur des bâtiments importants comme la gare d'Amsterdam ou encore l'Eglise que j'ai trouvé impressionnants! Je n'y ai passé qu'un week-end, mais j'aurais aimé y rester plus longtemps!
D'une certaine manière j'ai bien aimé Londres pour les bâtisses en brique aussi.
Et puis sinon, je suis amoureuse du département de l'Ardèche, pour la beauté de sa nature, son aspect sauvage et son Histoire.

En Ardèche, les campings sauvages entre amis au bord de l'eau, à profiter ensemble d'un bon moment de soleil, de nature et de calme. Je sais pas, la proximité avec tout ce qui est primitif moi j'adore ça.

La planète entière!
Mais s'il faut choisir je dirais la Russie en premier lieu, ce pays me fascine, je le traverserais bien en long et en large.
Sinon j'irai bien en Mongolie, rencontrer des autochtones dans une yourte (oui c'est cliché mais j'aime ce cliché) et en traverser les steppes arides à dos de cheval, comme les nomades du pays!

Aucun, faut tout découvrir pour se faire une idée par la suite!
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Andry-
08/01/2014 15:31
* Quels sont les pays / régions que vous avez visités ? Woaw plusieurs :D : Sénégal ( j'ai une maison là-bas ) bengladesh, cambodge, japon, Espagne, Guadeloupe, Corse, Martinique, Australie.
* Lesquels avez-vous préférés ? Je dirais Sénégal et guadeloupe, c'est d'une beauté mais pour l'activité, je dirai le japon
* Quel est votre plus beau souvenir de voyage ? En corse, c'était en colonie, j'ai ADORE, j'ai fait plusieurs activités qu'on ne peut pas faire tous les jours
* Quels sont les endroits que vous rêveriez de visiter ? Je dirai, New york ainsi que les états-unis, je ne sais pas mais cela m'attire. :p
* Quels sont ceux qui, au contraire, ne vous attirent pas du tout ? Hm, je dirai pole nord, je hais le froid. Je n'ai pas du tout aimé le Bengladesh aussi. !:)
youtube : Andry fall abonnez-vous! :)

lauradesbois
10/01/2014 21:48
Italie, Espagne,Portugal,Luxembourg,Suisse,Belgique,Pays bas,Allemagne,Angleterre,Pologne, les 3,5/4 de la France, aux etats unis j'ai fait toute la côte ouest, et Chicago, et puis la polynésie.

Bruxelles même si je suis pas résté longtemps et Berlin. San francisco aussi.

voler des sapins de noel dans bruxelles. et aussi l'odeur du maquis en corse le soir quand il commence à faire bon.

* Quels sont les endroits que vous rêveriez de visiter ? la thailand, l'australie, le canada et la corée du nord. et en plus accessible toute l'europe de l'ouest.

aucuns pays en particulier, tout est bon à visiter.
au bord de la mer

lauradesbois
10/01/2014 21:54
lauradesbois a écrit :
Italie, Espagne,Portugal,Luxembourg,Suisse,Belgique,Pays bas,Allemagne,Angleterre,Pologne, les 3,5/4 de la France, aux etats unis j'...
* europe de l'est avec un billet de train qui passe partout en partant de Russie jusqu'a la roumanie.;
au bord de la mer

NoCiiF.
11/01/2014 01:19
Yosh !

Quels sont les pays / régions que vous avez visités ?
Alors en France, j'ai été pas mal en Bretagne, Sinon dans le sud, dans les Pyrénées atlantique, dans le Gard également, en Charente maritime, Saint-Malo, et près d'Honfleur.
Je ne suis pas parti beaucoup à l'étranger, et c'est bien dommage, j'adore voyager et découvrir. Mais, j'ai été au Luxembourg (pour un concert), en Ecosse, Belgique et en Finlande.

J'ai toujours voulu aller en Finlande, et Mars dernier, j'ai pu réaliser ce p'tit rêve.

Y'en a tellement, surtout en Finlande, et en Ecosse, je dirai, la beauté de la nature de l'endroit ou j'étais.

L'Argentine, Washington DC, le Japon, la Turquie et d'autres qui ne viennent pas en tête :o

Le Maghreb, New York, et les endroits trop touristiques.
När alla hjältarna faller

NianGoaL
11/01/2014 02:07
Espagne, Ecosse, Cameroun, Italie, Suisse...

Le Cameroun et l'Ecosse.

Mon arrivée au Cameroun, mes premiers pas en Afrique dans des territoires hostiles, puis les regards enjoués des enfants.

Norvège, Danemark, Finlande, Suède, Russie, Australie, Nouvelle-Zélande, Japon...

Etats-Unis, l'Europe de l'est.
Touché.