null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Piano Help!

Raraw
10/01/2014 21:12
Aloha!
J'ai récemment acheté un piano et j'essaie d'apprendre seule à jouer ainsi qu'à lire des partitions, ce qui est assez tendu haha :0
Je sais déjà jouer de simples morceaux comme au clair de la lune ou douce nuit, ou encore la musique d'Harry Potter, mais ici j'aimerai apprendre à jouer une chanson connue de l'époque, pas une partition classique quoi!

Donc voilà si vous avez des partitions pour débutants de musiques assez cool, ou des musiques à me conseiller, ou encore des tutoriels je suis preneuse!
Vici <3

Hamza
10/01/2014 21:55
Pourquoi ne pas reprendre le son de la musique wake me up de aloe black ? En passant, je pense que ce topic a plus sa place dans le bbs fanz et puis ce serait chouette de nous faire entendre ta reprise!
LISBON !!!!

Alecks
11/01/2014 12:06
Tiens bah je suis comme toi, j'ai eu un synthé à Noël et je sais du tout jouer du piano, mais je compte bien apprendre. La base des bases de toute façon c'est de connaître le solfège. Tu sais lire les partitions de piano toi?
Je ne saurais pas trop te conseiller pour le moment, j'apprends surtout à l'oreille (bah ouais à défaut de savoir lire une partoch...), et je m'entraîne sur le placement des doigts.
Mais je crois vraiment que le piano est un instrument qui nécessite quelques cours....triste chose.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Goldie
12/01/2014 16:29
Petite, j'ai eu des cours de piano, pendant un an (et quelques) après avoir déménagé dans un plus petit appartement, mes parents n'ont pas pris le piano avec. Y'a quelques temps, j'ai voulu reprendre.. donc, j'me suis acheté un joli synthé, tout beau, tout neuf. .. j'ai tout oublié. (sauf ou se trouve les do; ce qui me sert pas à grand chose.) Je réapprends grâce à des vidéos sur youtube. (tapes "Apprendre + titre : au piano") et t'as pleins de tutos. J'trouve ça plus facile qu'avec un prof, tu apprends à ton rythme, tu rejoues LA partie que tu rates. Après, pour apprendre à lire une partition ect, j'sais plus le faire non plus, mais faut toujours voir sur google/youtube. Y'a un peu d'tout, donc, tu trouveras surement ton bonheur.
oh un chat!