null
BBS » Jeux
Idée pour l'avenir de Bactéria
Lien direct vers ce post Idée pour l'avenir de Bactéria
Citer BBCode Copier le lien

Swayzee
14/04/2017 20:32
Bon, je sais que je devrais peut-être poster ça sur un des autres post mais bon. Je viens faire mon tour de temps à autre pour voir comment la situation de Bactéria évolue et à ma grande surprise vous avancez bien. Le plus grand de vos problèmes est encore la popularité du jeux, j'ai donc pensé à quelques idées.

1- Faire une véritable arène Bactéria:

Une arène où les gens peuvent venir voir les autres jouer. On apprends toujours plus en regardant les autres et c'est ce qu'il faut faire avec les nouveaux de ce site, leurs apprendre à aimer Bactéria.

Ensuite une arène où les gens peuvent non seulement regarder mais défier d'autres joueurs, créer une communauté autour du jeu en peu comme les votes de popularité des années 2005-2010 si je ne me trompes pas.

Cette idée facilite aussi des tournois sous forme d'animation. Les animations sont encore la première raison pour laquel ce site est encore vivant (tchat du salon) parce que les messages privées ont, selon moi, tués le site.

2- Un système d'invitation

J'aime bien avoir une salle dédier à Bactéria mais le fait est que le site n'est plus ce qu'il était, les gens restent généralement à la même place tous au long de leur connexion (corriger moi si je me trompe). Donc avec un système d'invitation comme le business, on facilite l'accès à Bactéria.

Avec ce système d'invitation viens d'autre beaucoup plus grande idée tels qu'un classement chasseur de prime pour les joueurs soit un classement du meilleur joueur du moment . Le classement c'est bien beau mais qui est le véritable roi de Bactéria ? Le classement général demande beaucoup de persévérance alors qu'un système de Bounty Hunter devient plus familier voir plus attrayant pour un joueur occasionnel.

3- Des loteries lieés au jeu

Tout est dans le titres ^^

Bon j'ai d'autres idées mais pour il faut d'abord une communauté donc je vais m'arrêter ici.

Merci
Headbangin\' old school rap music <3

Clement
15/04/2017 00:45
J'aime beaucoup le fait de pouvoir observé les joueurs en partie comme plusieurs membres l'ont déjà évoqué mais d'après les créatz, il faut d'abord qu'ils refassent le tchat sans flash ou un truc du genre donc dans encore longtemps.

Après je trouve que les loteries c'est des babioles pour nous on sait tous que les casques bactéria sont les plus prestigieux items, mais ça pourrait attiré les "noob" ou les nouveaux joueurs qui voulant gagner des loterie pourraient être séduit par le jeu et la rivalité.

Les invitations avaient été mis en place un moment bah c'est cool tranquille
Elie est noob

Swayzee
01/05/2017 14:50
https://www.chapatiz.com/bbs/topic.php?p=20933740#20933740

Bonjour,

En premier lieux j'aimerais dire que je trouve triste que les idées se perdent en quelque sortes ici dans la boite à idée puisque peu de gens viennent la lire(selon moi). Pourquoi on ne créerais pas une section Boite à Idée, l'argumentation serait par le fait même plus facile. Je comprends que cette boite à idée est plus un outils de référence pour les créateurs mais avec un BBS dédier aux idées celles-ci pourraient évoluer plus rapidement et deviendrais plus intéressantes pour la communauté. Bref rendre le site plus accessible et nous rendre plus responsable en quelque sorte du destin de Chapatiz.

Mes idées pour le retour de Bactéria comme tête d'affiche de Chapatiz

Les quêtes

En lisant les commentaires de la boite à idée, j'ai réalisé un sujet récurent: les quêtes . Les gens veulent un site plus intéractif, un site qui est plus vivant. En incorporant un système de quête lier au jeu Bactéria ont augmente la popularité du jeu. Ces dites quêtes pourraient être assez simple,en voici quelques examples: première partie de la journée, 10 parties en une journée,première victoire de la journée, 10 victoire en une journée, 100 victoires en carrière ect. Vous comprenez l'idée.

L'intégration d'un système de niveau

1) On pourrait intégrer le système de niveau à Bactéria un peu comme quand on mazote. Pour l'instant on ne gagne que des points liés au classement, pourquoi pas donner des points d'expérience pour avoir jouer une partie à Bactéria ? Les quêtes bien entendu pourrait contribuer aux gains d'expérience.

2)Lors de l'âge d'or de Bactéria les meilleurs joueurs atteignait le niveau 6 sans réelles récompenses. On sait tous que ce rendre au niveau 6 (15000 points) n'était pas une chose facile. Alors, pourquoi ne pas intégrer un système de niveau avec plus de récompense? On pourrait ajouter des loteries, des gains en crédits, des items exclusifs et même des salles exclusives au joueurs de Bactéria.

L'ajout d'un système pour s’entraîner

L'idée est assez simple et était présente avec l'application donc je vais vous économiser de la lecture.

L'ajout d'une véritable arène

L'arène Bactéria n'est pas vraiment une arène puisque 2 personne s'affronte sans que les gens puisse voir cet affrontement. La création d'une arène ou les gens pourrait venir encourager et apprendre des meilleurs serait l'idéal. De plus cette idée facilite les animations liées à Bactéria.

Le but de ces idées est de réintégrer Bactéria à la vie quotidienne de Chapatiz. Pour l'instant on dirait que Bactéria ne fait pas parti de Chapatiz, il s'agit presque d'une communauté dans une communauté.

-saVon-
02/05/2017 21:07
Super tes idées !
Par contre, si j'ai bien compris, tu aimerais qu'il y ait une boîte à idée seulement en ce qui concerne bacteria?
Ce serait selon moi inutile car comme tu dis, la communauté du forum n'est pas ... grande.
Sinon, les idées concernant bacteria peuvent toujours être mises dans la [url=www.chapatiz.com/bbs/topic.php?t=1310854]boîte à idée générale.[/url]
J'imagine que les créateurs vont y faire un tour parfois!
Il est important de comprendre que les créateurs n'ont pas seulement bacteria à s'occuper.
Je trouve qu'avoir réussi à intégrer le jeu aussi rapidement est quelque chose de très bon.
ATTENTION! Ça ne veut pas dire pour autant qu'ils vont arrêter de travailler là-dessus.

BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

Yam
06/05/2017 14:06
On va prochainement mettre en place un système de boîte à idées plus performant, intéressant et visible. :)

En attendant je prends note des idées des membres dans un document à part, merci pour tes suggestions, y a des trucs qu'on prévoit déjà et d'autres qu'on pourra prendre en compte quand on en aura la possibilité !
It ok

Swayzee
07/05/2017 20:11
-savon- a écrit :
[size=12]Super tes idées !
[color=black]Par contre, si j'ai bien compris, tu aimerais qu'il y ait une boîte à idée seulement en ce qui concerne bacteria?C...

En fait j'aurais du éditer le post et enlevé la première partie. J'ai été paresseux et j'ai copier-coller mon post qui venait de la boite à idée, d'où le lien en haut de page.

-saVon-
07/05/2017 20:50
Oui, j'avais fait le lien en regardant la boîte à idées par après ;)
Je le redis, tes idées sont super, j'espère qu'ils seront réalisés pour la plupart.

Nikerlaos
08/05/2017 19:53
Je vais vous le dire , vous travaillez dans le vide bacteria seras plus jamais comme avant , que des noob dans le top 10 qui monte a coup de +3 a la jessoony. , ce jeu est devenu de la vrai ****** chow bye
Ancien de 2006 Jas_le_diable

Vodka_Sky
09/05/2017 13:31
Nikerlaos a écrit :
Je vais vous le dire , vous travaillez dans le vide bacteria seras plus jamais comme avant , que des noob dans le top 10 qui monte a coup de +3 a la jessoony. , ce jeu est devenu de la vrai ****** ...

Ce gros post de rageux après ces 3 belles branlées qui t'ont sortit du top 10 xD tu devais être celui du top qui avait le plus petit lvl ne critique pas les autres :)
Anciennement Coco85

Nikerlaos
10/05/2017 23:21
Cesse de dire n'importe quoi pour te rendre interessant , ta jouer contre 2-3 personne du top , et en passant jtai bien éclater sur 1 partie , donc cesse de faire ton ''master king''

-saVon-
11/05/2017 01:51
Vous êtes là pour vous amuser ou pour vous rabaisser?
Si rabaisser les autres vous amuses, bah vous êtes de mauvais joueurs et surtout de mauvais compétiteurs.

Bonne soirée !

Vodka_Sky
11/05/2017 13:24
Nikerlaos a écrit :
Cesse de dire n'importe quoi pour te rendre interessant , ta jouer contre 2-3 personne du top , et en passant jtai bien éclater sur 1 partie , donc cesse de faire ton ''master king''

On a joué 3 parties et j'ai gagné les 3 très largement, assume un peut. Et non non je ne me fait pas passer pour un "master king" au contraire je le dit tout haut je suis une daube après 10ans sans joué, j'ai plus aucune technique mais contre toi ça suffit, si tu prend des branlées contre un mec qui sais plus joué tu dois pas battre grand monde.. à mon avis ta triché pour monter dans le top !! C'est pour ça que ça me fait bien rire de voir que tu insulte les autres de "noob".
La prochaine fois regarde toi avant de parler.
Anciennement Coco85

Nikerlaos
11/05/2017 14:57
Ridicule , on a jouer 4 partie pis j'en est gagné 1 solide arrete ton blabla de tricherie, tu le sais que tu dis n'importe quoi pour te remonter mdr TOI commence a t'assumer , et apres tu donneras conseille au autre pis je fesais allusion a Paindep dans mon post , pas a toi , si t'aime pas se que j'écris bah va lire autre chose je m'en branle de se que tu peux dire !

Vodka_Sky
11/05/2017 15:35
Je me doutais bien que tu parlais pas de moi, j'ai joué contre plusieurs top 10 qui n'avaient pas un lvl dégueulasse, en revanche si tu visais paindep je suis bien d'accord avec toi je me demande même bien si c'est pas jessoony en personne.. Mais vu comment tu l'a sortit je l'ai pris un peut du genre "vous êtes tous des noob et moi je suis chaud". Je tenais juste a te faire redescendre sur terre, bref j'ai passé l'âge de me donner en spectacle sur un forum n'en parlons plus.
Anciennement Coco85

Paindep
11/05/2017 20:21
Vous avez déjà oublié Lasalle les deux? zzz
Deux d'un pour le prix daim's