null
BBS » Jeux
Bacteria, ça donne quoi ?

Arthy
09/04/2017 18:06
Bonsoir.

Concernant les classements, il faudrait faire : Hebdo et Général, ça donnerait 1 classement avec des RAZ et le général est très important à mon goût.

Hebdo : Casque de la semaine (comme sur mazo) + XP
Général : Casque officiel de Bactéria (or, argent, rouge)

Pour un classement mensuel, pourquoi pas, mais pas avantageux pour les membres bien classés car moins de points de gagnés.

Par contre, possibilité de mettre en place les points dans les classements? Pour qu'on sache à combien de points sont nos adversaires.
www.chapatiz.com/groups/?gid=159305

-saVon-
09/04/2017 18:35
Yo!
Bonne idée pour un classement hebdo et général! :O
Sinon, les créateurs ont prévu de mettre à vu de tout le monde le classement.
Par contre , ils attendent de régler les petits bugs avant de faire ça ;)

Bon jeu!
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

Arthy
09/04/2017 20:08
Le seul problème, c'est que le classement hebdo désavantagera beaucoup les hauts classés mais ça relancerait de la concurrence!

-saVon-
09/04/2017 21:13
Bah de tout façon les hauts classés vont rechercher à être premier dans le classement général avant tout XD
Le classement hebdo ce serait une bonne idée pour ceux qui ne veulent pas forcément combattre pour le classement général.

Arthy
18/04/2017 17:30
Bonsoir.

- Système de points à revoir et remettre les niveaux :

Niveau 0 : 0 point > 1 point
Niveau 1 : 1 point > 500 points
Niveau 2 : 500 points > 1500 points
Niveau 3 : 1500 points > 3000 points
Niveau 4 : 3000 points > 5000 points
Niveau 5 : 5000 points > 7500 points
Niveau 6 : 7500 points > 15000 points
Niveau 7 : 15000 points > 100000 points

Le système de points dépendra de l'adversaire et du nombre de bactérie de différence entres les deux adversaires (attention si le score est de 40-0, ne pas gagner 40 points) Par contre, je suis contre le fait qu'un niveau 6 ne gagne pas de points contre un niveau 0 (l'antitank) Un match se doit de rapporter des points sinon, pas d'utilité. J'opte au pire pour un +6 ou +10.

- Mode spectateur :

Faciliterai les preuves pour les tournois + apprend aux nouveaux joueurs à jouer.

Vodka_Sky
06/05/2017 18:05
Enfin !!! :)
Anciennement Coco85

Vodka_Sky
11/05/2017 16:39
J'ai du mal à comprendre pourquoi on perd des pts lors des matchs nuls, pour quelqu'un de bien classé tu peut perdre environ 15points pour un match nul en sachant qu'on gagne que 3pts pour une victoire, faites le calcul faut faire 5 victoires pour remonter les points d'un match nul, c'est complètement illogique surtout qu'il y a des maps où les matchs nuls sont inévitables si l'on tombe pas contre un noob...

Pourquoi ne pas remettre les match nul à 0point comme à l'ancienne ? Parce que là ça démotive complètement les gens à jouer contre un joueur qui sait un minimum joué à bactéria...
Anciennement Coco85

blue112
Créatrice
12/05/2017 12:51
Salut !

Quelques explications sur la manière dont ça marche.

Le système est basé sur une évaluation du niveau des joueurs, représenté par des points. Si tu as un certain nombre de point, ça équivaut à un certain niveau.

De plus, la différence de points entre deux joueurs reflète la chance de gagner de chacun.
Si on a 400 points de différence (par exemple que tu as 1800 points et que j'ai 1400), ça veut dire que tu as 90% de chance de gagner et moi 10%.

Maintenant met toi à la place du système qui doit évaluer ton niveau. Tu as 90% de chance de gagner, et tu fais match nul.
C'est clairement un peu décevant par rapport à ton niveau, et donc le système va adapter ton niveau pour qu'il soit plus adapté.
Si tu perds, c'est très décevant et le système va te retirer beaucoup de point. Pas trop d'un coup évidemment, les coup de chance ça arrive toujours, mais beaucoup.
Si tu gagnes, c'est modérément impressionnant , donc le système va te donner assez peu de point pour te récompenser: il s'attendait à ce que tu gagnes de toute façon.

Par rapport aux maps où l'on peut forcer un match nul, je ne trouve pas ça équilibré. Si vous nous les indiquez, on vérifiera et on les retirera (pour les remplacer par d'autres plus équilibrées).

J'espère t'avoir éclairé sur la manière dont ça fonctionne, n'hésite pas si tu as plus de questions.
... et mat !

Vodka_Sky
12/05/2017 13:54
Le problème c'est que le nombre de points d'un joueur ne reflète guère son niveau de jeux puisque avec ce système de pts seul les joueurs qui ne jouent que les noob peuvent monter dans le classement, les autres font du sur place et avec un système de pts comme celui ci bactéria ne sera plus jamais attractif puisque personne ne veut joué contre un joueur qui a du lvl de peur de couler direct au classement.

Quand on perd 30pts c'est 10 victoires a 3points que l'ont doit faire derrière sans se planté pour remonté et pour faire 10 games il faut skwatté bactéria une après-midi entière c'est abusé !

Encore ce matin j'ai fait 5 games contre un joueur pas très bien classé mais qui a les bases de bactéria je gagne les 4premières je prend 3x4=12 pts, je perd la 5ème sur une map ou il a l'avantage de commencé je perd -27 j'ai fait 4 victoire contre 1 défaite pour perdre 15pts je me demande vraiment pourquoi je joue, on fait tous du sur place. Au final je vais faire comme tout le monde je vais arrêter parce que je joue pour rien déjà qu'il faut attendre 1h pour trouver un adversaire quand tu le trouve tu peut même pas progressé avec ce système de pts..

Pour les maps a match nul il faudrait presque toutes les enlevées du coup puisque le joueur a juste a copié symétriquement ce que vous faites pour faire un match nul inévitable et tout adversaire qui sait que je suis plus fort que lui me copie..
Encore hier je fait 3game contre un mec je gagne la première +3 les deux suivantes il me copie on fait 2 égalités, je perd 2fois 14pts= 28 donc +3 et -28 je perd 25 pts en 3 parties sans avoir perdu une game c'est n'importe quoi...

Il faudrait que vous vous mettiez à joué a bactéria pour comprendre, le système d'avant était beaucoup mieux pourquoi l'avoir changé ? si vous gardez ce système vous n'arriverez jamais à relancer la popularité de bactéria puisqu'il n'y a plus de compétitivité possible. J'ai croisé beaucoup d'anciens joueur qui attendent que le système de points soit revu et soit plus équilibré pour faire leur retour.

Anciennement Coco85

Vodka_Sky
12/05/2017 13:59
Pour les matchs nuls la seule solution c'est de donner 0point aux 2 joueurs ce qui est logique un match nul n'est ni une victoire ni une défaite.
Anciennement Coco85

Experience
12/05/2017 18:08
blue112 a écrit :
Salut !

Quelques explications sur la manière dont ça marche.

Le système est basé sur une évaluation du niveau des joueurs, représenté par des points. Si tu as un certain nombre de point, ça é...

Merci pour ces explications, très claires. Cependant je rejoins Vodka_Sky, le système de points devraient être repensé, du moins 'au début' car il ne pousse pas les membres à jouer. Et c'est dommage, non ?
Anciennement ROi_ChiMbO

Vodka_Sky
12/05/2017 18:24
Rendu 2ème une victoire = +1, dur dur de progressé
Anciennement Coco85

Arthy
12/05/2017 19:34
Bonsoir.

1 - Rétablissement des niveaux :

Niveau 0 : 0 point > 1 point
Niveau 1 : 1 point > 500 points
Niveau 2 : 500 points > 1500 points
Niveau 3 : 1500 points > 3000 points
Niveau 4 : 3000 points > 5000 points
Niveau 5 : 5000 points > 7500 points
Niveau 6 : 7500 points > 15000 points
Niveau 7 : 15000 points > 100000 points

Affichage en fin de partie des stats (sans la barre de progression) + inclure celle-ci sur la page d'annuaire

2 - Rétablir le système de points (ne pas se fier au système et aux probabilités de chance de gagner) il faut se fier au niveau des joueurs :

Exemple 1 : Pseudo A (3) vs Pseudo B (1)
Score : 41-17
Progression : +15

Exemple 2 : Pseudo A (3) vs Pseudo B (1)
Score : 17-41
Progression -30

Exemple 3 : Pseudo A (6) vs Pseudo B (1)
Score : 41-17
Progression : +4

Exemple 4 : Pseudo A (6) vs Pseudo B (1)
Score 17-41
Progression : -54

(Evidemment, c'est des exemples pour se fier aux niveaux des joueurs)

/!\ EFFECTUER UNE REMISE A ZERO AVANT DE FAIRE LES CHANGEMENTS /!\

Vodka_Sky
13/05/2017 11:13
Je rejoins arthy, pour l'affichage en fin de partie et sur la page annuaire ça permet de voir si un joueur triche ou pas, juste pour le lvl 1 c'était à partir de 7 parties jouées, sinon pour le reste je suis entièrement d'accord.
Anciennement Coco85

-saVon-
13/05/2017 18:42
Yo!
Je vous invite à proposer vos idées pour bactria ICI ==> https://idees.chapatiz.com/