null
BBS » Jeux
Bacteria, ça donne quoi ?
Lien direct vers ce post Bacteria, ça donne quoi ?
Citer BBCode Copier le lien

Yam
14/03/2017 10:22
Yo les bactériens,

Je m'excuse déjà pour l'arrivée tardive de ce sujet qui n'est que l'un de ceux sur lesquels nous prévoyions de communiquer.

L'application mobile Bacteria gérée par la précédente équipe de créateurs était hébergée sur un des serveurs de la société Chapatiz SA dont la location a expiré hier. L'application Bacteria mobile n'est donc plus fonctionnelle à ce jour.

La dite application est une application qui avait été faite dans l'urgence au milieu de multiples autres projets gérés par un unique développeur débordé de boulot. Pour l'instant, nous souhaitons donc ne pas reprendre celle-ci et repartir sur des bases neuves en recréant donc la version Bacteria initiale de Chapatiz : celle sur le Tchat.

Nous sommes bien conscients que l'histoire de Bacteria a été remplie de "on va le refaire bientôt", "ne vous inquiétez pas" et qu'une fois de plus c'est reporté. C'est cependant un projet qui nous tient à cœur, c'est l'un des deux jeux emblématiques de Chapatiz dont nous étions nous-même joueurs occasionnels (j'avais 5000+ points à l'époque perso, un petit casual). Avec la reprise, réhabiliter ces jeux est une de nos priorités et Bacteria en est la priorité numéro 1.

On ne peut donc pas vous faire de promesse dans le temps dans l'immédiat mais on va s'y atteler dès que possible et comme c'est un sujet que nous connaissons bien (jr avait participé à coder pour Bacteria) nous avons quand même bon espoir que ça ne s'éternise pas.

Merci pour votre compréhension, on pense à vous !

Mise à jour du 28/03 : Bacteria est désormais de retour sur le Tchat ! :)
It ok

Arthy
14/03/2017 13:45
Bonjour!

Merci des informations communiquées, le problème n'était pas l'attente, c'était surtout qu'aucune nouvelle concernant Bactéria était fournie.

On demande pas de date officielle, juste des informations concernant le jeu.
www.chapatiz.com/groups/?gid=159305

Clement
14/03/2017 17:20
J'ai hâte que le jeu reprenne !
Elie est noob

Ne-Yo
14/03/2017 18:37
Bactéria était finalement en train d'évoluer, avec 5 ou 6 années de retard certes mais ce qui a été fait fin 2016 était un grand pas.
Bactéria sur le tchat est un jeu sans avenir, qui certes revivra bien pendant 3 semaines, pour au final se rendormir avec un top 10 figé et quelques personnes qui se motivent à geeker de temps en temps. Puis au bout de quelques mois seuls les plus gros geeks seront en haut du classement, qui ne reflètera plus rien.
L'histoire s'est répétée, et je vois pas ce qui empêchera qu'elle se répète encore, je vois même le jeu couler encore plus vite.

Je cônçois de remettre le jeu en attendant, une sorte de transition. Mais si vous comptez le laisser tel quel vous faites preuve d'un sérieux manque d'ambition. Parce qu'une appli peut toucher le monde entier, ça sera pas très dur de battre le nombre de joueurs qu'il y aura sur le tchat.

9 ans après la fin de la vraie compétition, il est temps d'innover !
No one man should have all that power

-saVon-
14/03/2017 19:19
Content de savoir que le retour du "vrai" bactéria fera son retour sur le tchat.
Par contre, je suis un peu triste de voir que le projet de l'application est "abandonné", j'aimais énormément l'idée :/
Merci pour les infos, c'est très appréciés ;)
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

Yam
28/03/2017 15:21
Merci pour vos retours.

Bacteria sur le Tchat est désormais de retour (sans classements pendant la phase de test).

La vision qu'on a de Chapatiz à l'heure actuelle c'est que c'est un site qui a beaucoup de potentiel et qui aurait tout intérêt à faire venir des anciens joueurs ainsi que des nouveaux. Néanmoins malgré ce potentiel, le site est vieux. Ça se sent techniquement, ça se sent niveau utilisateur (pas du tout mobile friendly, Tchat en Flash). C'est pourquoi nos priorités sont avant tout de changer ça : refonte technique du site, travail sur la mobile-friendliness, refonte du tchat dans une techno non Flash.

Nous estimons - c'est discutable, mais quand on en a discuté avec des membres sur le BBS, ils étaient d'accord avec nous - que ça ne sert à rien de faire une campagne de communication, faire le buzz ou autre, dans l'immédiat. Car si on attire des nouveaux/anciens membres, certains resteront, mais beaucoup seront repoussés par la vieillesse technique du site. Pire, ils pourraient garder une mauvaise image du site et en parler en mal ou ne juste pas revenir quand le site sera à nouveau abordable pour les temps modernes.

Nous préférons donc attendre de changer tout ça (et c'est notre priorité) avant de chercher à faire des nouveautés pour attirer du monde (dont une application mobile Bacteria).
It ok

Dimidayz
28/03/2017 18:03
Cimer les gars c'est vraiment super cool de votre part, en tout cas ça me fait plaisir

Dimidayz
30/03/2017 20:09
Merci d'avoir remis les maps de base btw elles sont nettement mieux (ouais c'est peut-être mon côté nostalgique qui parle mdr mais tout de même)

jr
02/04/2017 23:56
Dimidayz a écrit :
Merci d'avoir remis les maps de base btw elles sont nettement mieux (ouais c'est peut-être mon côté nostalgique qui parle mdr mais tout de même)

A priori c'est les maps telles qu'elles existaient en 2012.
Ceci étant dit, c'est pas impossible d'en rajouter ou d'en supprimer. Bon là, on est un peu booké, mais bon, ça pourra se faire à l'avenir.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam sagittis blandit urna sed iaculis. Vivamus quis enim felis. Sed purus arcu, iaculis eget leo quis, mollis rhoncus nibh. Curabitur ut purus dolor. Nam facilisis dignissim ante quis sagitti

Yam
03/04/2017 11:48
Je vous informe ici aussi de la dernière update de blue112.

Les points sont remis en place en phase de test, pour voir si ça fonctionne bien niveau gain/perte de points, combien chacun gagne. Suite à vos retours on modifiera ou non le système avant de réinitialiser les points et remettre les classements de manière définitive.
It ok

Clement
04/04/2017 00:10
Bonsoir je viens signalé quelques anomalies,

Tout d'abord j'ai eu la malchance de cliquer sur une case pour déplacer ma bactéria en même temps qu'une alerte animation est survenu, me téléportant ainsi a l'anim et me faisant perdre ma partie. Pas très cool

Ensuite voici un screen ou je ne gagne aucun point contre un membre ( Peut être du a son grand nombre de défaites ?)
Pas de points

Et pour finir un screen ou il est inscrit que j'obtiens des points alors que j'ai perdu

ici

Bonne soirée merci!, Deoxys
Elie est noob

jr
04/04/2017 02:01
Clement a écrit :
[color=#FF4000]Bonsoir je viens signalé quelques anomalies,

Tout d'abord j'ai eu la malchance de cliquer sur une case pour déplacer ma bactéria en même temps qu'une alerte animation est survenu,...

wow, ce gros coup de pas de bol concernant l'animation :D
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam sagittis blandit urna sed iaculis. Vivamus quis enim felis. Sed purus arcu, iaculis eget leo quis, mollis rhoncus nibh. Curabitur ut purus dolor. Nam facilisis dignissim ante quis sagitti

Clement
04/04/2017 10:47
Re Bonjour,

éhhh ouais j'ai pas eu de chance en plus je dominais :'(

Hm pour en revenir a un topic que j'avais posté sur le BBS Bugs, qui a par les suite éait lock par Yam je souhaiter dire que même après le PATCH de Blue112 (Mise a jour >Rajout du classement bactéria /points) L'affichage classé "252" ainsi que des stats identiques a chaque fois que je fais cette manipulation (Lorsque l'adversaire quitte la salle)
Ici
Elie est noob

Clement
04/04/2017 14:36
Concernant la répartition des points, elle est mauvaise.
Le joueur perd autant de points qu'il lui reste de bactéries,
donc moins j'ai de bactéries moins je perd de moins.
Limitant ainsi les dégâts du perdant, et s'il fait exprès de perdre le plus de bactéries lorsqu'il s’aperçoit de sa défaite ça va booster les points du gagnants
Ici
Elie est noob

Tata-i
Créatrice
07/04/2017 12:12
Salut Clément,

Merci pour tout tes messages et tests concernant Bactéria :)

Pour le bug d l'alerte pas de bol comme à dit jr. Peut-être qu'on va essayer de se poser la question pour pas que ça ne se reproduise,on vous dira ça !

Sinon, il faut vraiment signaler tes bugs sur le BBS bugs. Si un topic est locké c'est que nous avons appliqué un correctif et que le problème est normalement résolu.
Si tu a encore des souci même après le correctif, c'est qu'il s'agit d'un autre problème et il faut donc rouvrir un topic !

Merci
Tape ta phrase perso mais pas trop fort