null
BBS » Jeux
Atelier création de map.
Lien direct vers ce post Atelier création de map.
Citer BBCode Copier le lien

JordanBzH
30/08/2016 00:18
J'ai ouvert une conversation sur Skype pour lequel on se permet de faire des maps techniques, j'en ai déjà fait deux que des amis ici présent seraient bien content de jouer là dessus, je me suis surpassé.
Maintenant il nous faut des maps un peu plus fermé, voter, peser le pour et le contre, les essayer via un simulateur pour pouvoir constater si les maps sont bel et bien fiable et sympa à jouer.
Je compte sur vous, veuillez me communiquer votre Skype par M.I le blabla sera au jour de la présentation des maps, avant je veux faire les choses bien.

Déjà présent :
Markeloff
Veuillez à ne pas m'énerver

Ne-Yo
30/08/2016 00:59
Tiens ça peut vous aider : (grâce à notre merveilleux Tino <3) http://terrainsbacteria.skyrock.com/
No one man should have all that power

Tokarev
30/08/2016 01:37
Skype le site des illuminatis.

popi1
30/08/2016 02:05
"atelier"

On dirait une réunion pour les pré-pubères des bacs à sable ... Surtout quand on voit qui est présent :s

C'pour rire, faites bien-ça ! J'me ferai un plaisir de battre Amine 3/0 sur sa map en finale de la prochaine coupe du monde.

Bisous.
ahbahouain

Markeloff
30/08/2016 02:56
popi1 a écrit :

C'pour rire, faites bien-ça ! J'me ferai un plaisir de battre Amine 3/0 sur ...

Ok entraîne-toi en attendant :) :love:
#Markeleuph

JordanBzH
30/08/2016 13:10
popi1 a écrit :
"atelier"

On dirait une réunion pour les pré-pubères des bacs à sable ... Surtout quand on voit qui est présent :s

Je sais c'était le but ahahah
Bon, qui est chaud ?
Les maps de tino je me souviens y'en a des pas mal d'autres des moins bien.
C'était à l'époque quand on a voté sur le BBS Bacteria.
Et je me rappelle parce que ça n'avait servi à rien.

sengo
30/08/2016 15:36
Donc, j'ai fait un petit briefing à mab concernant votre volonté de proposer des maps.
Il n'y voit aucun inconvénient, pour se faire :

-> Les maps doivent être de dimension 8x8
-> Pas besoin de graphisme, il suffit d'utiliser les paramètres suivants :

* 0 = Case vide
* 1 = Case bouchée
* 2 = Wata vert
* 3 = Kamai rouge

-> Bien entendu, n'hésitez pas aussi à proposer des maps selon le niveau des joueurs

Pour l'instant, il n'y a malheureusement aucun éditeur de map prêt et disponible, cependant si un joueur se porte volontaire pour faire quelque chose de simple et rapide avec des paramètres, c'est bienvenu !
J'ai le pouce vert

JordanBzH
30/08/2016 16:18
00020000
00000000
00010000
00010000
00000000
00000000
00000000
00030000

Dans ce genre là? juste pour confirmer

sengo
30/08/2016 16:39
Oui c'est bel et bien ça
J'ai le pouce vert

-saVon-
30/08/2016 16:56
C'est super!
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

Tokarev
30/08/2016 20:22
popi1 a écrit :
"atelier"

C'pour rire, faites bien-ça ! J'me ferai un plaisir de battre Amine 3/0 sur ...

Si on se fie au parcours de ton pays à l'Euro, t'iras pas loin et ce sera pas brillant.

Markeloff
30/08/2016 20:40
SENGO a écrit :
Donc, j'ai fait un petit briefing à mab concernant votre volonté de proposer des maps.
Il n'y voit aucun inconvénient, pour se faire :

-> Les maps doivent être de dimension 8x8
-> Pas ...

J'en ai parlé avec Jordan tout à l'heure pou les maps selon le niveau, il est possible de faire quelques maps "moins stratégique" pour les débutants, mais c'est facile de les faire et on trouve que ça sert à rien, car les maps à bacteria c'est du aléatoire, ce qui veut dire qu'on est pas sûr que les débutants vont tomber sur ces maps et que les pros ne tombent pas dessus.
Les maps moins stratégiques sont souvent symétriques et fermés, ce qui veut dire qu'elles mènent à l'égalité.
#Markeleuph

sengo
30/08/2016 21:18
'en ai parlé avec Jordan tout à l'heure pou les maps selon le niveau, il est possible de faire quelques maps "moins stratégique" pour les débutants, mais c'est facile de les faire et on trouve que ça sert à rien, car les maps à bacteria c'est du aléatoire, ce qui veut dire qu'on est pas sûr que les débutants vont tomber sur ces maps et que les pros ne tombent pas dessus.
Les maps moins stratégiques sont souvent symétriques et fermés, ce qui veut dire qu'elles mènent à l'égalité.

En effet ça tient la route, cependant, il existera un mode solo entrainement, et c'est pendant ce mode qu'il est intéressant d'avoir des cartes moins stratégiques pour que les nouveaux puissent se faire la main ( de mon avis ).
J'ai le pouce vert

JordanBzH
30/08/2016 21:45
[quote="SENGO"]
'en ai parlé avec Jordan tout à l'heure pou les maps selon le niveau, il est possible de faire quelques maps "moins stratégique" pour les débutants, mais c'est facile de les faire et on trou...

Il est possible de faire des maps accessibles pour les nouveaux et donc, moins stratégique.
Je te suis Joe, mais cependant il est véritablement impossible de faire des maps en disant "elle est plus facile à jouer qu'untel" le tout à Bacteria, c'est d'avoir les débuts.
Mais tu peux me faire confiance en ce qui concerne les maps fun à jouer et simple.
Cependant, j'aimerais viser un gros public, avec Markeloff on fait un énorme travail et j'aimerais bien que notre travail soi supervisé par vos soins.
A voir comment tu comptes t'y prendre, par Skype est une option et que vous puissiez constater ce que l'on fait on ne chome pas, je pense même que ça pourrait t'impressionner.
Et d'un côté un avis objectif et groupé des gens s'occupant de Bacteria avec des avis sur les maps et ce qu'ils en pense tout en restant objectif.
Mais je rejoins quand même Markeloff en disant qu'on ne peut techniquement pas dire qu'une map est plus facile à jouer qu'une autre, tout dépend du niveau de ton adversaire. Mais je fais mon possible pour rester objectif et que ce jeu soi accessible.

JordanBzH
31/08/2016 13:38
Combien de maps voulez-vous que l'on créait ?
Si on prend les anciennes maps?
... voilà pourquoi je veux être en relation avec vous :D
toutes nos maps sont facile à jouer et fun.
6 maps crées et codées pour mabrouk
En tout on en a écarté 20 après des tests avec Markeloff (joueur technique et expérimenté). On prend pas le truc à la légère on fait les choses bien.