null
BBS » Jeux
[Bacteria] [Débat] Les maps
Lien direct vers ce post [Bacteria] [Débat] Les maps
Citer BBCode Copier le lien

JordanBzH
16/11/2014 21:54
Alors on en parlait entre nous, et on se disait que ces maps étaient médiocre que le jeu était trop lent et que c'est une des premières causes qui ont fait fuir les Bactériens (dont moi).
Je serais d'avis de remettre les anciennes.
Parce que celle là sérieux elles sont dégueulasse en terme de stratégie dans le jeu. Moins de combinaisons il y a trop de trou dans les zones de rencontres c'est plus de la stratégie mais plutôt une question de coups aléatoires.

Remettez les anciennes svp j'serais un Dieu vivant de Bacteria
Veuillez à ne pas m'énerver

Chapatore
16/11/2014 22:28
Moi ce que je te conseil, c'est d'en parler directement avec Mabrouk, hésites pas à envoyer un MI, en lui disant qu'il faudrait pourquoi pas une refonte des cartes car avec le nouveau serveur, les jeux doivent se remettre en place donc pourquoi pas en profiter pour changer les cartes.
Cheveux en arrière

JordanBzH
16/11/2014 22:33
y'a les réunions officiels aussi...non ? Tu es gamerz tu peux en parler ?

Chapatore
16/11/2014 22:38
JordanBzH a écrit :
y'a les réunions officiels aussi...non ? Tu es gamerz tu peux en parler ?

On va dire que je gère le forum.
Sinon après de mon point de vue, c'est toujours plus sympa que ce soit les membres eux-mêmes qui réagissent et qui prennent des initiatives pour leurs envies, surtout que Mabrouk répond toujours. Moi en réunion officiel je connais la musique et toi aussi, je pense pas que ce soit la meilleure des solution si tu veux que ça bouge.
Cheveux en arrière

JordanBzH
16/11/2014 22:43
Chapatore a écrit :
[..]

[size=12]On va dire que je gère le forum.
Sinon après de mon point de vue, c'est toujours plus sympa que ce soit les membres eux-mêmes qui réagissent et qui prennent des ini...
Je vois, je vais faire ça alors.

Compte_desactive
16/11/2014 23:27
J ai gagné la coupe du monde. C'bien la preuve que ce ne sont pas des maps de chance. CQFD.

Non, mais plus sérieusement, je rejoins ton avis globalement, même si certaines maps ne sont pas mauvaises. Mais t'as tout à fait raison quand t'parles des maps beaucoup trop ouvertes, qui reposent trop sur la chance. Y a plus vraiment de technique, c'est un peu au petit bonheur la chance, pis après, on essaye de plus ou moins ajuster le coup.
I dont really care what people say

Tokarev
17/11/2014 01:18
Pas du tout d'accord...
Vous êtes perchés.
C'était les anciennes maps qui profitaient aux chanceux, et on connaissait tous les techniques pour gagner, avec leurs avantages.
Remettre les anciennes maps serait totalement débile, une grossière erreur, chose à absolument ne pas faire.
Par contre, j'aime beaucoup les nouvelles maps, aussi diverses et variées soient-elles, elles sont nombreuses.
Bj sur ce coup les gars, je le redis.

Cosmologie
17/11/2014 03:51
Ouai aucun intérêt de récupérer les anciennes maps, tout le monde connait les techniques yaurait plus qu'à recopier betement sans réfléchir.
Le mieux ce serait de nouvelles maps mais moins ouvertes.
Mais avant que ça se fasse, chapatiz aura le temps de finir dans la corbeille du net ...
Oussama me dit qu'il s'est probablement laissé électriser par un Coran alternatif

Compte_desactive
17/11/2014 05:01
Bah, faut trouver un juste milieu. Pourquoi ne pas ouvrir un topic pour la création de maps, tant que bac est mort ?

Physalis
17/11/2014 10:29
@ Cosmologie : Qu'entends-tu par "moins ouvertes" ?

En effet, faire de nouvelle map peut permettre de ramener de nouveaux ou d'anciens joueurs et puis même pour les fidèles du jeux, c'est sympa d'avoir à faire à des maps qu'on ne connaît pas.

Pour le topic, c'est une bonne idée, mais le "problème" c'est que tout le travaille que vous allez effectuer vas-t-y payer ? Je veux dire par là, est-ce que les Créateurs auront le temps de s'occuper de ça ? À voir...
Profitez, en effet, du fait que les jeux ne fonctionnent plus !

Compte_desactive
17/11/2014 13:51
Physalis a écrit :
@ Cosmologie : Qu'entends-tu par "moins ouvertes" ?

En effet, faire de nouvelle map peut permettre de ramener de nouveaux ou d'anciens joueurs et puis même pour les fidèles du jeux, c'est sympa ...

Moins ouvertes = des espaces plus réduits, moins de possibilité de coups. Donc, tous les bons joueurs savaient ce qu'il allait se passer si tel joueur jouait ceci ou cela.
Fallait prévoir ses coups à deux trois tours, ce qui n'est pas très difficile. Et même sans anticiper les mouvements de l'adversaire, en jouant quelques fois, on comprend vite qu'à tel endroit, si on joue en premier on gagne, ou on perd.

Actuellement les cartes offrent des possibilités presque infinies, et avec les quelques secondes accordées par tour, on ne peut pas envisager les centaines de coups possibles aux tours suivants ... Du coup,on joue au feeling. Y a plus de techniques, c'est le bon côté, mais y a aussi plus de chance.

Physalis
17/11/2014 13:54
Merci pour ta réponse Popi1 :)

JordanBzH
17/11/2014 14:54
Ce qu'il me fait rire, c'est que sur ce topic c'est popi1 qui est en accord avec moi.
- Sur le coup popi1 a de bonnes bases de Bactéria et sait très bien joué.
- Vous, peut-être vous arrivez à bien jouer, mais les maps actuels ne donnent aucun intérêt à créer du jeu.
Vous dîtes tels joueur sait jouer tel coup nanana comme dit cosmologie, mais c'est parce que tes connaissances n'étaient pas assez approfondies. Les anciennes maps donnaient un tout autre intérêt, le jeu se jouait pas au début mais à la fin. Tu pouvais contrôler ta stratégie
- défendre ou attaquer.
Là dans les maps tu ne peux que défendre. Je pense pouvoir parler en connaissance de cause vu que je restais très techniques sur Bactéria
Et je trouve justement que le jeu a été gâché en tout points.
# Chapatiz n'a pas d'identité. (a perdu des membres à cause de ça)
Bacteria n'en a plus. (a perdu des membres à cause de ça)
Patojdur idem (a perdu des membres à cause de ça)
C'est comme si sur un jeu de société, tu changeais les maps.. Tu comprendrais plus l'intérêt, en soit tu arrêterais d'y jouer.

Je râlerais pas si les maps étaient un peu plus réfléchie. Mais en soit, elles ne le sont pas.

Ok les gens ils connaissent les coups, disons quelques techniques.
Mais je vois pas en quoi ça change.
Si les gens vont sur les fans sites pour jouer à Patojdur ou à l'ancien Bacteria, il faut bien se trouver une raison non ?

Inspiration
17/11/2014 17:11
les ancienns maps sa serait bien ouais ahaha
j'tiens à a dire que les maps actuels ne sont plus les miennes ( avant que popi m'agresse ) :D
oklm

invvention
17/11/2014 18:25
fababy au buchet !