null
BBS » Jeux
Patojdur vs Alchemiz
Lien direct vers ce post Patojdur vs Alchemiz
Citer BBCode Copier le lien

Rue
29/06/2013 13:45
Vous préférez lequel (pour ceux qui on pu jouer à Patojdur) ?

De plus, seriez-vous pour le retour de Patojdur en plus d'Alchemiz ?
La valeur du respect est universelle

ivan
29/06/2013 14:17
Patojdur

Les + :
- ancien jeu connu
- jeu contre la montre
- tout le monde part du même endroit
- une performance suffit pour prouver qu'on est le meilleur

Les - :
- un seul joueur à la fois
- variété du top 10 très faible

Alchemiz

Les + :
- nouveau concept
- compétition jusqu'à 8 joueurs
- classement varié en fonction de l'activité
- jeu en 3 parties : attraper, tracer, éliminer

Les - :
- départ assez aléatoire
- les animations du jeu sont intéressantes mais pénalisantes (bugs)

Je pourrais encore regrouper plusieurs points pos/neg pour les deux jeux mais pour le moment c'est ce qui me passe par la tête.

Bien évidemment, je suis POUR le retour de Patojdur. C'est un jeu contre la montre intéressant qui ne demande pas forcément autant de réflexion que Bacteria mais en revanche on pourrait parler d'"agilité" (tourner au bon moment, frôler les obstacles pour gagner le plus de secondes possibles, ...).

Est-ce que ça vous manque ?
Mon bonheur, c'est celui des autres

Romano.
29/06/2013 15:09
Ayant jouer au deux, je vais commencer par Patojdur.
J'aimais moyenne ce jeu car je ne savais pas où allé en ne finissant jamais mes courses en rajkit. Aussi avec le départ soit disant booster que j'ai jamais trouver xD. Le jeu était accessible que à un certain nombre de joueurs qui connaissaient le chemin déjà ! Donc ça réduisait ce comité entre eux.
Alchemiz basé plus sur de la compétition multi, aussi gardant le principe de rapidité. Voilà Alchemiz est un jeu que j'aime bien car il me convient et je le trouve plus ouvert à tout le monde.
Fuka fuka fuka

Infinity
29/06/2013 16:55
Les deux jeux ont un concept complètement différent.
Patojdur c'était vraiment un super jeu. Un classement journalier qui fonctionnait avec des chronos, c'était le kiff ! Avec parfois quelques surprises, quand un membre arrivait à sortir un fameux chrono inattendue.. Ahlala que des souvenirs.. :/
Pour Alchemiz, le concept n'est pas mal, mais malheureusement le jeu est un peu plus buté sur la chance que sur le talent et j'arrive pas vraiment à accrocher même si de temps en temps il m'arrive de faire quelques parties.
Rest in Peace !

Romano.
29/06/2013 18:13
DjidiS a écrit :
Pour Alchemiz, le concept n'est pas mal, mais malheureusement le jeu est un peu plus buté sur la chance que sur le talent et j'arrive pas vraiment à accrocher même si de temps en temps il m'arrive de faire quelques parties.

Déjà je suis d'accord avec toi, Patoj' et Alch' sont deux jeux, deux concepts différents. Donc pas trop comparable.

Le départ ok c'est de la chance selon où t'es placé, mais si tu analyses bien la carte et les emplacements des feux follets. Tu peux largement faire jouer en ta faveur avec des techniques personnelles.
Fuka fuka fuka

Kiidz
29/06/2013 20:32
Patojdur sans hésité.

Ce jeu requiert beaucoup plus de skills qu'Alchemiz. Je me suis jamais ennuyé en jouant à Patojdur, je voulais toujours avoir un meilleur score. Je ne peux pas en dire autant d'Alchemiz... Après quelques games, cela devient très ennuyant.
[Membre Québecois]

brisur
29/06/2013 20:54
Ayant joué au deux jeux (patojdur et alchemiz, je vais commencé par donner mon avis sur patojdur qui est un des plus ancien jeux de chapatiz.

Patojdur est un jeu contre la montre qui se joue en solo et qui démontre l’habilité des joueurs normaux des très bon joueurs. Si tu veux être dans le top 10 tu dois t'entraîner dans la marre au moins 2 heures par jour pour voir tes progrès et battre les temps de tes adversaires. Pour les débutant, cela est vrai que ce n'est pas facile pour trouver le chemin du parcours, mais, si tu persévère dans tes efforts, tu le trouveras et tu apprendras à patojer pour être à ton tour quelqun de bon dans la marre.

Alchemiz est un jeu multijoueur qui se joue de 2 à 8 joueurs dont plusieurs joueurs peuvent gagner leur place à temps (avant d'être éliminer). Je trouve que ce jeu est sympathique pour jouer à plusieurs joueurs, mais hélas il y a beaucoup de beug et de ralentissement. Après, le placement du joueur l'avantage énormément pour attraper le feu follet et le placer dans la sphère.

Enfin, je dirais que les 2 jeux sont intéressant et vraiment différent en eux mêmes. De plus, je pense qu'il n'y aurait aucun problème si l'on pouvait joué aux deux. Personnellement étant un très grand fan de patojdur, s'il refaisait surface j'y jouerais directement et je passerais mes journée dans la marre :p

PS: j'ai vu que la carte du Chimboland a été remise en place et je me demandais pourquoi par la même occasion on ne pourrais pas remettre patojdur en place.
Patojdur, reviens !!!!

Rue
29/06/2013 23:13
Avant, Patojdur était dans les projets des créateurs, mais il a été enlever. Je me demande la raison, un soucis technique peut-être ? Ou alors un choix des créateurs qui veulent promouvoir Alchemiz ?
La valeur du respect est universelle

Swayzee
30/06/2013 03:48
Bon patojdur! Je pensais justement à faire un topic sur ce jeu mythique.

Tellement d'histoire derrière ce jeu, une longue relation entre moi et patojdur.

Patojdur est irremplaçable. C'est clair que les débutants on de la difficulté à trouver le parcours mais , je me souviens que dans mon jeune temps un certain nano120 m'avais rediriger vers le bbs patojdur et c'est grâce à ce bbs que j'avais fini par faire des 29'400. Certe après quelques semaines d'entrainement mais j'y étais arriver. Je me souviens aussi de cette ambiance qui régnait lors de cette époque où j'étais encore qu'un néophyte. Je côtoyais des gens comme psg-93, nano120, jpeco, mini_killer et plusieurs autres lors de la belle époque de patojdur. Dans le temps, les patojeurs avaient une très bonne réputation et étaient courtiser par les plus grands groupes de chapatiz. C'est cette ambiance qui manque pour qu' alchemiz ait la chance de rivaliser avec patojdur un jour. Pour revenir
à mon histoire, ensuite LA faille est arrivé. Cette faille qui a tuer notre jeu. Cette faille qui n'est plus exploitable de nos jours ce qui par conséquent donne une très grande chance pour un retour de patojdur.

Patojdur, c'est aussi un très beau jeu pour créer des animations. Exemple, d'animations sur le tchat: do or die, pour l'animation les compétiteurs n'ont droit qu'à une course pour faire le meilleurs temps possible.

Ensuite on peut refaire une compétition ,dans le genre des jeux olympiques ,qui avait jumeler bactériens et patojeur sous les couleurs d'un pays. Ensuite, je sais qu'on peut sans doute faire la même chose avec les nouveaux jeux mais bon ...

C'est aussi un jeu renouvelable. On n'a qu'à changer de parcours pour relancer la compétition.

J'vais m'arrêter ici pour la simple et bonne raison que le retour de patojdur est que très peu probable pour l'instant.

Pour ce qui est de alchemiz, c'est vraiment du hasard selon moi. Quand tu mets les meilleurs du jeux les un contre les autres, celui qui est le mieux placer, gagnera contrairement à patojdur où celui qui avait le plus la forme finissait premier.

Récit d'un amoureux de patojdur </3
Headbangin\' old school rap music <3