null
BBS » Jeux
Imaginez-vous refaire Bacteria...dans ce chapatiz actuel.
Lien direct vers ce post Imaginez-vous refaire Bacteria...dans ce chapatiz actuel.
Citer BBCode Copier le lien

JordanBzH
11/05/2013 17:49
Salut salut,
Après de longues discussions avec les habitués du BBS Jeux, je me suis posé énormément de doutes, j'ai cherché de multiples façons d'adapter Bacteria au monde moderne, tout en vous demandant les idées qui peuvent améliorer celle-ci.
Je sais qu'il y a un topic d'idée, mais il cible aléatoirement à mon sens on est pas dans l'objectif d'adapter, mais d'améliorer ce qui pour les anciens seraient le top.
Mais le tout - c'est d'avoir des membres qui seront tentés à y jouer.

Ce débat est ouvert aux gens voulant améliorer aux autres jeux, je cible Bacteria car le BBS est fréquenté par beaucoup de bactériens.

Ce topic n'a rien d'officiel, mais c'est pour faire parler votre imagination.
Veuillez à ne pas m'énerver

Ohimi
11/05/2013 18:17
Choisir un mode de jeu pour commencer.
→ Partie facile (map relativement simple) / Partie normale (map où la difficulté est moyenne) / Partie difficile (map difficiles)
Donc en gros les maps seraient rangées dans 3 catégories en fonction de leur difficulté et du nombre de méthodes possibles pour réussir chaque map. Aussi, une partie facile, on aurait plus de bactéries par joueur je pense, et plus la difficulté augmente, moins on a de bactéries sur les maps dès le départ (Jsp si c'est clair). Maintenant je dis ça comme ça parce que je joue plus trop à bactéria donc ça s'trouve je dis n'importe quoi et peut-être que y'a des maps super dures avec plein de bactéries au départ >.<

Ca permettrait aux débutants de se mettre dans le bain plus doucement qu'en faisant leur première partie avec un pro et se dire qu'ils sont nuls à cause de la démotivation car ils ont perdu en 2 scd vs le pro, et du coup y aurait p-ê plus de joueurs, je sais pas.

Ensuite pourquoi pas faire des parties multijoueurs ?
Mettons 4. Soit ça pourrait être deux personnes par couleur et ils jouent chacun leur tour, par exemple :
Les joueurs sont A-Bactérie vert & B-Bactérie vert vs C-Bactérie rouge & D-Bactérie rouge.
A commence à jouer, puis c'est au tour de C, ensuite B puis D et on repart à A.
Ou bien on met 4 couleurs différentes et ça devient une partie 1 contre tous pour chaque joueur.

Voilà comment j'envisagerai un Bactéria moderne, mais où le Bactéria actuel serait toujours accessible aux joueurs.
All we have are the connections we make

Romano.
11/05/2013 18:19
Ajouter 2 joueurs supplémentaires de quoi faire une partie à 4 joueurs. En gardant les propriétés de Bactéria introduire ceux de Rolit pour ce qui connaissent.

Après Bactéria reste un jeu atypique sans trop de possibilité d'évolution. C'est de refaire le jeu comme pour Patojdur, en gardant les propriétés du jeu.
Fuka fuka fuka

Tino_The_Best
12/05/2013 17:07
Mettre en récompense des places pour le concert de Justin Bieber me semble la seule façon de faire revivre Bactéria dans la chapatiz actuel.
Awezegaga

null
12/05/2013 17:21
ya pas de map facile ou difficile, ça veut rien dire.
Moi je pense que pour concentrer plus d'activité à bac, il faut supprimer des zones inutiles, et il y en a un paquet.

Romano.
12/05/2013 17:59
Tino_The_Best a écrit :
Mettre en récompense des places pour le concert de Justin Bieber me semble la seule façon de faire revivre Bactéria dans la chapatiz actuel.

Et les One Direction !!!
Fuka fuka fuka

invvention
12/05/2013 21:43
Peut-être donner une loterie xp/item en plus des xp de la partie ?

Swayzee
14/05/2013 04:25
En refaire la tête de prou que bactéria était lors des débuts de Chapatiz ( chimboz pour les plus vieux)
La seul raison pourquoi les gens ne jouent plus c'est en raison de son manque d'intérêt, donc voici ce que je propose.

Comme la société et ces besoins ont changé, je propose quelque chose qui ressemble un peu à l'évolution des jeux vidéo , les défis. Exemple ,

Jouer 10 parties en une journée, 250 parties jouées en carrière, 100 victoires en carrière, ect...

Un peu comme en mode carrière à fifa hahaha
Et j'ai plusieurs idées de défi

Sinon des récompenses à chaques niveaux bactéria, comme un compagnon blobi ou gilbert, des items vintages ect.
niveaux 6, il est terriblement long avant d'arriver au niveaux 7, ont l'a expériment
Refaire le système de niveaux dans le modèle qu'il y avait avant pour les niveaux de tiz. J'explique: arriver au niveaux 6, il est terriblement long avant d'arriver au niveaux 7, ont l'a expérimenté grâce à biker41( je ne sais pas si il en a eu d'autre)
avec des niveaux plus rapprocher, disons niveau 1(0-250), niveau 2 (250 à 750), niveau 3 (750 à 1500) et ainsi de suite, ont pourrait plus facilement attiré les gens a investir du temps si les niveaux étaient plus rapproché et si ils étaient récompensés aussi

Des défis de la semaine dans le genre gagner 70 parties dans la semaine ou bien amasser un certain nombre de points. Et oui je sais qu'il y a 52 semaines dans un an et que les défis deviendrons redondant mais on peu aussi faire des défis au 2 semaines et au mois. Je sais que pour la vérification il faudra une structure assez balaise pour les créateurs mais je lance cette idée.

Comme dit plus haut on ne peux pas réinventé bactéria, un peu comme les échecs le jeux reste ce qu'il est, il suffit de le rendre intéressant au yeux d'une nouvelle clientèle.

Merci à ceux qui m'auront lu
Headbangin\' old school rap music <3

Briochette
14/05/2013 05:02
TCHIKIBRAHHHHHH a écrit :
Peut-être donner une loterie xp/item en plus des xp de la partie ?

Je suis d'accord avec l'idée, les loteries attirent les membres ! Il faudrait cependant penser à des items «agréables» à gagner, c'est-à-dire des items qui sont plus rares que ceux que l'on trouve parterre ou ceux des loteries de manga idol. Sinon les loteries d'xp peuvent être bien.

Pour ce qui est de l'idée des maps faciles et plus difficiles, je ne crois pas qu'une map soit plus facile qu'une autre. en fait Je proposerais plutôt pour les débutants de mettre des maps plus petites, pour qu'ainsi la partie soit moins longue et plus simple à jouer. De même pour les experts, mettre des maps plus grosses, avec plus de pions. Sinon, l'idée de Ohimi qui est de faire des parties à 4 joueurs me semble une bonne idée... ce serait peut-être une option à expérimenter et à développer.

Aussi, je suis entièrement en accord avec les idées d'Iguazu. Les défis par mois (pour pas que ça devienne redondant) seraient une bonne méthode d’améliorer la clientèle de bactéria ainsi que sont attraction. De plus, j'aime bien l'idée de ramener les niveaux, ça permettrait aux joueurs de vouloir encore plus grimper au classement, tout en amenant d'autres membres à vouloir s'intéresser au jeu. Les niveaux rendent les gens geek ! ^^
Peur d'être née dans un monde imparfait

Swayzee
17/05/2013 15:32
up! je trouve triste que peu de personnes aient répondus à ce topic compte tenu de l'état de bactéria et à toutes ces plaintes faites relier à la situation du jeu
Headbangin\' old school rap music <3

JordanBzH
17/05/2013 16:00
Igauzu j'ai kiffé ton idée ;).
J'aimerais vraiment que le point visé serait de mettre une idée qui pourrait marcher et faire profiter les jeunes joueurs du chapatiz actuel.
ça fera du travail en plus pour les créateurs, mais l'idée prometteuse que bacteria renaisse de ces cendres.
Et l'idée me semble bien amené.

En plus d'avantages d'exp/ppt à chaque niveau/loterie bonus à chaque étape de niveau de bacteria.
On peut tout envisager ;P.
Veuillez à ne pas m'énerver

Ne-Yo
17/05/2013 18:58
Désolé de pas avoir pris le temps de lire avant, j'étais débordé en interne le jour du topic et j'ai oublié de lire ensuite, désolé.

Les idées d'Iguazu sont bonnes, j'en prend note.
Je les remets cependant à plus tard; car ces idées seront applicables dans quelques temps, alors que là elles sont pas vraiment imaginables (dans la réalisation; par exemple des défis de 2 semaine vu le peu de participations à 1 semaine j'imagine pas 2.. mais si le bbs connait une forte croissance d'habitués, là oui c'est envisageable :) ).
Elles sont complémentaires au projet actuel du BBS, donc je les remettrai d'actualité une fois qu'il sera mis en place promis ! Merci pour ces 2 bonnes idées (loteries plus intéressantes en récompenses de classement et/ou niveau, et défis plus longs)

Quand à un jeu à 4, j'ai jamais vraiment aimé l'idée, surtout par rapport aux contraintes (par ex un des 3 qui quitte ou qui bug) mais même si l'idée plait je doute franchement d'une réalisation assez rapide.
No one man should have all that power

Ne-Yo
17/05/2013 19:15
Mon avis sur la question: Après du multiples essais d'idées depuis mon arrivé chez les bacmasterz, j'en suis venu à la conclusion que le bactéria version 2007(avec un classement ultra attractif, une compétition d'enfer) est mort, et les seuls moments où on peut le faire revivre c'est avec des tournois.

Simplement nos tournois manquent de pros.
>Comment en rajouter?
BBS plus actif, formation des habitués par les pros qu'il y a.

>Comment avoir un BBS plus actif? c'est là toute la difficulté, le BBS Games était un espoir là dessus, mais malheureusement le résultat n'est pas suffisant.
La solution actuelle est les tournois d'alchemiz, qui j'espère ramèneront des habitués.
Et il y a une nouvelle solution qui est apparue il y a peu, qui m'a l'air bien plus efficace. (confidentielle en attente de la réalisation par contre, pour éviter les promesses en l'air)

Donc en conclusion refaire revivre bactéria, à moins d'une idée miracle je crois pas ca trop possible. On peut évidemment avoir plus de joueurs, mais une réelle compétition (et pas uniquement celui qui geek le plus..) comme avant j'y crois pas.
No one man should have all that power

KiLLumiNaTiZ
29/05/2013 16:16
Iguazu a écrit :
En refaire la tête de prou que bactéria était lors des débuts de Chapatiz ( chimboz pour les plus vieux)
La seul raison pourquoi les gens ne jouent plus c'est en raison de son manque d'intérêt, do...

Moi tes idées me plaisent. Je suis un grand fan de bactéria et c'est vrai qu'il à besoin d'un nouveau visage afin d'attirer la clientèle. Mais avant on jouait pour être le meilleur et j'ai l'impression que plus le temps passe plus on jouera pour tel item ou tel quantité d'xp. Ce qui est dommage je trouve.