null
BBS » Jeux
A propos des maps ...
Lien direct vers ce post A propos des maps ...
Citer BBCode Copier le lien

null
30/08/2012 12:00
Yop ! Je voulais vous proposer deux petites suggestions, concernant ces maps ... Qui sont, à mon sens, injouables.

✔ Un mode spécial tournoi / entraînement : Ma première idée consisterait à instaurer un mode de jeu totalement indépendant du classement, dans lequel on ne gagnerait donc pas de points. Il s'agirait d'un système dans lequel les joueurs pourraient choisir leur map, éventuellement le temps / tour, et d'autres options de ce genre.
Ce mode pourrait être établi dans une salle spéciale, ou lancé par des invitations. Par exemple, dans la salle "Bactéria débutant", les joueurs arriveraient sur les plots, et l'un d'entre eux (le vert par exemple), choisirait la carte sur laquelle ils joueraient (et éventuellement d'autres options). La partie se déroulerait comme une partie normale, sauf qu'elle ne rapporterait aucun point, et qu'elle n'en ferait donc pas perdre non plus. Nous pourrions donc nous entraîner plus facilement, et éviter ainsi les maps trop avantageuses. (Par exemple au premier tour d'un tournoi, on tire 3maps au sort, sur lesquelles se dérouleraient tous les matchs).

✔ Une tournante de maps : Tous les mois (par exemple), un sondage serait proposé. Ce sondage comporterait deux parties :
- Une partie concernant les cinq (c'est un chiffre comme ça, que l'on peut ajuster) maps les plus détestées, que l'on souhaiterait changer.
- Une partie comprenant les nouvelles créations de maps des membres. Ces maps seraient donc destinées à remplacer les cinq maps les plus détestées.
Donc en bref, il s'agirait de renouveler les maps de bactéria tous les mois (ou tous les deux mois), afin de garder les meilleures maps et d'exclure les moins bonnes. De plus, cela permettrait la création de nouvelles techniques sur les nouvelles maps.
(Par contre, la création de maps et l'accès au sondage doivent être interdits à Fab)

null
30/08/2012 12:10
J'ai ris de la dernière phrase. Sinon y'a un truc sur lequel je suis totalement d'accord c'est de choisir 3 maps et de les instaurer pour tout un tournois.

Dimidays
30/08/2012 12:34
J'tiens quand même à dire à propos de ta dernière phrase que les nouvelles maps instaurées sont pas le résultat de Fab' mais celui des Créateurs. Seule une map lui appartient je crois et encore elle a été modifiée. Ses véritables maps n'ont jamais été testées par personne à part lui donc je me permets pas de les juger. Sinon ui une espèce de salle d'entraînement dans laquelle les points seraient pas comptabilisés, ce serait nice :D
Mais je vois pas pourquoi ne choisir que trois maps pour les phases de poules...Pourquoi ne pas faire un sondage des maps que les membres veulent exclure et laisser les autres ? De toutes façons c'qui 'faudrait c'est enlever la map anti-jeu et remettre la plupart des anciennes, pusi virer les maps actuelles. Ensuite on pourra se charger de créer de nouvelles maps, parce que en ce moment c'est un peu la catastrophe.
:D

Tim0u
30/08/2012 13:47
Après, comment pourrais ton se décider sur quelles maps jouer lors des tournois ? Je préfère cette touche aléatoire justement, parce que si on peut choisir la map, qui a l'avantage et tout ... fin ça ressemblera à rien.
Par contre pour ce qui est de l'entrainement ça je suis à 100 % pour!
WTF is your problm dude ?

null
30/08/2012 13:59
Les maps de Fab : http://www.chapatiz.com/bbs/topic.php?t=1288244

Y en a quand même 4, plus une modifiée. Ceci dit, c'était surtout pour rire la dernière phrase.

ChRisDu54
30/08/2012 14:24
Looooorenz a écrit :
[size=12]Après, comment pourrais ton se décider sur quelles maps jouer lors des tournois ? Je préfère cette touche aléatoire justement, parce que si on peut choisir la map, qui a l'avantage et tout...

Tout a fais d'accord avec toi ;)
De retour peut-être?

Ne-Yo
30/08/2012 15:35
L'idée dans le fond est bonne, mais après faut penser à la réalisation.
Tout ce que je peux te dire c'est de prendre un nouveau perso pour t'entraîner pour les points.
Pour les maps, pour l'instant faut faire avec, on va essayer de faire comprendre qu'elles sont moisies aux créateurs.
On a pas mal de défauts à régler, ca se fera pas en 2 jours. Soyons patients, même si j'avoue qu'on passe notre à temps à attendre sur ce site et que c'est dûr de le rester.
No one man should have all that power

null
30/08/2012 17:33
boooooooon
j'commence serieusement a en avoir assez
vous n'êtes jamais content :p
quand sa sera pas les maps sa sera autres chose faut arreter maintenant, tant que tu gagnais popi ta jamais bouger d'un cm tes fesses pour critiquer
maintenant ta perdu contre lele sa t'fais tezllement iech que c'est forcement les maps qui sont en cause -_-
c'est bon quoi y'a un moment faut stop
m'enfin j'en ai plus raf juste que a partire de maintenant tu peut royalement allez te faire voir ;)
ps: je ne suis pas slimshadyvip x)

null
30/08/2012 17:49
j'tiens aussi a dire que les maps qui derangent chez la plupart donc surpopulation et la map anti jeu ( nom :8) sont des maps qui existait déjà avant, elle n'ont fais que d'être tourné en 90°
vous mettez tous sur moi n'empeche que se sont des maps by créateur pour la plus part même mes maps on subit des 90°
breeeeef moi je propose que notre popi nous fasse de nouvelles maps, lui si doué, bourré talent, si inteligent, le meilleur d'en tout :/ allez bonne chance amuse toi bien montre nous ce que tu sais faire l'artiste ;)

null
30/08/2012 20:03
Regarde le lien du topic, je critiquais déjà tes maps avant la coupe du monde.
Bien sûr il y a la map d'anti-jeu, mais t'en as quand même rajouté 2/3 qui sont totalement désquilibrées. Interdites en tournoi d'ailleurs :')

null
30/08/2012 20:32
Penseur a écrit :
[color=#6699CC]Regarde le lien du topic, je critiquais déjà tes maps avant la coupe du monde.
Bien sûr il y a la map d'anti-jeu, mais t'en as quand même rajouté 2/3 qui sont totalement désquilibr...

jme bouge moi au moins ta critiquer mais sans forcement bouger faut stop d'être mauvais perdant
fais de nouvelles maps vasy je t'en prie ta l'air de tellement être l'expert en la matière ;)

null
30/08/2012 20:45
SlimKiller a écrit :
[..]

jme bouge moi au moins ta critiquer mais sans forcement bouger faut stop d'être mauvais perdant
fais de nouvelles maps vasy je t'en prie ta l'air de tellement être l'expert en la matière ;)

Bon, bah si c'est pour parler un langage de sourd, ça vaut pas la peine de continuer o/
Ok tes maps sont géniales.

Ceci dit, c'est toi qui a été voir Mabrouk pour lui proposer tes maps. T'aurais pu en discuter avec les bactériens au lieu de toutes les faire en solo.

null
30/08/2012 21:39
Penseur a écrit :
[..]

[color=#6699CC]Bon, bah si c'est pour parler un langage de sourd, ça vaut pas la peine de continuer o/
Ok tes maps sont géniales.

Ceci dit, c'est toi qui a été voir Mabrouk pour lui p...

parce que genre je te les ai pas montré avant dse les envoyer ? et coco si tu voulais m'donner un coup d'main t'aurais pu mais ta pas fais ;) alors stop un peu