null
BBS » Jeux
Les points à Bactéria
Lien direct vers ce post Les points à Bactéria
Citer BBCode Copier le lien

ToRny
12/10/2012 11:55
Hello les Bacétiens-Tizs !

Vous avez certainement pas l'habitude de me voir poster ici, mais puisque je joue plutôt pas mal à Bac en ce moment, j'aimerai récolter un peu vos avis sur un sujet :

J'aimerai savoir si vous trouvez qu'il y a un soucis au niveau de la perte/gain de points lorsqu'une partie se termine ?!

Je m'explique et prends un exemple de moi même :

Je fais une partie de Bactéria contre quelqu'un aléatoirement et je tombe sur un joueur qui n'a pas beaucoup de points. A la fin du match le joueur remporte la victoire, et moi je me tape un -66...

Donc je trouve ça un peu dégoûtant car pour faire un + 66 il faut s'y prendre en plusieurs parties tout de même donc pour le remonter faut prendre du temps.

Voilà après vous ne partagez peut être pas le même point de vu que moi il n'y a pas de soucis^^ J'voulais savoir quand même. Si trop de monde sont de mon avis pourquoi ne pas revoir ce système ?

Merci :).
Vive le Chapaland flamboyant et éternel

null
12/10/2012 12:07
Ca a toujours été plus ou moins comme ça. Et puis je trouve ça assez logique qu'un nouveau joueur gagne un peu plus de points s'il gagne quelqu'un d'expérimenté. Après, je suis tout à fait d'accord pour dire que si tu perds contre un faux noob, ou que tu as une déconnection ça fait vraiment mal..
Mais bon c'est le jeu. :)

ToRny
12/10/2012 12:11
Je suis d'accord pour un noob que c'est bien, mais à se moment là pourquoi ne pas faire gagner au noob la même quantité de points, mais en faire perdre une quantité normale pour le joueur expérimenté^^?!

null
12/10/2012 12:24
Effectivement Bactéria a toujours été comme ça, c'est ce système qui pimente le jeu même si c'est vrai que c'est énervant.
D'ailleurs, en ce moment, on était tous en train de songer à une mise en place d'un nouveau système car on revenait aussi sur un débat de ce problème que tu as évoqué. Mais sinon, il faut voir ça avec les Bacmasterz et les créateurs.

null
12/10/2012 12:29
ToRny a écrit :
[color=#FE9E01][b]Je suis d'accord pour un noob que c'est bien, mais à se moment là pourquoi ne pas faire gagner au noob la même quantité de points, mais en faire perdre une quantité normale pour l...

Bah d'un côté si on faisait ça, il serait plus facile pour les bien classés de préserver ses points, et plus dur d'en gagner pour les noobs, et il n'y aurait donc pas trop de logique.
Il faudrait créer un système permettant de profiter aux deux catégories.

Concernant le débat, tu peux aller voir ici :

http://www.chapatiz.com/bbs/topic.php?t=1294287&start=0

null
12/10/2012 14:02
Hors sujet :
J'avais oublié que j'étais en partie, et j'ai perdu 73 pts (y)

Arthy
12/10/2012 15:56
Entre hier et aujourd'hui (-500) à cause de l'inactivité.
C'est vrai que quand tu perds contre quelqu'un de level 1 et 0 tu te prends une bonne leçon, et après tu y passes la journée pour les rattraper et tu n'avances pas.
www.chapatiz.com/groups/?gid=159305

Easway
12/10/2012 21:26
Je me suis tapé 3-4 fois - 70 a cause de mon internet qui bug et je vais pas vous mentir c'est dégoûtant
The system is full of flaws, oops

PaloriT
12/10/2012 21:59
Moi c'est -150 points en un jour a cause de problèmes de connexion...

ToRny
13/10/2012 12:07
Je voulais vous parler aussi de ces points perdu pour bug/déconnexion etc... Ça aussi ça m'arrive souvent et c'est très démotivant !

Infinity
13/10/2012 13:15
Oui c'est assez frustrant de perdre -6x à cause d'une déconnexion quand on sait qu'il faut plusieurs parties pour regagner tout ses points. J'avais déjà parlé de ce point-là quand le classement avait réouvert.
Rest in Peace !

null
13/10/2012 14:38
ToRny a écrit :
Je voulais vous parler aussi de ces points perdu pour bug/déconnexion etc... Ça aussi ça m'arrive souvent et c'est très démotivant !

Tu m'étonnes...
Moi ça me foutait plus la rage (mais une rage monumentale, pas un énervement de 3 minutes hein).
Après on est pas tous pareil, on ressent pas les choses de la même façon donc on ne réagit pas tous de la même manière. Mais c'est pas tout ça qui doit te démotiver, bien au contraire ! Quand je pense que les autres faisaient les malins quand j'avais des bugs de ouf et qu'ils disaient que j'étais un gamin mdr...

Ne-Yo
14/10/2012 20:15
Jsuis d'accord pour dire qu'une déco ca fait mal, mais 60 pts c'est pas non plus énorme à rattraper. Si tu perds contre un niveau faible Torny, peut être que tu ne mérites pas les pts que tu as actuellement(-66 c'est quand même une petite raclée). Puis ceux qui sont absents en partie là faut pas se plaindre hein.

Je me bats pour que le fait de jouer le classement ne rime pas à jouer du noob, n'importe quel autre système de pts auxquels tu pourras penser avantagera ce genre de joueurs. xSeven-Up serait à 30000 pts sans les -60 qu'elle se prend régulièrement, et j'exagère à peine..
Si tu me trouves un meilleur système de pts qui donne du mérite au meilleur, et non au plus gros no life qui joue du noob, je t'écoute :).
No one man should have all that power

PaloriT
14/10/2012 20:51
Je pense pas qu'il y ait un problème avec le système de points, le seul truc qui serait éventuellement a améliorer serait de pouvoir se reconnecter a la partie en cours, mais ca doit être super lourd a coder...