null
BBS » Chapacafé
Les salles de Chapatiz : Vos goûts et vos avis !
Lien direct vers ce post Les salles de Chapatiz : Vos goûts et vos avis !
Citer BBCode Copier le lien

sengo
02/04/2017 23:27
En me promenant un peu, je me suis rendu compte que j'affectionnais tout particulièrement certaines salles du jeu, en y ayant eu des souvenirs, ou même en me rappelant l'époque où elles débordaient de vie.
Du coup, j'étais curieux de connaitre un peu vos avis/souvenirs :

Quelles sont les salles qui vous ont le plus marqué et pourquoi?
Et, si demain, une salle/une zone devait être mise en avant sur l'archipel (autant que l'est la place du bizness par exemple), ça serait laquelle et surtout pourquoi/pour y faire quoi?

Je suis curieux de voir comment chacun modèlerait son chapatiz :p
J'ai le pouce vert

Yam
02/04/2017 23:40
À l'époque où je zonais sur le Tchat, c'était souvent à bac pro, en route vers bac pro (en haut de la falaise) ou vers les marécages. :)
It ok

jr
02/04/2017 23:45
Perso, j'étais un grand grand fan des salles "central" qui ont disparu.

Je pense évidemment à tout ce qui traînait autour du PDO qui donnait vraiment la sensation d'un palais (une salle du trône, des appartements privés, un jardin, un balcon), mais aussi à toute la ville qui était autour.
C'était des salles vides de population et un peu spéciales : elles étaient isométriques et donc pas spécialement adapté au type de déplacement.

Néanmoins, je trouve que le décor était particulièrement réussi. Je me souviens notamment d'une zone portuaire où on pouvait traverser un pont, pas loin d'un poulpe géant, mais qu'on pouvait également se baigner sous le pont si on connaissait l'astuce.
Toujours dans cette zone, il y avait un coin qui menait à une salle très japonisée et qui avait un passage secret qui se trouvait dans une autre salle, et qui menait à un écran complètement caché.
Y avait beaucoup de bonnes idées dans ce lot "central", mais la mise en œuvre n'a pas permis de les exploiter correctement.

Dans les plus classiques, j'aimais bien les salles "mountain" aussi. C'était un lot de salles qui partait des mêmes assets, et même si elles se ressemblaient toutes, ça donnait un paysage, une ambiance intéressante. Et si on cherchait bien, il y avait des salles intéressantes cachées : une zone Bacteria, une room cachée avec des buissons drôles, une room avec des Jicévédé, une room avec un Multi PV, des minijeux, mais surtout une room avec de l'eau où on pouvait nager ! C'était rare à l'époque, il n'y avait que Kopakabana, Kopakibini, la plage à droite de Kopakabana et Patojdur qui permettaient de nager.
Contrairement aux sales "central" (palais du king exclus), ces salles étaient très bien intégrés au format et à l'ambiance de Chapatiz.

J'ai de bons souvenirs avec ces salles là
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam sagittis blandit urna sed iaculis. Vivamus quis enim felis. Sed purus arcu, iaculis eget leo quis, mollis rhoncus nibh. Curabitur ut purus dolor. Nam facilisis dignissim ante quis sagitti

jr
02/04/2017 23:48
D'ailleurs, certaines salles du palais du king ont été conservées, je crois que c'est devenu la mairie. Avec une salle de mariage et une salle de divorce.

J'aimais bien le principe d'avoir une room mariage, une room divorce, une room bacteria, et un multi PV dans chaque zone. C'était le cas avec central/mountain, mais aussi blueforest.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam sagittis blandit urna sed iaculis. Vivamus quis enim felis. Sed purus arcu, iaculis eget leo quis, mollis rhoncus nibh. Curabitur ut purus dolor. Nam facilisis dignissim ante quis sagitti

FabinoU
06/04/2017 20:11
J'ai passé la plupart de mon temps aux marécages.. et aussi en route vers bac pro et bac déb.

Que de bons souvenirs *D
Mon esprit, tu te meus avec agilité.

-saVon-
07/04/2017 01:17
AMDO , parce que l'amdo c'est l'amdo.
Sinon, y'a la salle "bactéria pour les noob" que j'affectionnais particulièrement.
Et puis finalement, la grande zone désertique en haut de la map classics me manque énormément.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

Sarah
07/04/2017 13:51

En route vers les marécages, j'ai débuté Chapa' par cette salle, j'ai rencontré des personnes sympas du coup, j'y suis restée ^^
La colline sacrée aussi pour les mariages, c'était bien sympa à l'époque!

Et, si demain, une salle/une zone devait être mise en avant sur l'archipel (autant que l'est la place du bizness par exemple), ça serait laquelle et surtout pourquoi/pour y faire quoi?

L'AMDO, c'était un bon skwat pour discuter.
On est sérieux dans le délire