null
BBS » Chapacafé
Le retour de l'Agora
Lien direct vers ce post Le retour de l'Agora
Citer BBCode Copier le lien

Rubenleroi
11/03/2017 18:30
Pour ceux qui ont eu la chance de connaître ce bbs, inutile de le décrire et d'essayer de vous convaincre de son retour, vous savez ô combien il était légendaire de par ses sujets complètement inutiles mais tellement drôles.
II a connu aussi des membres mythiques du site, qui ont malheureusement déserté par la suite.

La conjoncture actuelle fait, j'en suis quasiment sûr, que le retour de ce bbs apporterait une touche de n'importe quoi, de décontraction, de rires (après tout pq pas ?) et peut-être même une part de l'ancienne communauté (qui commence doucement à revenir par curiosité pour l'instant)

Pour ou contre ?
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

RAKENT
12/03/2017 01:13
C'est sûr que le BBS Agora c'est un BBS qui regroupe beaucoup de souvenirs, ils peuvent être bons, mais aussi un peu négatif au final. On est d'accord sur le fait qu'il animait grandement le BBS, il attirait beaucoup de monde, mais aussi un bon nombre de troll qui pouvaient repousser d'autres joueurs à venir sur le BBS.

Ceci dit il faisait tout de même vivre le BBS par sa simplicité, sa tolérance et par sa notoriété, il attirait quand même surement le regard.

Après c'est une idée qui s'est vue proposée un bon nombre de fois et sur laquelle j'étais plutôt pour dans la mesure ou les débordements devraient quand même être limités au mieux.
I dreamed a dream.

Clement
12/03/2017 13:26
Pour !
Elie est noob

-saVon-
12/03/2017 19:42
Pour ,
Par contre il faudrait faire un ménage avec les BBS thématiques pour ne pas rajouter un BBS en plus sachant qu'il y en a un peu trop à mon avis :D
Peut-être revenir à l'ancien format du BBS? Ce serait sympa.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

caribou
12/03/2017 20:27
pour
minion

Ehre
12/03/2017 20:43
Je suis pour .

Cependant, un ménage s'importe sur le BBS avant. Et voir ce que les Modérateurs auront à dire vis-à-vis ça. Ils ont déjà beaucoup de BBS à gérer, mais la couleur bleu officiel serait une aide essentiel pour eux ...à suivre

Average
12/03/2017 20:57
Pour, bien entendu, à condition comme le disent les voisins du dessus de revoir le BBS dans son ensemble du coup, car je craint que ça fasse beaucoup, et on le sais tous, ils n'ont pas de succès, hormis le Vie Social et Débat à la limite
Sans interdits

Rubenleroi
12/03/2017 21:12
Oui, supprimer les bbs inactifs me semble être primordial. Ils ne servent à rien et prennent inutilement de la place.

-MusMus
12/03/2017 21:43
Pour.
??

Annickk
13/03/2017 00:20
Il y a déjà beaucoup de BBS, par contre la modération est très simple à faire vu l'inactivité de ceux-ci. Le plus d'action qu'on peut trouver c'est sur Chapactualité et sur le Lovaz.. et c'est déjà beau si on trouvait une censure.

Je suis pour l'ajout de l'Agora, seulement si on faire un ménage des BBS qui ne sont peu ou pas utiliser. Nous avions discuter dans le passé de réunir les BBS thématiques ensemble afin de ressembler le peu de membre présent dans le forum. Cela donnerait plus de vie si les tiz se réunnissaient dans un seul BBS et ça faciliterait la modération au lieu de visiter les 10 BBS où il y a habituellement aucun nouveau message.

Diviser les membres selon les différents thèmes n'amène pas les membres à discuter entre eux. Nous avions d'ailleurs déjà discuter d'avoir seulement un TDD qui serait moins dramatique que de ramener tout les BBS thématiques en un. Ce topic parle de tout et de rien et ça l'aiderait à réunir plus de membres ce qui peut engendrer de la discussion du le forum.
Surveillez votre langage les amis !

Ameyy
13/03/2017 01:31
quand j'ai parlé de modifier les BBS, on m'a dit que j'insultais les modos, alrs j'ose po trop dire pour :s. pour komem...
cherch mec modo

-saVon-
13/03/2017 01:49
Les modo ne se sont jamais senti insultés par ton intervention :O
En tout cas, pas en ma présence.
Toutes propositions est bonne à prendre et j'espère que ce topic leur donnera l'idée d'en parler lors d'une réunion!
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

Ameyy
13/03/2017 04:43
-savon- a écrit :
[size=12][color=#018352]Les modo ne se sont jamais senti insultés par ton intervention :O
En tout cas, pas en ma présence.
Toutes propositions est bonne à prendre et j'espère que...
c po ce qu'on m'a dit. c pcq toi t gentil !
cherch mec modo

Rubenleroi
13/03/2017 15:19
Je pense que c'est une action facilement réalisable alors j'ose espérer que cette idée sera approuvée par les dev qui, eux aussi, sont d'anciens membres et ont connu l'Agora, notamment à son apogée.

Yam
13/03/2017 16:01
Rubenleroi a écrit :
Je pense que c'est une action facilement réalisable alors j'ose espérer que cette idée sera approuvée par les dev qui, eux aussi, sont d'anciens membres et ont connu l'Agora, notamment à son apogée.

Ce brossage dans le sens du poil. :D Vu l'engouement ici présent on vous donnera une réponse mais il faut qu'on en discute.
It ok