null
BBS » Chapacafé
La fin de Chapatiz ?

Mme-Nym0us
28/01/2017 01:49
-·=»◆‡◆«=·- -·=»◆‡◆«=·- -·=»◆‡◆«=·- -·=»◆‡◆«=·-

Que puis-je dire face à ça ?
Dois-je réellement intervenir ici ?
Ecrire ce que je pense ?

J'ai commencé, alors autant finir. Chapatiz, c'est un bout de mon adolescence, mais aussi un bout de moi adulte, et on est pleins dans ce cas la, on est des centaines. Des centaines de joueurs qui ont grandit dans ce petit monde incroyablement addictif, avec des gens qui peuvent être tout aussi incroyables, il suffit de tomber dessus, et pour ça il faut faire l'effort d'aller vers les autres.

C'est ce que j'ai fais. En 2008, j'ai commencé par rencontrer une personne plutôt bizarre... Mangeant du saucisson avec du Nutella devant l'ordinateur ... Ce qui est relativement bizarre également. Et aujourd'hui c'est mon meilleur ami, végétarien. Comme quoi !

Puis, j'ai fini par rencontrer des tas d'autres personnes... Jusqu'à ce qu'une personne terriblement possessive et jalouse me prive de tout ceci.

Deux ans et demi plus tard, j'ai voulu me réfugier quelque part, il me fallait reparler avec des gens farfelues. Inconnues. Drôles. Bizarres ... Très bizarres parfois. Et j'ai fais le choix le plus intelligent de toute ma vie, j'ai accourue sur Chapatiz, de nouveau.

" Chapatiz un jour, Chapatiz toujours "
[ Oui, quoi qu'il arrive, on revient... On revient tous... Toujours... Faites pas genre ! ]

Alors toi, vous, nous... Ne faisons pas mines grises, nous faisons pas " Genre " que ça ne nous touche qu'à moitié. C'est faux. On a tous adoré Chapatiz, on a tous rencontrer des gens qu'on ne peut pas oublier, pire encore, qui ont changés nos vies.

[ On a tous ... ]

► Fais une partie de bactéria !
► Dis tous les mots qui font du bruits à la suite !
► Été kické en Cache Cache Kick alors qu'on avait supplié de ne pas l'être avant l'animation !
► Oublié notre Mot de passe après l'avoir changés ...
► Oublié notre mot de passe après avoir supprimé l'historique qu'on avait pas nettoyé depuis 3 ans ...
► Vendu un item 3K... Et apprendre qu'en faite il en valait le triple !
► Pris une photo de nos potes avec l'appareil photo Chapatiz pour garder en souvenir !
► ... [ Toi aussi rajoutes-en ! ]

Bon, c'est le paragraphe " Pas très marrant " . Celui où je marque que je suis fâché, que j'aurais aimé que ça ne change jamais... Mais tout change, et on y peut rien. On fait tous des erreurs, et on ne doit pas les regretter, juste avancer.

Continuons à avancer, à garder nos souvenirs et à en construire de nouveaux. De nouveaux souvenirs avec ce nouveau Chapatiz, on peut tous lui laisser sa chance, laisser la chance à la génération des années " 2010 " ... Moi c'est ce que j'ai fais, et c'est pour ça que je suis Aideuse.

Fidèle à moi même, je vous dis " Prt " . Rendez-vous sur le tchat !

Mme-Nymous !

Mr-Nym0us depuis 3000 jours

ReLou222
28/01/2017 02:51
-Mme-An0nym0us- a écrit :

[color=black]Que puis-je dire face à ça ?
Dois-je réell...

Ton texte est incroyablement niais. Mais bon, rien d'étonnant puisque la moitié des officiels et des membres sur ce site sont des personnes incroyablement niaise.

Ce n'est plus un secret pour personne que chapatiz va mal. Moi personnellement je m'en fou complètement qu'il soit vendu ou qu'il ferme. J'ai perdu depuis longtemps l'envie de me connecter pour discuter ou pour me faire des amis, il n'y a plus aucun intérêt pour cela. Je pense que chapatiz irait beaucoup mieux avec des créateurs qui écoutent leurs membres, si il est vendu je me demande si il ne sera pas mieux que ce qu'il est actuellement. Chapatiz est un jeu où on a tous prit plaisir à jouer au moins une fois, mais ce sentiment est déjà loin et ce depuis longtemps maintenant. Il n'y a aucun besoin de citer les points négatifs puisque la majorité les connaissent déjà. Personnellement je crois qu'un rachat de chapatiz, ou une fermeture ne soit pas la pire des choses, ce serait peut-être même mieux.

Enfin, continuer à avoir espoir ne sert absolument à rien, c'est un simple jeu, et il va sombrer un jour ou l'autre, à ce demander en fait pourquoi il est toujours ouvert à l'heure actuel.

J'ai été officiel moi aussi, et je sais à quel point mabrouk travaille dur afin de conserver son site en vie, mais bon, de mon avis je pense qu'il serait plus profitable de le vendre à des gens qui sont prêt à écouter leur communauté.
Je suis climato-sceptique

Average
28/01/2017 19:38
Coucou tout le monde

Je crois qu'après toutes ces années, c'est le premier (et dernier du coup) topic parlant de la ifn de Chapatiz ou celle-ci n'est plus une simple rumeur. Pour le coup, on ne peut pas dire que personne n'a vu venir le coup, on est tous au courant depuis longtemps, et j'ai la triste impression que les concernés n'ont pas tout mis en place de la bonne manière pour éviter qu'on en arrive à ce jour funeste. Mais bon, qui sommes nous pour jugé ce que les créateurs, les royaltizs et les officiels ont fait de bien ou non ? :D

Pour ma part je ne suis pas surpris, et j'avais été mis au courant il y a une semaine déjà de la "fin" de Chapatiz plus ou moins, alors j'ai pu déjà digérer la chose si on peut dire ça mhhh

Quoi qu'il en soit, c'est évident que c'est bien dommage que ça se termine ainsi, surtout que la fin, on la vois arrivé, or là il y avait un recrutement modérateur lancé, et on nous faisait doucement croire que "Mab est en vacances", je trouve pas ça très pro, la communauté de Chapatiz était basée sur l'ambiance et le soutiens, les activités ensemble, peut-être que si l'on nous avait prévenu plus tôt, chacun y aurait mis du siens ? M'enfin, avec des "si" on fait beaucoup de chose !

L'important est à présent de garder en tête les bons souvenirs et les supers rencontres, en souhaitant à chacun de s'épanouir de son côté :)

Merci à vous pour tous ces bons moments, merci à ce jeu d'avoir été présent quand il le fallait. ♥
Sans interdits

blinK
28/01/2017 20:47
Rien à ajouté, tout ceci n'était qu'une question de temps.
Chapatiz a marqué une très grande partie de mon enfance, dommage que vous n'ayez pas fait la part des choses et pris conscience des réelles priorités pour assurer la pérennité du site. One love
I kNoW wHeN tHaT hOtliNe blinK

Eva
28/01/2017 21:25
C'est triste car j'ai l'impression d'avoir le droit qu'à des messages ''d'adieux'',ça va continuer, c'est une question de temps et d'investissement, déjà si mab avait mis les loteries à jour il aurait récolté plus de sous, il n'a pas eu assez de temps, les gens reviendront, c'est une mauvaise periode. Chapatiz c'est toute mon enfance et encore présentement vu mon jeune âge, ça ne peut pas se terminer si tristement. C'est vraiment vos pensées pessimistes qui fait qu'on y croit plus alors qu'au fond, un petit espoir refait surface.
serendipity

ReLou222
29/01/2017 01:57
Eva a écrit :
C'est triste car j'ai l'impression d'avoir le droit qu'à des messages ''d'adieux'',ça va continuer, c'est une question de temps et d'investissement, déjà si mab avait mis les loteries à jour il aur...

Ah bon ? De quel espoir parle-tu ?
Depuis déjà des années maintenant, on attend du changement, du bon changement. Si le site est devenu nul aujourd'hui c'est pas à cause de la communauté, mais à cause de ce que les créateurs en ont fait. Je sais très bien qu'il existe une communauté toxique, c'est drôle à dire mais ce sont eux qui font l'ambiance maintenant sur chapatiz, et ce malgré les animations présentes. L'espoir était présent il y a longtemps, moi je préférerais que quelqu'un achète ce site (mdr si il y a des acheteurs intéressé bien sûr) et qu'ils soient à l'écoute de leur communauté. Oui mab boss dur, mais est-ce qu'il a vraiment mit les priorités aux bons endroit , en citant un exemple : l'application mobile (grosse blague). Il aurait fallu écouter les membres au lieu de faire de ce site une machine à argent, qui aujourd'hui, n'en rapporte plus.
Je suis climato-sceptique

Maiko
29/01/2017 07:53
Wow... Je ne l'avais pas vu venir celui-là !
Honnêtement je n'étais pas du tout au courant de cette crise financière. En même temps, ça me paraît maintenant logique vu que certains officiels ne se connectent plus, de plus depuis longtemps maintenant le site a été un gros flop.. M'enfin... Je suis arrivée sur Chapatiz à l'âge de 9 ans, je me rappelle encore quand je me perdais dans la forêt bleue et que j'essayais de trouver des items rares par terre ptdr. Aujourd'hui j'ai presque 17 ans, et quand j'ai constaté l'évolution de chapatiz (parce que j'avais quitté pendant 2 - 3 ans) je n'avais plus reconnu le jeu ! Tout avait changé ! Je me rappelle encore des avatars Martin à 10 k par là et maintenant ça ne coûte plus qu'1 k, les salles ont changées, la plateforme du site également... Quand je vois ça je me dis que oui, j'ai bel et bien assisté à la douce destruction du site. M'enfin, au moins je me suis fais des bons amis sur ce jeu, j'ai rencontré des personnes avec un coeur énorme, d'autres avec des styles plus ou moins étranges et pas mal de personnes qui me sont uniques en leur genre ! Je voulais faire mes 10 ans sur ce jeu mais au final, à moins qu'un potentiel acheteur reprenne le jeu ou qu'il y ait masse don, c'est mort.
Comme quoi 2017 nous réserve bien des surprises.. J'ai tellement à dire sur ce jeu qui a été là durant mon enfance et presque toute mon adolescence.. Mais je préfère m'arrêter là, je ne suis pas venue pour critiquer, seulement pour falre mes adieux. En espérant une bonne fin pour le site.

PS: PRT à tous ! Et bonne continuation si jamais ce jeu dure, je resterais dans les parages au cas où ! :)
vv

Alexandre
29/01/2017 15:18
La vraie question: Qui voudra racheter ce site?

J'ignore le prix que vous tenterez de vendre Chapatiz, mais lorsqu'un acheteur potentiel est prêt à investir dans l'achat d'une entreprise, il regarde les revenus envisageables. Or, vous vendez car les revenus ne sont pas assez élevés pour subvenir à vos besoins... alors ils seront assez élevés pour subvenir aux besoins de qui? De celui qui aura investis 10 000 euros?

Selon moi, vous n'avez pas besoin de payer des serveurs a 500 euros par mois. Pas pour le peu de personnes qui se connectent. Vous feriez une belle fermeture en se limitant à un serveur gratuit ou vraiment pas cher et en re-publiant les anciens fichiers de l'ancien Chapatiz. De ce fait, vous offrirez à l'ensemble de la communauté ce qu'elle attend réellement depuis longtemps et vous vénererez ce pour quoi chacun d'entre nous sommes encore ici aujourd'hui: les souvenirs d'enfance.

C'était si prévisible tout ça...
Le fromage. L'âge adulte du lait.

KiN
01/02/2017 02:18
Dartz a écrit :
[..]

[color=#000080]Tu dis ça comme si tu avais la réponse à tous les problèmes que le site a rencontré.
Je pense que tu ne vois pas toutes les contraintes et tous les enjeux qu'il y a derrièr...

Et encore je trouve qu'il a été gentil.
Frutiz un jour, Frutiz toujours !

KiN
01/02/2017 02:28
En tout cas pour moi le seul truc que j'aurais à dire c'est que Chapatiz a manqué de créativité intellectuelle et de courage, comme la plupart des gens au final que ce soit dans la vraie vie ou ici.

C'est assez frustrant en fait car on sait qu'on aurait pu éviter ça. Mais bon, c'est le jeu. Si on prend l'histoire du site, je pense qu'il mérite bien de fermer.

Après tout je serais toujours avant tout un frutiz et non un tiz (frutiparc.com).
Frutiz un jour, Frutiz toujours !

Chipz
01/02/2017 17:18
Je ne développerai pas mon point de vue longuement puisque tout a été dit, notamment par Xpress, sur la première page.

Je suis également un ancien. Il y a maintenant plus de treize ans, en septembre 2004 je m'inscrivais sur Chimboz. Âgé de seulement 10 ans, j'étais émerveillé par ce site, cette communauté. On y retrouvait quelques amis pour discuter et on s'amusait, à notre façon. On aimait ça.

J'ai eu l'occasion, pendant quatre années, de faire partie de l'équipe des « officiels ». D'abord « Aideur », puis Modérateur, pour finir de nouveau « HelperZ » et « Chaparazzi ». Une expérience géniale, jusqu'à que les Créateurs décident lentement, mais sûrement, à détruire ce site. C'est pourquoi j'ai pris la décision, en mars 2009, de quitter Chapatiz et l'équipe des « officiels », par perte totale de motivation et d'envie de travailler (bénévolement) pour ce site.

Malheureusement, je ne suis pas du tout étonné de la situation actuelle. « On récolte ce que l'on sème. » Un proverbe bien connu et flagrant de vérité. Ce n'est pas faute d'avoir été prévenu.

Malgré tout, je vous souhaite bon courage et j'espère que vous parviendrez à trouver une solution rapidement.
Chipz / Vicou

Vivien
Royaltiz
02/02/2017 00:55
Quelle surprise...

C'est juste le résultat d'une obstination depuis X années à croire que ça ne sera qu'une période. C'est évidemment dommage d'en arriver là pour mabrouk (même si ça va pas m'empêcher de dormir), mais il aurait très certainement été plus raisonnable de s'arrêter avant d'être dans une situation aussi pourrie qu'aujourd'hui.

Sinon ça aura été drôle de stalker ici, merci pour ces moments !
vivid dreams

Xpress
02/02/2017 14:28
Dartz a écrit :
[..]

[color=#000080]Tu dis ça comme si tu avais la réponse à tous les problèmes que le site a rencontré.
Je pense que tu ne vois pas toutes les contraintes et tous les enjeux qu'il y a derrièr...

Dartz nous avons été MT ensemble.
Fais-tu parti de ces gens qui nient la vérité et vivent dans une bulle ?

Ose me dire que les créateurs ont traité l'ensemble des officiels à leur juste valeur.

Les dramas perpétuels, les vagues de démission, les bans injustifiés, la crise des officiels de 2012, ça aussi tu as oublié ? Comment peut-on être aussi désobligeant envers une équipe de bénévoles qui remplacent plusieurs employés contre un pseudo rouge et un kimono ?
Crois moi, cela est très révélateur de la mentalité de l'équipe.

Le problème, c'est que les créateurs Chapatiz ont toujours considéré leur communauté comme acquise et se sont permis de la traiter sans grande considération.

"Un fidèle de perdu, dix vaches à lait de 12 ans retrouvées"

On pourra nier la situation tant que l'on veut, si ce jeu en est là aujourd'hui, ce n'est pas par hasard.

En attendant, Habbo Hotel est encore sur pied.
Étonnant, non ? Eux n'ont pas troqué leurs petits bonhommes contre des aliens à sabre laser.
Jour de paye !

Romano.
03/02/2017 13:45
Je suis plutôt d'accord avec Xpress. Rien qu'à voir la réforme des BBS T-T
Fuka fuka fuka

Ameyy
03/02/2017 15:18
Selon moi, y a rien à faire, la technologie a évolué et les jeux tels que chapatiz, blablaland, club penguin n'ont plus leur place. Personne n'a envie de payer pour avoir des habits pour son tiz...
cherch mec modo