null
BBS » Chapacafé
Chapajournal du 23/01 au 29/01
Lien direct vers ce post Chapajournal du 23/01 au 29/01
Citer BBCode Copier le lien

Ethna
23/01/2017 20:48
-- --
-----------------------------
------------ ------ CHAPA ------ ------------
-------- ___________ JOURNAL ___________ --------

Chaque semaine, les actualités de Chapatiz seront toutes rassemblées à cet endroit qui servira de support pour vous informer des dernières nouvelles, ainsi que des futurs projets qui porteront sur les divers espaces ludiques de Chapatiz !
Nos reporters récompenseront, dès à présent, une œuvre, un style et les gagnants des jeux par semaine en plus de publier le meilleur ouvrage de chaque rubrique sur ce journal.

Quelle est la procédure à suivre ?

____________________________ Participer aux animations du Chapafan Club
____________________________ Participer aux animations du ChapaJournal

│█ ▌║

Le Chapajournal du 23/01 au 29/01

/!\ Vous pouvez désormais cliquer directement sur les pages du Chapajournal
pour être orienté vers les liens adéquats /!\

Le jeu hebdomadaire du Chapajournal est récompensé par :
Une Loterie violette, l'item de la semaine & 7500 Xp !
(un gagnant différent par semaine)
L'oeuvre et le look de la semaine sont aussi récompensés ;) ! Voici ce que vous gagnerez :
Une loterie violette, l'item de la semaine & 5000 Xp

│█ ▌║

Le Chapafan Club™
Draw with me

CUILLERE
23/01/2017 22:14
Yes mon moment préféré de la semaine ! Poster un commentaire qui sera sûrement non-lu ou bien mal interprété, car critiquer en donnant des arguments, bordel c'est méchant !!

Déjà petite remarque sur l'orthographe : relisez-vous bon sang ! Les fautes d’inattention (ou bien manque de culture, on ne sait jamais), ça suffit ! L'erreur de confondre "ce" et "se", ou bien juste l'oubli des "s" au pluriel, c'est pas top.

Point sur la critique cinématographique : c'est bien, on progresse, il y a enfin du négatif ! Cependant, des passages semblent inutiles car ils sont mal placés : donner son avis en disant comment il aurait fallu faire le film c'est bien, mais il faut le dire à la fin. Là, c'est dit de manière implicite au milieu de la critique, ce qui montre un manque de structure. On passe d'un bon point, à un mauvais, puis à un bon, puis hop voilà comment je ferais le film, puis une autre remarque sur la structure du film. Bof, un peu brouillon, structure à revoir mais critique juste dans l'ensemble !

Bon voilà sinon, j'ai rien trouvé d'autre soit parce que y'avait rien, soit parce que j'ai pas lu le reste !

A la semaine pro !
[22:47:43] Manan : bae, my love.

LudwigV
24/01/2017 03:59
Heureusement que la supériorité qu'incarne Vegeta est présent dans le CJ sinon ça serait vraiment un flop total.

Gloire au Prince Vegeta !
xMary est amoureuse

Mistiry
24/01/2017 04:58
J'ai bien aimé le CJ, très bien organisé!
[17:40:16] NaGeUr: salit D-Japa

Stefanie
24/01/2017 05:06
N'étant pas une professionnelle en ce qui concerne les critiques, je reçois avec plaisir tes conseils Cuillere et je tâcherai d'améliorer la structure de mes prochaines chapaséances.

Par contre, il faut se souvenir que les chapafans ne sont en rien des professionnels eux non plus et que le CJ est écrit par des amateurs ou par la fan-communauté de Chapatiz de manière bénévole. Il est donc normal de laisser échapper quelques fautes d'orthographe ou de syntaxe par inadvertance. Les éditions professionnelles et les médias de communications écrits ont souvent des employés salariés qui veillent à ce que chacune des publications soient correctement orthographiées. Ce n'est pas notre cas évidement. Nous faisons de notre mieux pour que ce soit lisible et compréhensible pour un maximum de personnes tout considérant le temps et la motivation que chacun des chapafans peut investir dans le Chapajournal chaque semaine

Merci pour vos retours !
2013-2023

Eva
27/01/2017 07:30
Super :)
serendipity