null
BBS » Chapacafé
[Interview] Les recharges crédits !

CUILLERE
29/10/2016 17:22
Je m'excuse pour le double post.

Pour ajouter une conclusion, dire que de ne pas recharger c'est de la radinerie, reviendrait à dire que de ne pas acheter de souvenirs dans un parc d'attraction en serait aussi. (en gros, ne pas accepter toutes les offres qui nous sont proposées serait de la radinerie)
Si chapatiz.com voulait tirer davantage de bénéfices, il rendrait l'inscription ainsi que l'utilisation de ce site payantes, ou il y aurait des pages de publicités, etc.
On ne peut pas dénigrer quelqu'un qui ne recharge pas, car c'est avant tout un choix. C'est comme dire que "chapatiz est radin" car il ne nous paye pas, alors que nous faisons vivre le site (je veux dire par là que sans membres, le site n'a aucun intérêt).

Bref, je n'ai jamais rechargé mais je ne pense pas être pour autant un radin :s
[22:47:43] Manan : bae, my love.

blinK
30/10/2016 01:13
déso cuiller j'ai lu en diagonale pcq ton avis je m'en fiche un peu :( ( sans vouloir être méchant )
Ne pas vouloir faire un don de 3€ (prix d'un paquet de dragibus on va dire) à un site qu'on apprécie et sur lequel on va tout les jours, pour moi c'est de la radinerie. Chacun son point de vue!
I kNoW wHeN tHaT hOtliNe blinK

LaGratte
30/10/2016 01:24
Je pense que tu devrais raccourcir le topic car 70% des gens qui sont tombés sur ton topic ne l'ont pas lu.
Pense à garder uniquement ta question de départ (Que pense-tu des recharges de crédits ?) ainsi que la réponse de l'interviewé.
Et oui Jamy

RosNaD
30/10/2016 09:27
Blink si tu veux pouvoir débattre et donner ton avis,je pense que savoir ce que les gens pensent est essentiel.
Et je trouve assez irrespectueux le fait que tu dises que tu t'en fiches.
Coucou toi! :.

CUILLERE
30/10/2016 09:59
blinK a écrit :
déso cuiller j'ai lu en diagonale pcq ton avis je m'en fiche un peu :( ( sans vouloir être méchant )
Ne pas vouloir faire un don de 3€ (prix d'un paquet de dragibus on va dire) à un site qu'on app...

Lance pas un débat si tu considères que seul ton avis est important :s

Kaitsiyah
30/10/2016 10:40
Prt je vais donner mon avis moi. zzz

Donc, personnellement je recharge, mais il faut savoir que certaines personnes n'en ont pas les moyens.
Certes, cela fait vivre le site, mais il est bon aussi à savoir que certains parents (car il me semble que la plupart des joueurs sont des adolescents?) interdisent de payer pour un jeu en ligne, et quand on a besoin de cet argent pour autre chose c'est compréhensible.

Quand on regarde le classement VIP, c'est toujours les mêmes personnes qui reviennent car ils en ont tout simplement les moyens.

Je vais donc me penché plus vers l'avis de CUILLERE.

Si nous étions tous obligé de payer pour ce jeux, je pense qu'il y aurait moins de monde.

Ce n'est pas parce que nous ne rechargeons pas sur ce jeu qu'il ne nous plait pas, c'est juste que tout le monde n'est pas disposé à le faire.
De plus je pense que ceux qui rechargent régulièrement (pour des centaines d'euros par mois, par exemple) contribuent assez pour le site mais c'est leur choix. prt

Dzl je pense que je me répète plusieurs fois mdrr :')
(:

blinK
30/10/2016 11:32
CUILLERE a écrit :
[..]

Lance pas un débat si tu considères que seul ton avis est important :s

euh j'ai lancé aucun débat je n'ai fais que donner mon avis sur le sujet.
Je comprend parfaitement que certains joueurs n'ont pas les moyens de faire un don. En revanche j'ai juste rejoins l'opinion d'Hishigi sur le fait que beaucoup de français comme cuillere (jsais pas si t fr mais bon on va faire comme si) par exemple se contentent de la gratuité des services qu'on leurs proposent et ne voient pas l'intérêt et l'utilité de donner 3€ afin de participer à la pérennité du site auquel ils sont attachés et qu'ils ne souhaiteraient pas voir disparaître. Evidemment, cette réfléxion concerne uniquement les personnes qui ont les moyens mais qui ne veulent pas faire le don de deux trois pièces pour "un simple jeu" afin de permettre à mabrouk de s'acheter un paquet de chips Lays saveur Barbecue qu'il dégustera en créant les contenus qui font votre joie.
Je respecte l'avis des gens, mais pas toujours malheureusement, on va dire que c'est l'un de mes défauts ma foi!
I kNoW wHeN tHaT hOtliNe blinK

CUILLERE
30/10/2016 11:43
Tu n'as certes lancé aucun débat directement, mais en généralisant un comportement et en postant un commentaire comme celui-ci, tu t'attendais, je pense, à des réponses. Dire que tu t'en fiches du point de vue des autres alors que d'une manière indirecte c'est ce que tu demandais, je trouve ça vraiment petit.
Bref, je vais pas épiloguer sur le fait que ta remarque était sans fondement et la réponse n'a fait que décrédibiliser ta généralité.

Eva
30/10/2016 12:15
Ne partez pas en débat s'il vous plaît, je n'ai aucune envie que mon topic soit verrouillé, j'y ai passé du temps avec Constance.
Donnez votre opinion sans montrer de je m'enfoutisme aux opinions des autres.

Mon avis,
Ca ne me dérange pas de donner de l'argent pour ce jeu sachant qu'on a des avantages en retour, mais comme l'a dit Sayna, je dois avouer que ma mère n'est pas toujours d'accord, je comprends fortement.
serendipity

Kamui
30/10/2016 13:51
Bonjour bonjour ! Je vais essayer de donner mon avis en énonçant mon expérience personnelle sur le sujet :3

J'ai rechargé pendant longtemps sur ce site (environ un an) quand je suis revenue car j'était nostalgique de l'ancien chapatiz que j'avais connu il y a des ça des années (celui de 2008-2010). J'était contente des objets que j'avais acquits, et puis finalement,une peu comme Hishigi, j'ai grandi, je me suis vite lassée et je me suis rendue compte que ça n'en valait plus tellement la peine car le contenu n'était pas si intéressant que ça selon moi et ce n'était plus aussi captivant qu'avant par rapport à l'ancien chapatiz :/

Avec du recul, je pense qu'au fond de moi je cherchais à retrouver quelque-chose qui en partie avait disparu dans l'oubli avec mon compte supprimé pour inactivité et aussi une partie de l'ancien Chapatiz qui avait beaucoup changé.
En bref : Selon moi j'ai été naïve de croire que je pouvais retrouver ce que j'avais perdu.

Cependant je me dis aussi que j'ai tout de même contribué à faire vivre un site que j'apprécie (même si maintenant je ne recharge plus) et que malgré cette déception personnelle vis à vis des crédits je continue à prendre du plaisir à être sur ce site et à faire partie de la communauté sans être aveuglée par ma quête de fringues. je me rends compte que si je suis revenue et que je reste c'est pour la communauté et le site en lui-même.

En mettant de côté mon expérience personnelle, je pense que tout le monde ne peut pas recharger ses crédits, certes, mais ceux qui le font peuvent en être fières puisque cela fait vivre le site et je pense que ce sont des gens qui ont envie de s’investir et de voire ce site continuer à exister et se développer financièrement parlant.

Ps : J'aime beaucoup tes interview et les sujets que tu abordes, continue comme ça ! ;p
Si j'étais Dieu, je croirais pas en moi

Slurp
30/10/2016 14:07
Dans tous les cas vous mettez votre argent où vous le voulez. Si vous mettez de l'argent dans un jeu car il vous plaît, tant mieux pour vous, si vous estimez que c'est rentable et que ça vous fait plaisir, c'est l'intérêt de se faire plaisir non ?

Parlons du gaspillage vu que c'est beaucoup évoqué du coup :

On vit dans un monde de confort en occident où la quasi intégralité de la population gaspille son argent pour le confort, pour le plaisir, pour leur plaisir. Donc ?

Faites-vous plaisir tant que vous le pouvez et arrêtez de chipoter. On a bientôt Trump au pouvoir, le plaisir va pas durer longtemps hahaha !
Jouer à chat on a pas passé l'âge

Eva
30/10/2016 14:19
Kamui a écrit :
[color=#9412FE]Bonjour bonjour ! Je vais essayer de donner mon avis en énonçant mon expérience personnelle sur le sujet :3

J'ai rechargé pendant longtemps sur ce site (environ un an) quand je su...

Contente que ça te plaise!
serendipity