null
BBS » Chapacafé
[Interview] Les recharges crédits !
Lien direct vers ce post [Interview] Les recharges crédits !
Citer BBCode Copier le lien

Eva
26/10/2016 12:54
ǀηтєяνιєω : Lєѕ яєcнαяgєѕ cяє́∂ιтѕ

Bonjour à tous! Aujourd'hui moi et Constance avons décidé de faire une autre interview et d'utiliser le concept de l'interview quotidiennement . (Mercredi et Samedi un nouveau numéro)
Donc aujourd'hui on va parler des recharges crédits en compagnie de Hiime,Phaenna et Salvagia34 !
Si vous aussi aimerez laisser votre avis, nous vous invitons à le poster ci dessous. Bonne lecture ! #Constance&Eva

Salvagia34 - Eva

[23:59:49] Eva : Hello!
[23:59:56] Salvagia34 : Hey ! ^^
[00:00:33] Eva : Excuse moi de te deranger, aurais-tu le temps pour une petite interview en privé? :)
[00:01:07] Salvagia34 : oui pas de problème ^^
[00:01:44] Eva : Super merci! Le sujet parle des avantages de recharges crédits, nous voulons avoir ton opinion, laisse moi te poser quelques questions!
[00:02:02] Salvagia34 : ouki :)
[00:02:34] Eva : 1 : As-tu déjà rechargée sur ce site?
[00:03:59] Salvagia34 : Oui plusieurs fois.
[00:04:48] Eva : 2: Recharges-tu souvent/régulièrement?
[00:06:05] Salvagia34 : Non juste une fois dans le mois ou une fois tous les 2 mois.
[00:06:51] Eva : 3 : Quelles sont les raisons pour lesquelles tu recharges?
[00:08:48] Salvagia34 : Je recharge surtout pour avoir des tickets pour tenter ma chance lorsqeu'un item me plait vraiment, pour ne pas avoir de taxes, et pour avoir les items vip de la semaine et me mettre à la mode.
[00:10:53] Eva : D'accord et dernière question, certaines personnes trouvent ça ridicule le fait que l'on mette de l'argent dans un jeu. Comment reagis-tu à ces remarques?
[00:13:01] Salvagia34 : c'est vrai que je n'oserai pas mettre 200euros comme ceratins car dans la vraie vie je peux m'acheter plusieurs choses, mais après chacun fait ce qu'il veut et il faut des personnes comme ça pour que chapatiz puisse exister.
[00:14:47] Eva : D'accord! merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, as-tu quelque chose à ajouter? :)
[00:15:36] Salvagia34 : De rien ça m'a fait plaisir :)

Hiime - Constance

[23:48:40] Constance : Hey ! Puis je te poser une question ?
[23:51:51] Hiime : Oui ?
[23:52:23] Constance : As tu déjà rechargé sur ce site, si oui, recharge tu fréquemment?
[23:55:27] Hiime : Oui j'ai déjà rechargé
[23:55:40] Hiime : Mais la dernière fois dois remonter à 3 ans

[23:56:12] Constance : Ah ! D'accord :D Quelles étaient les raisons pour lesquelles tu rechargeais ? Ou pour lesquelles tu ne le fais plus ?
[23:57:34] Hiime : Je suis revenue sur le site il y a 4 ans donc je voulais me remettre à la page sur le jeu, mais j'ai du recharger 5 fois maxi à cette période
[23:58:06] Hiime : Maintenant, je fais très très peu de bizness (aller, 1 fois tous les 3 mois lol). Mes items je les gagnes pour la plupart en animation

[23:57:57] Constance : D'accord ! Et que penses tu du fait de payer pour un jeu ?
[23:58:58] Hiime : Je ne vois pas d'intéret perso à recharger sur un site si ce n'est au début ou si on veut avoir toutes les nouveautés. Par contre recharger permet de faire vivre le site xD
[23:59:17] Constance : Je comprend ton point de vue :D
[00:00:04] Constance : C'est tout pour moi, as tu quelque chose à ajouter sur le sujet ?

[00:00:25] Hiime : Non c'est bon :)
[00:01:03] Constance : D'acc ! merci !

Phaenna - Constance

[23:47:45] Constance : Hey ! Puis-je te poser une question ?
[23:48:35] Phaenna : Hey, oui ?
[23:48:50] Constance : As tu déjà rechargé sur ce site, si oui, recharge tu fréquemment?
[23:50:08] Phaenna : Oui, mais j'ai arrêté maintenant
[23:50:42] Constance : Quelles étaient les raisons pour lesquelles tu rechargeais ?
[23:51:20] Phaenna : Disons que les récompenses m'intéressaient
[23:51:26] Constance : Mais encore ?
[23:52:36] Phaenna : J'étais sûre de pouvoir me procurer la récompense que je voulais comme ça plutôt qu'en bizness
[23:53:09] Constance : D'accord, que penses tu du fait de payer pour un jeu ?
[23:54:31] Phaenna : Maintenant je trouve ça plutôt stupide puisque je me rend compte qu'il faut dépenser de l'argent dans quelque chose d'utile, bien sûr je consoit que le site ait besoin d'argent pour "vivre"
[23:55:36] Constance : D'accord ! Merci d'avoir répondu à mes question, as tu autres chose à dire à ce sujet ?
[23:56:28] Phaenna : je ne pense pas avoir quelque chose à rajouter
[23:56:37] Constance : D'accord Merci encore !
[23:56:42] Phaenna : Merci à toi
serendipity

Pinocchio
26/10/2016 13:08
Donnez votre avis !

DeoxysNiveauX
26/10/2016 18:45
nul
Reichtagsgebäude

Eva
26/10/2016 18:49
DeoxysM a écrit :
nul

Un commentaire constructif si possible ^^
serendipity

DeoxysNiveauX
26/10/2016 19:03
intérêt du sondage ?
Reichtagsgebäude

DeoxysNiveauX
26/10/2016 19:51
Intérêt de l'ǀηтєяνιєω ? *
Reichtagsgebäude

AmaysanBlg
26/10/2016 20:54
Je trouve ridicule de gaspiller son argent pour un simple jeu.
Surtout pour ceux qui se font bann def,ils se plaignent "moi j'ai gaspillé une centaine d'euros sur chapatiz,et on me bann def comme une merde,c'est injuste...".
Mais ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux,dépenser autant pour du virtuel..
Pour ma part je n'ai jamais rechargé et j'espère ne jamais le faire.
Jss une tog

AmaysanBlg
26/10/2016 20:55
Comme une mrde*
Ça c'est corrigé tout seul..
Jss une tog

-saVon-
26/10/2016 22:20
BBcode clair!
Sujet intéressant!
Good job ;)
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

DeoxysNiveauX
27/10/2016 13:46
C'est dommage d'avoir aussi peu de personnes interviewer
( Javais oublier sur tout l'archipel on est 20)

De plus qu'elles ont pratiquement le même avis sur la chose.
Je trouve aussi dommage de pas dénoncer des choses a travers cet interview
Joli BB code mais sinon c'est vierge en contenu
Reichtagsgebäude

NoCiiF.
27/10/2016 19:33
Pour ma part, mettre de l'argent dans un FTP (free to play) c'est contribuer à son développement et surtout récompenser les développeurs. Je mets rarement de l'argent sur un jeu, sauf quand celui ci est vraiment bien et que je suis sûr d'accrocher un bon bout de temps : (SWTOR, Rift, PRO etc..), je ne mets pas d'immenses sommes. (Chose à savoir: les français sont radins, la France est le pays qui sort le moins son porte-monnaie dans un jeu FTP)
Concernant Chz, je trouve le modèle économique un peu vieillot et surtout pas équilibré, recharger apporte peu en boutique ou en bizness (trop peu de ppts à la clef), c'est pas vraiment intéressant. Cependant, pour les missions VIP et les tickets etc .. c'est pas mal. Le coté "Premium" du rechargement ne se ressent absolument pas, voir très peu : - Messagerie amélioré, voir les messages envoyé > ça c'est pas vraiment normal.
- Taxe en biz > Why not, étonnant comme système, mais bon, ça touche surtout ceux qui font de gros biz.

De mon coté, j'ai pas énormément rechargé dans ma chapavie. Mais j'avoue que ça me donnais + envie avant (genre en 2006/2007) quand un beau pack sortait (pour 100 ppts tu avais TOUT le pack et c'était varié : Homme=Femme).

Voilà mon avis, bon sujet d'interview y'a bonne matière et des choses intéressantes dans ce qu'il ressort des inteviewé.

Un petit point pour ma part à améliorer (celà n'engage que moi) : Pourquoi pas pousser un peu plus les questions. Pourquoi pas avoir + de gens interviewés pour avec un panel + large d'avis. Et pourquoi pas faire un petit topo de l'ensemble des sondés à la fin de ton topic pour voir ce qui ressort le +.

Très cool en tout cas :)
När alla hjältarna faller

-saVon-
29/10/2016 05:43
C'est vrai que le concept est super cool,
car après nous pouvons en rediscuter des sujets ici sur le forum!

Je suis d'accord avec les gars,
peut-être interviewer encore plus de personne serait encore mieux.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

blinK
29/10/2016 14:12
AmaysanBlg a écrit :
[color=#9412FE]Je trouve ridicule de gaspiller son argent pour un simple jeu.
Surtout pour ceux qui se font bann def,ils se plaignent "moi j'ai gaspillé une centaine d'euros sur chapatiz,et on me ...

Avant que ce soit du "gaspillage pour un simple jeu", c'est apporter un soutien aux personnes qui vivent de ce site. Mais comme l'a dis Hishigi, les français sont radins c'est bien connu, et tu en es la preuve incarnée.
I kNoW wHeN tHaT hOtliNe blinK

AmaysanBlg
29/10/2016 14:42
Blink ça a rien avoir avec de la radinerie.
Je veux dépenser mon argent pour des choses utiles et pas pour un jeu,ça non.
Même si ça permet au site de tenir debout.
Jss une tog

CUILLERE
29/10/2016 17:09
blinK a écrit :
[..]

Avant que ce soit du "gaspillage pour un simple jeu", c'est apporter un soutien aux personnes qui vivent de ce site. Mais comme l'a dis Hishigi, les français sont radins c'est bien connu, ...

Ne pas payer pour avoir des item, c'est donc de la radinerie ?
C'est juste la liberté contractuelle, c'est à dire le choix de conclure ou non un contrat avec chapatiz.com (=> c'est à dire la possibilité de choisir si nous souhaitons accepter l'offre du site qui est de payer un certain montant en échange d'argent virtuel + de ticket de loterie)
Donc, selon ton argument, refuser de conclure ce contrat serait preuve de radinerie. Donc refuser quelque chose qui ne nous intéresse pas serait méprisable (car oui, être radin est fort méprisable).
Si le contreprestation (=les ppt + les item) ne nous conviennent pas par rapport à la prestation fournie (= le montant de l'offre que nous devrions payer), c'est au site de trouver mieux afin de nous donner envie de dépenser notre argent. Car, lorsque nous achetons les ppt, nous le faisons pour nous et non pour le site, ce qui vient à démontrer que ce n'est donc pas de la radinerie, mais plutôt la preuve soit d'un montant trop élevé, soit d'une contreprestation pas assez satisfaisante (selon les individus).

Là où je pourrais rejoindre ton argument est que le site propose également de faire des dons. Malheureusement, je pense que les gens préfèrent donner dans des sociétés humanitaires plutôt que dans un jeu.
[22:47:43] Manan : bae, my love.