null
BBS » Chapacafé
On en est donc là, chapatiz...

-saVon-
30/09/2016 21:29
Premièrement, j'aimerais rappeler que le sujet principal était sur la baisse de popularité du BBS et non sur ma façon de modérer ou gérer ce genre de situation(Même si tu crois que ma façon de gérer ce genre de situation nuit au forum.)
Le prochain hors-sujet ou critique envers la modération mènera malheureusement à la fermeture tu topic...

MiniHaku a écrit :
les nouveaux se sont toujours fait plus ou moins déboités et c'est le cas dans n'importe quel groupe d'appartenance

Et rejeté la faute sur "les officiels d'antan et actuel" est selon toi juste? (M.I)

MiniHaku a écrit :
c'est juste qu'il y a une certaine façon de procéder, toi on dirait que tu prends juste ton pied à aligner tes droits en tant que modérateurs

C'est drôle parce que j'estime avoir été assé sympathique et clair sur la raison du pourquoi j'ai déplacé le sujet.
J'ai mis en gras le "on dirait", car tu me définis ainsi sans me connaitre réellement et sans savoir se que je fais pour essayer de donner un choc électrique au forum. Je trouve ça vraiment dommage car tu te base sur une chose qui ne fais pas ton affaire.(M.I)

MiniHaku a écrit :
Tu avais l'intention de redonner ton avis, c'est facile à dire surtout après coup, et en l'occurence tu ne l'as pas fais après ton post.

Je crois avoir réussi à donner mon avis en même temps de répondre à ta remarque, non?(M.I)

MiniHaku a écrit :
maintenant le boulot aurait été de PRENDRE LE TAUREAU par les cornes, en menant de vraies actions comme aller prospecter en groupe sur le tchat, demander une bannière sur le tchat en page d'accueil aux créateurs, enfin du concret quoi.

Je suis pas sûr de bien comprendre, mais je crois que c'est exactement se que l'on a fait au courant du dernier mois.(M.I)

MiniHaku a écrit :
Mais le soucis c'est que personne ne veut rien faire.

Sérieux?...(M.I)

Je trouve ça vraiment dommage que tu décides de t'en prendre à probablement l'une des personnes qui a le plus à coeur le BBS.
Sur ce, je t'invite à venir me parler de ton avis sur moi en Message interne ou sur le tchat pour éviter que ce topic deviennent un débat "désagréable".
Merci
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

Stefanie
30/09/2016 21:33
Selon moi ça ne donne rien de débattre davantage sur ce sujet qui revient sans cesse. Le forum était important aux yeux des anciens et l'est encore pour certains d'entre nous effectivement. L'ennui c'est que le site a cheminé vers quelque chose qui ne plait pas nécessairement aux anciens parce qu'il priorise énormément le Tchat. À cela malheureusement je dis " too bad ". C'est ce que les créateurs veulent et , comme ils gèrent le site, c'est à eux de choisir ce qui leur semble le mieux pour la communauté et aussi pour leurs finances , puisque Chapatiz ça reste aussi une entreprise menée par des gens qui ont besoin de gagner leur vie. Comme dans toutes entreprises, à un moment il faut faire des choix et ces choix ne pourront jamais plaire à tout le monde. Ils ont choisi de mettre d'avant le Tchat parce que c'est ce qui semblait plaire le plus à la communauté ACTUELLE. Du coup , les joueurs plus anciens ont souvent du mal à voir que le forum qu'ils appréciaient tant soit devenu ce qu'il est et qu'il soit aussi peu visité en comparaison à quelques années auparavant. Et ça se comprend ! On voudrait toujours que ce qu'on aime soit préservé ou amélioré, mais la triste réalité c'est que la communauté change, les joueurs changent et pis les modes changent également. Donc ça ne m'étonne pas que les jeunes d'aujourd'hui qui ont 14-15 ans et un peu plus, passent moins de temps sur les forums et choisissent plutôt les plateformes qui permettent des discussions instantanées. C'est une génération qui manque de patience dira-t-on !

Dans mon cas je reste contente que les deux plateformes aient été conservées. J'aime beaucoup le forum car il s'agit d'un moyen de communication différent, qui permet d'autres sortes d'échanges entre les joueurs. Et c'est aussi un excellent passe-temps ! Il y a plusieurs officiels qui tentent de lui redonner vie et qui le voient comme une extension de leur poste. Le tchat reste cependant la plateforme principale pour la majorité des postes officiels ( Les MBBS étant maintenant jumelés avec les MTs ). Du coup , je pense qu'on ne peut pas vraiment en vouloir à ceux qui ne sont pas portés vers le forum puisque la tendance le veut et le rôle d'officiel est ainsi fait. Toutefois, on peut tout de même se réjouir que certains offis ( et membres aussi !) tentent de faire vivre ce forum un minimum. Le forum ne sera malheureusement plus ce qu'il était autrefois et OUI c'est alarmant, triste et c'est aussi la vie ! La vie parfois c'est nul, mais la terre s'arrête pas de tourner. Peut-être qu'un jour les jeunes se ré-intéresseront aux forums et que les créat's seront obligés de revoir leurs priorités. On sait jamais vraiment :/

Et puis je tenais quand même à revenir sur ce qui a été dit plus haut comme quoi il n'y avait pas assez d'efforts qui étaient faits pour mettre en avant le forum. Pourtant il y a énormément de pubes qui sont mises en place sur le Tchat de manière hebdomadaire et mensuelle afin d'attirer les membres sur le BBS. Il faut faire défiler un peu la bannière de pube pour en trouver. Par contre vous y verrez aussi énormément de pubes pour les Concours VIP et les loteries etc. C'est le prix à payer que de partager la visibilité malheureusement ! Par contre, étant moi-même officielle, je remarque et je salue le bon travail de plusieurs officiels qui organisent des activités sur le forum ! Ce sera surement jamais assez pour que le forum soit aussi actif qu'avant, mais au moins l'intention y est ! Et puis certains se donnent vraiment beaucoup de mal afin de rendre le forum plus vivant et plus attrayant. Si vous n'avez pas remarqué les efforts de certains et les visuels qui sont mis en place sur le tchat et bien vous m'en voyez vraiment navrée parce que j'crois sincèrement que la majorité des offis font de leur mieux.

Et pour finir, j'ajoute que j'ai probablement vu des sujets de ce genre une cinquantaine de fois et qu'à chaque fois , ça me désole profondément. On ne cesse de relever le problème. On le voit, on le sait je pense. Certains vont juste vivre avec et d'autres vont tenter d'y apporter des solutions. Une chose me semble certaine par contre. Si vous, les anciens, prenez le temps de rédiger des topics comme celui-ci, vous n'aurez probablement pour réponse que d'autres anciens qui viendront appuyer vos propos et peut-être quelques offis qui tenteront de montrer l'autre côté de la médaille. Hélas, il y a très peu de joueurs en faveur du Tchat qui viendront apporter leur point de vue à cette discussion vu que justement elle se déroule sur le forum. Et inversement, si la discussion se passait sur le Tchat, il y aurait beaucoup moins de gens en faveur du forum qui débattraient. Là où je veux en venir , c'est qu'à un moment j'ai réalisé que ce qui plait à certains ne plait pas forcément aux autres. Les gens sont différents et les goûts sont dans la nature comme on dit. Parfois ça choque de voir que ce qui nous plait à nous plait moins aux autres. Et j'pense que la réalité actuelle c'est que la majorité préfèrent le Tchat. Et puis je l'accepte. J'espère juste qu'à un moment ou un autre les joueurs finiront pas s'intéresser aux deux mais on peut toujours rêver !

En tout cas , désolé pour le pavé !
2013-2023

Vimoxa
01/10/2016 10:51
MiniHaku a écrit :
[..]
Tu vois, ça aussi ça a tué le forum.

Avant on avait des modos qui étaient aussi des membres, qui faisait vivre pleinement le forum et qui ne se contentait pas de déplacer, bloquer, etc.
J'ai pas besoin de lire les règles, merci de l'invit'.

Tu aurais au moins pu contribuer à la discussion mais apparement même un officiel s'en tape un peu de la vie ici. C'est tellement moche...

MiniHaku a écrit :
[..]Message à -Savon-

Mais à un moment donné faut faire la part des choses, les nouveaux se sont toujours fait plus ou moins déboités et c'est le cas dans n'importe quel groupe d'appartenance, qu'il soit professionnel ou associatif ou informel, le soucis c'est pas ce phénomène, c'est qu'avant il y avait tellement d'entrées de nouveaux arrivants que le "filtre" ou "l'entonnoir" était plus large. Donc la responsabilité en vient aux créateurs qui n'ont jamais su faire quoi que ce soit pour le forum, et d'ailleurs les officiels d'antan et actuel ont aussi leur part de responsabilité.

C'est pas que j'accepte pas ton déplacement, c'est juste qu'il y a une certaine façon de procéder, toi on dirait que tu prends juste ton pied à aligner tes droits en tant que modérateurs, c'est bandant c'est sûr, mais faut pas oublier que la base de ce site c'est (ou c'était) la convivialité.

Tu avais l'intention de redonner ton avis, c'est facile à dire surtout après coup, et en l'occurence tu ne l'as pas fais après ton post. >,>

Donc voilà, maintenant le boulot aurait été de PRENDRE LE TAUREAU par les cornes, en menant de vraies actions comme aller prospecter en groupe sur le tchat, demander une bannière sur le tchat en page d'accueil aux créateurs, enfin du concret quoi. Et vous auriez pu facilement jouer la bonne image et notoriété des modérateurs pour influencer les personnes à venir ici. Les animateurs peuvent proposer des anim' sur le tchat en demandant aux personnes d'aller sur le forum.

Bref, ya de quoi faire. Mais le soucis c'est que personne ne veut rien faire. Je me suis assez battu pendant "mon ère" pour changer les choses, mais solo c'est juste pas possible... Maintenant on fait quoi, tu vas te contenter de me reprendre ou me suivre pour faire quelque chose?

Je suis à ton entière disposition.

On dirait que tu as tout connu, le feu et l'eau ! Pourtant, le BBS a repris une bonne activité depuis le retour des thématiques (qui était très demandées), les modérateurs, le chapafan club et les animateurs continuent d'y organiser des activités régulières en mettant tout en œuvre pour communiquer les événements, il suffit d'ouvrir les yeux. La piqure de rappel des règles est inéluctable sur les forums, ce n'est pas pour autant que le modérateur ne s'intéresse pas à ce que tu dis, il suffit avant tout de l'écouter avant de lui hurler dessus. Dicter la manière de répondre sur le BBS, je pense, n'est pas une bonne méthode pour attirer d'autres joueurs, chacun est libre de donner ou non son avis, tant qu'il est constructif. Beaucoup plus de monde se tourne désormais vers des plateformes de libres échanges instantanées, c'est dix fois plus rapide. Vous étiez une jeune génération de joueurs à participer quotidiennement au forum, les liens se sont tissés, c'est normal qu'aujourd'hui certains d'entre vous, nostalgiques, reveniez sans revoir les copains, mais le forum est bel et bien toujours existant et c'est une bonne nouvelle. Comme l'a dit Slurp, le meilleur moyen de faire bouger les choses ici est de s'investir et tu as l'air de vouloir y apporter de ta personne, c'est très bien !

Un débat comme celui-ci est le bienvenu, mais attention à ne apporter de jugements gratuits sans solutions.

Bonne journée

plouk

Slurp
01/10/2016 16:34
MiniHaku a écrit :
Bref, ya de quoi faire. Mais le soucis c'est que personne ne veut rien faire. Je me suis assez battu pendant "mon ère" pour changer les choses, mais solo c'est juste pas possible...

C'est moche d'avancer ce genre de propos sans même s'être renseigné avant.

Pour revenir au sujet initial, MiniHaku , essaye de te connecter régulièrement au tchat et tu y trouveras probablement des anciens qui cherchent à faire avancer les choses, parles-en avec eux. ;)
Jouer à chat on a pas passé l'âge

BorGneZ
01/10/2016 17:15
VimoxA a écrit :
BBS a repris une bonne activité

J'ai pas pu m'empêcher de sourire bêtement

J'pense que la médiocrité ne vous gêne même plus. Une "bonne" activité c'est pas quand il y a 4 nouveaux messages par jour. Si on retire les BBS Animation et Jeux, les autres sont devenus bidons et a moitié morts.

Juste, pour une fois, admettez la mauvaise gestion du site. Je ne critique pas les officiels, juste l'équipe des Créateurs qui a aligné mauvais choix sur mauvais choix pendant quelques années. Là, selon moi, Mab redresse le tir. Mais l'état du site frôle toujours le pitoyable. Et surtout, SURTOUT, sur le BBS. Et ça, je pense, que c'est irrémédiable. Le site a pris une étiquette de "bidon", "has been" et "pompe pognon". Le seul moyen de ré-attirer du monde sera la pub, vu que le bouche à bouche ne marchera plus. Et pour faire de la pub, il faut de l'argent. Beaucoup d'argent.

Le tchat a été préféré au BBS. Le Bizness a été préféré aux jeux qui ont fait la gloire de Chapatiz. L'argent a été préféré au bonheur donné aux membres.
Je le dis je le répète, je trouve que Mab redresse le tir, mais Chapatiz ne redeviendra jamais Chapatiz.

Bref, je me suis éloigné. L'activité du BBS n'est pas "bonne" par pitié, VimoxA. Je ne te critique pas, donc ne supprime pas mon message. Vous avez pris une mauvaise habitude de ce côté là, surtout quand je m'adresse à toi :(
Qui boit une bière en pisse deux

MiniHaku
01/10/2016 19:49
Tiens, j'avais parié avec moi-même que j'allais y arriver. :)

J'étais certain que si je (re)balançais un sujet de ce genre, en reprenant des arguments recyclés de qu'on voyait avant, on allait avoir une situation du genre. Désolé de la méthode mais je me devais de voir de mes yeux qu'il existait encore des personnes qui tiennent à ce forum. Par contre j'avais pas prévu que des réponses aussi rapides, comme quoi rien n'est perdu... J'avoue que c'est aussi mon penchant pour le débat qui m'a poussé à faire ça.

Par contre permettez-moi de l'affirmer une fois encore, on est loin de l'activité qu'on avait même si (selon certains) les choses reprennent depuis un mois. Je crois que ma présence en cette période n'est peut-être pas le fruit du hasard.

Ne me prenez par pour un dingue, je n'ai pas pour habitude de m'en prendre à n'importe qui sans raisons. Je préfère aborder un sujet que je maîtrise et en l'occurence l'ancienne politique de modération de "l'époque" et la mentalité des membres par BBS. Mais ça c'était avant, là on a peut-être l'occasion de repartir sur une base 0.

Maintenant la question : On commence par quoi? maintenant qu'on est à peu près tous d'accord sur le fond du sujet.
Peu importe ce qu'on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde

AdrienB1gB1g
08/10/2016 01:20
Par un ptit remontaj'
http://chaparadio.com/

DeoxysNiveauX
08/10/2016 13:14
Le jeu est vouer a la mort , la convivialité détruite par des dictateurs colorés ou dorés
Reichtagsgebäude

compte-supprime-4231570
14/10/2016 03:07
mort de rire les royaltiz et les modos qui tentent tant bien que mal à convaincre les membres (et eux-même on dirait) que le site est plus actif qu'on pense.

c'est le gros bordel et rien n'avance vraiment. on a beau dire que ce site est voué à l'échec et qu'il va crever mais il l'est déjà depuis bien longtemps. Même bla-blaland est plus actif et le site est fermé sans news des admins ni certificat de sécurité depuis plus de 6 mois.

pas même le retour de bacteria changera quoique ce soit à l'activité du site, à part le retour 5 ou 6 nostalgiques qui fouteront leur camp d'ici 1 mois.

à ce stade ce n'est pas seulement le jeu et le site qui n'attirent plus personne, mais le type de jeu qu'est chapatiz qui n'est plus du tout un joueur de taille dans cette industrie

Vimoxa
14/10/2016 14:37
Je bloque le topic.

VimoxA a écrit :
[..]Un débat comme celui-ci est le bienvenu, mais attention à ne apporter de jugements gratuits sans solutions.

Ce qui n'est pas le cas dans les dernières réponses et ce n'est pas étonnant, on a l'habitude sur des sujets qui concerne Chapatiz. Ce n'est certainement pas en réagissant de cette manière que vous allez faire avancer les choses, et ce n'est pas faute de vous avoir laissé la possibilité d'en débattre ouvertement...
plouk