null
BBS » Chapacafé
On en est donc là, chapatiz...
Lien direct vers ce post On en est donc là, chapatiz...
Citer BBCode Copier le lien

MiniHaku
29/09/2016 00:13
C'est quand même avec un sacré regret que je constate que le BBS est mort depuis deux bonnes années.

Je parle de regret, mais en fait, moi je n'ai rien à regretter. Ce n'est pas de la faute de qui que ce soit comme membre "lambda". On sait que c'est en grosse partie dû au la refonte du forum, la disparition des BBS thématiques qui selon moi, ont été remit bien trop tard.

Au final c'est un bon gros flop. Il y avait vraiment quelque chose ici, la notion de communauté et d'appartenance prenait tout son sens. Hélas , la mauvaise gestion ou plutôt l'orientation stratégique des créateurs (centrés sur le tchat, les options payantes, etc) a mené cette endroit à sa perte.

C'est bien dommage, même si pour ma part je n'ai plus de temps à consacrer à ce site, une autre génération aurait pu profiter comme l'on fait les anciens.

Que pensez-vous de tout ça, VOUS?
Peu importe ce qu'on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde

Enayar
29/09/2016 00:42
J'ai mangé le nouveau Nutella crunchy, je me suis bien mis rhey.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

MiniHaku
29/09/2016 01:17
T'es rancunier ou juste pas original <3 ?
#clashorkeepcalm?
Peu importe ce qu'on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde

Slurp
29/09/2016 01:56
Bienvenue
Jouer à chat on a pas passé l'âge

blinK
29/09/2016 02:59
Comme on peut l'entendre dans un des sons dmon reuf 2pac (rest in peace mamen)

That's just the way it is
Things will never be the same..
I kNoW wHeN tHaT hOtliNe blinK

Average
29/09/2016 10:44
Si ça concerne Chapatiz t'es pas sur le bon BBS :D

Non plus sérieusement, je pense que la communauté se fait plus jeune qu'avant, et peut-être que dans une certaine tranche d'âge, on s'intéresse pas encore à des débats sur un forum, c'est moins spontané que sur un Tchat, donc probablement moins attrayant..?
Sans interdits

Marlowe
29/09/2016 11:36
j'aime pas parler de générations, mais là c'est le cas
à l'époque, "mon époque" du moins, c'était nettement différent, y avait plus cette tendance à traîner sur les fofos qu'aujourd'hui
je me souviens encore de l'agora, de l'acropoliz, de ces heures de flood ou de troll
merde
aujourd'hui ce site est seulement devenu un trou vaguement paumé pour gosses de 12 ans
pourtant jreviens, comme si jmattendais à voir sapin ou micka ou je sais pas qui balancer un truc

Hydrogen
29/09/2016 12:30
vindicta a écrit :
j'aime pas parler de générations, mais là c'est le cas
à l'époque, "mon époque" du moins, c'était nettement différent, y avait plus cette tendance à traîner sur les fofos qu'aujourd'hui
je me so...

aucune visibilité sur le tchat à part pour les annonces officielles, les anciens viennent de moins en moins, du coups forcément le bbs a du mal à se renouveler ...
c'est dommage, il avait du potentiel ce forum.
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

Marlowe
29/09/2016 13:48
HYDROGEN a écrit :
[..]

aucune visibilité sur le tchat à part pour les annonces officielles, les anciens viennent de moins en moins, du coups forcément le bbs a du mal à se renouveler ...
c'est dommage, il avait d...

ben à une époque ouais, il avait du potentiel, ça marchait bien, c'était un peu comme une famille entre sous-forums le lovaz, l'agora, et j'en passe
aujourd'hui y a pas de renouveau parce que l'envie est passée, chz fait pas en sorte de donner l'envie de continuer, les gens ont grandi et surtout, ceux qui squattent le site maintenant, ceux qui auraient pu faire durer le truc ne le font pas parce que le truc s'est perdu suite aux départs
y a rien à blâmer après, c'est la vie, les choses se perdent

-saVon-
29/09/2016 17:35
Average a écrit :
Si ça concerne Chapatiz t'es pas sur le bon BBS :D

Je déplace donc ce topic sur le "BBS Chapactualités" car le sujet du topic concerne chapatiz .
Je t'invite à lire les types de sujet accepté sur le "BBS Chapacafé : Débats et Actualités" , [url=www.chapatiz.com/bbs/topic.php?t=1300319]Ici[/url]
Merci pour ta compréhension , bonne journée ;)
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

MiniHaku
29/09/2016 21:37
-savon- a écrit :
[..]

[size=13][color=#018352]Je déplace donc ce topic sur le "BBS Chapactualités" car le sujet du topic concerne chapatiz .
Je t'invite à lire les types de sujet accepté sur le [i]...

Tu vois, ça aussi ça a tué le forum.

Avant on avait des modos qui étaient aussi des membres, qui faisait vivre pleinement le forum et qui ne se contentait pas de déplacer, bloquer, etc.
J'ai pas besoin de lire les règles, merci de l'invit'.

Tu aurais au moins pu contribuer à la discussion mais apparement même un officiel s'en tape un peu de la vie ici. C'est tellement moche...

Par contre j'ai oublié le pseudo de la personne qui parlait de l'Agora, de Alex (SQM), Micka (Mister-mystère), on se connait ?

Marlowe
30/09/2016 00:19
Mylène, brouette

-saVon-
30/09/2016 03:46
MiniHaku a écrit :
une autre génération aurait pu profiter comme l'on fait les anciens.

Comment veux-tu que les nouveaux s’intègrent bien au BBS, quand à la moindre présence qu'il font ils se font critiquer et troller par les anciens?
"Oui mais tu as juste à censurer les commentaires désagréables!"
Si nous le faisons, "Les anciens" se plaignent, comme toi par exemple qui n'accepte pas le fait de s'être fait déplacer son topic.

MiniHaku a écrit :
Tu aurais au moins pu contribuer à la discussion .

J'ai déjà donné mon opinion là-dessus, et j'avais l'intention de la redonner dans la soirée.

MiniHaku a écrit :
mais apparement même un officiel s'en tape un peu de la vie ici
Bien au contraire

vindicta a écrit :
Mylène, brouette

Selon toi, mon déplacement est moins utile que ce commentaire?

*Restons dans le sujet s'il vous plait*
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

Slurp
30/09/2016 14:28
Ceci dit, les topics comme celui là y'en a eu (j'entends par là des topics qui ouvrent un débat concernant l'ancien chapatiz qu'on a pu connaître comparé au chapatiz à l'heure actuelle), et ça n'a absolument rien changé.

Du coup, le meilleur moyen de faire bouger les choses ici, c'est de s'investir, libre à vous de le faire ou non mais derrière faut éviter de se plaindre qu'un site communautaire n'a plus de communauté si aucun membre ne s'y investit. ;)
Jouer à chat on a pas passé l'âge

MiniHaku
30/09/2016 20:44
Message à -Savon-

Mais à un moment donné faut faire la part des choses, les nouveaux se sont toujours fait plus ou moins déboités et c'est le cas dans n'importe quel groupe d'appartenance, qu'il soit professionnel ou associatif ou informel, le soucis c'est pas ce phénomène, c'est qu'avant il y avait tellement d'entrées de nouveaux arrivants que le "filtre" ou "l'entonnoir" était plus large. Donc la responsabilité en vient aux créateurs qui n'ont jamais su faire quoi que ce soit pour le forum, et d'ailleurs les officiels d'antan et actuel ont aussi leur part de responsabilité.

C'est pas que j'accepte pas ton déplacement, c'est juste qu'il y a une certaine façon de procéder, toi on dirait que tu prends juste ton pied à aligner tes droits en tant que modérateurs, c'est bandant c'est sûr, mais faut pas oublier que la base de ce site c'est (ou c'était) la convivialité.

Tu avais l'intention de redonner ton avis, c'est facile à dire surtout après coup, et en l'occurence tu ne l'as pas fais après ton post. >,>

Donc voilà, maintenant le boulot aurait été de PRENDRE LE TAUREAU par les cornes, en menant de vraies actions comme aller prospecter en groupe sur le tchat, demander une bannière sur le tchat en page d'accueil aux créateurs, enfin du concret quoi. Et vous auriez pu facilement jouer la bonne image et notoriété des modérateurs pour influencer les personnes à venir ici. Les animateurs peuvent proposer des anim' sur le tchat en demandant aux personnes d'aller sur le forum.

Bref, ya de quoi faire. Mais le soucis c'est que personne ne veut rien faire. Je me suis assez battu pendant "mon ère" pour changer les choses, mais solo c'est juste pas possible... Maintenant on fait quoi, tu vas te contenter de me reprendre ou me suivre pour faire quelque chose?

Je suis à ton entière disposition.