null
BBS » Chapacafé
Le poste d'officiel sur Chapatiz
Lien direct vers ce post Le poste d'officiel sur Chapatiz
Citer BBCode Copier le lien

Slurp
06/09/2016 20:00
Allô peuple Chapatizien,

J'aimerai aujourd'hui discuter du poste d'officiel sur Chapatiz.com. Je vais donc commencer par exposer très brièvement mon avis et vous faire une sorte de "guide" des points à soulever afin que le topic reste structuré (sujet sensible, évitons tout débordement s'il vous plaît ) pour que vous puissiez exposer le votre.
Attention, j'aimerai que vous restiez le plus objectif et diplomatique possible dans vos réponses, le but est de faire un rapport général.

Pour ma part, je pense que les officiels mériteraient une refonte totale au niveau des règles de modération, d'animations, etc... /!\ Attention /!\ Je ne parle aucunement de virer qui que ce soit mais je remarque depuis quelques temps certaines incohérences et une prise de liberté (quelques abus) un peu trop importante depuis que le site n'emploi plus de community manager.
Quand je parle des règles de modération, animations, etc... j'entends par là que je trouve dommage certaines incompréhensions entre membre et officiel qui créent parfois des conflits inutiles.
Bref, c'est très résumé et tout ne doit pas être pris au pied de la lettre, mais voilà mon avis.

A vous maintenant !

◄1► Comment vous voyez le poste d'officiel actuellement (l'estime que vous y portez) ?
◄2► Trouvez-vous qu'il est facile ou difficile de devenir officiel actuellement ?
◄3► Vous sentez vous écoutez quand vous en avez besoin ?
◄4► Appréciez-vous les animations proposées,
leurs déroulements et la fréquence
à laquelle elles sont proposées ?
◄5► Autre chose à déclarer ?

Lâchez vous mais merci de rester respectueux s'il vous plaît.

On évite de dénoncer qui que ce soit ou quoi que ce soit de façon ciblée (il est préférable de s'occuper de cela en interne et non publiquement).
J'aimerai juste avoir un feedback de la communauté concernant quelque chose qui n'a pas énormément évolué depuis pas mal de temps !

Je le répète (histoire que ça rentre bien), on reste respectueux, objectif et général, merci.

Voilà, à vos claviers les filles !
Jouer à chat on a pas passé l'âge

Oswald
06/09/2016 22:35
Wesh les zouzous,

Je suis revenu que depuis une petite semaine, et était membre vers 2009 (...)

1 : Il est clair que maintenant j'ai l'impression qu'il y'a limite plus d'officiels que de membres, même si je grossis le trait ^_^ !
2 : Je ne peux pas vraiment répondre à cette question.
3 : Je n'ai pas encore eu réellement besoin, mais le peu de fois ou j'ai pu leur parler, oui.
4 : Les animations sont plutôt sympa, quoi que parfois lente mais à mon sens il n'y en a pas assez :P !

En espérant que ça puisse aider, Ciao !
Zblllhhhh !!

J4CK-D4NIEL@4243400
08/09/2016 13:48
****************** =D

JordanBzH
08/09/2016 14:25
◄1► Comment vous voyez le poste d'officiel actuellement (l'estime que vous y portez) ?

Aujourd'hui je vois le poste officiel plus accessible qu'il fut un temps, que ce poste officiel peut donner des responsabilités à des personnes (qui sont humain avant tout), mais que certains le prennent trop au sérieux ce que je trouve dommage, mais ne crachant pas dans la soupe, que je comprends.

◄2► Trouvez-vous qu'il est facile ou difficile de devenir officiel actuellement ?
Ca se rejoint un peu avec le haut, plus accessible qu'autre fois.

Ce qui me chiffonne c'est plus le côté d'implication au site. Je trouve que les officiels sont moins impliqués qu'avant et je trouve ça dommage, sans leur jeter la pierre, c'est devenu comme ça.

Je n'ai jamais eu de problème de com', ça dépend avec qui (parce que oui les pseudos officiels qui ne souhaite pas te répondre car entre vous il y a un différent existe :D mais sinon non.

Rien à dire sur les animations qui sont fréquents et qui donne ce côté divertissant au site. Les questions devraient juste être un poil plus dure pck moi et les wall disney tu sais :D

La modération devrait être plus douce qu'elle était en 2011 et avoir une cohésion et ligne de conduite sur les sanctions.
Ensuite, j'ai déjà été un modo de pacotille, quand je débutais, on m'a craché dessus, j'ai pris, j'me suis relevé, et aujourd'hui je ne pense pas avoir été une kiche en expérience officiel, juste mon sale caractère.
Mais je me dis que pour les nouveaux c'est pareil.
Un gros effort de comm et c'est bon. privilégier la com à la sanction si toutefois il est possible, car il faut avant tout mettre l'individu en confiance, pour pouvoir le calmer, c'est comme ça que ça marchait et que je réglais bcp de problèmes.

Je vous souhaite d'évoluer et d'apprendre dans le côté relation ça marche bcp. Si ça vous aide au quotidien c'est un gros atout

Veuillez à ne pas m'énerver

Slurp
08/09/2016 15:21
JordanBzH a écrit :
La modération devrait être plus douce qu'elle était en 2011 et avoir une cohésion et ligne de conduite sur les sanctions.

Un autre point que je voulais évoquer : La modération n'a pas évolué depuis 2011, c'est à dire quand le site marchait vraiment très bien où il était vrai que les officiels ne pouvaient pas forcément s'attarder sur chaque cas et devaient parfois prendre des décisions rapides afin d'éviter que tout conflit dure trop longtemps.
Aujourd'hui c'est la même modération sauf qu'il n'y a plus grand monde et donc largement le temps de privilégier la discussion aux sanctions comme l'a souligné Jordan.

Encore dernièrement j'ai discuté avec un officiel, je crois carrément qu'il m'a confondu avec autre membre et m'a parlé assez agressivement alors que je souhaitais juste une réponse à ma question que j'ai dû répéter 3 fois (cc).
Jouer à chat on a pas passé l'âge

Average
08/09/2016 18:01

Je suis mitigé. C'est clair que c'est plaisant de se sentir impliqué, de travaille en groupe et de "porter sa pierre à l'édifice" on va dire, mais finalement les officiels sont tellement nombreux (trop ?) qu'une fois passé en interne, on se rend vite compte que y'a pas mal de coup bas, d'inégalité, de manque d'impartialité ou d'objectivité. Même si ça n'empêche pas de prendre plaisir à l'être la plupart du temps :)

Facile. Si c'est par questionnaire, y'a rien de bien compliqué en soit, si c'est par repérage par contre ça se complique on va dire.

Je viens plus assez pour avoir le besoin d'être écouté :)

Je n'y participe malheureusement plus, mais dans mes souvenirs, ce sont souvent les mêmes animations (mais ce sont celles qui sont efficace donc je comprend ce choix répétitif) et bien souvent par les mêmes animateurs. Hormis ça, on s'amuse bien, mais voir autre chose ça fait pas de mal :)

Je dirais que tout a une date, et de mon point de vue, y'a des Officiels qui ont atteint leurs date de péremption, et ça se voit dans leurs implications et leurs façons de faire (simple officiel comme RT). Et le copinage fait qu'ils sont encore là on va dire. :) J'ai rien contre un Offi qui pars et reviens, il s'est "vidé la tête" entre temps (genre Ameyy elle est super), mais ceux qui prennent racines sont, de mon avis, inefficaces :/
Ah oui, et Stefanie c'est la plus belle des Officiels et aucune des règles ci-dessus ne s'applique à elle car c'est l'exception qui confirme la règle <3
Sans interdits

Lexane
10/09/2016 13:08
A l'époque être officiel c'était vraiment chouette et une super expérience qui fait rencontrer pleins de gens dans un contexte différent que le bizness, actuellement.

J'étais une vraie p*tasse quand j'étais officielle, en pleine crise existentielle, qui m'avait valu pas mal d'ennuis et en même temps, c'est une expérience que j'regretterai jamais parce que c'est grâce à ça que j'ai su me responsabiliser et prendre des initiatives, améliorer ma créativité, ma façon d'agir avec les gens, tout ça.

Maintenant, ça m'a l'air d'être plutôt morne, plutôt vide, un peu comme le site désormais, et franchement j'vois pas trop l'intérêt d'être officiel dans ce contexte actuel.

J'ai arrêté de venir régulièrement y'a 2 ans maintenant, et y'a rien qu'à changé à ce niveau : on voit toujours autant d'anciens qui, comme dit précédemment, prennent racine.

Mais c'est un peu comme dans la vraie vie : dur de jarter les vieux pour les nouveaux, ils ont leur place bien ancrée dans le groupe et pour les faire partir faudrait une bonne raison.

Au tout début, être officiel, c'était être repéré par les créateurs, par les autres modérateurs, et c'était quelque chose de plus ou moins prestigieux. Au moment de passer officielle, j'suis passée une fois par un recrutement interne (par repérage) et une fois par questionnaire.

Et maintenant j'crois qu'il y a que des questionnaires non ?

Enfin bon, ils ont revus les critères de sélection et en même temps c'est pas une mauvaise chose : faut bien des officiels pour faire tourner la boutique malgré tout.

J'pense que la modération s'essouffle et qu'il y a trop de modérateurs pour le forum par exemple. A l'époque on était 4 pour modérer un forum ultra actif, là, ils sont une dizaine à peu près (?) c'est too much et c'est peut-être ça qui te fait penser qu'il y a des abus.
Autochtone

COPENHAGEN
11/09/2016 01:12
chz c devenu une catastrophe jvois pas l'intérêt des officiels sur un site globalement mort.
:l

CUILLERE
11/09/2016 15:01
pas de réponse.

c'est facile, faut trouver la bonne technique.

En toute sincérité, non. Être écouté signifie obtenir au minimum une réflexion chez l'officiel à qui nous avons parlé, et non une réponse qui décrit points par points pourquoi tu es en tort selon lui, ou pourquoi ton commentaire n'est pas pertinent. Après, tout dépend des circonstances et je pense que nous sommes tous en droit de nous tromper, donc je ne demande qu'à voir par des actes pourquoi je me tromperais au sujet de cette question.
J'ajoute que je fais ici une généralité, mais que je pense que les officiels savent ce qu'ils font et que, malgré quelques erreurs, ils savent faire les choses bien.

Oui
Non
[22:47:43] Manan : bae, my love.

Ameyy
11/09/2016 23:22
Average a écrit :

Je suis mitigé. C'est clair que c'est plaisant de se sentir impliqué, de travaille en ...
Ui, bah je préférais quitter plutôt que d'être un fantome parmi les animateurs et, sincèrement, j'aurais jamais pensé revenir. Certains anciens animateurs me l'avaient demandé et j'avais tjrs dit non. Tk, on verra combien de temps je compte rester ! :) Sinon, je vais donner mon avis en tant que non-officielle.

J'y portais énormément d'estime il y a quelques années. Maintenant, vu le peu de membres qu'il reste, il y a beaucoup d'officiels et ce n'est plus très difficile le devenir, donc je n'admire plus du tout les officiels. Je pense que c'est cool de l'être parce que ça permet beaucoup plus (surtout du côté de l'Animation), mais ça s'arrête là, je ne me sens pas du tout supérieure à n'importe quel membre.

Facile, disons qu'il n'y a plus 500 participations aux recrutements

X

Je ne répondrai pas puisque je suis revenue récemment sur Chapatiz. Mais je ferai en sorte que les futures animations soient cool ! :D

On est sur un jeu pis un officiel c'est un membre comme les autres qui a la possibilité de s'investir un peu plus dans le jeu grâce à certains pouvoirs qui lui ont été confiés. Par contre, il faut qu'ils veillent à ne pas en abuser ou à ne pas se croire supérieurs aux autres ^^.
cherch mec modo

maude32
26/09/2016 21:03

ça a changé beaucoup trop d'officiel pour si peu de membre ..

Facile pour moi un recrutement par écrit c'est comme un cv c'est bourré de mensonge et tu peux te faire passé pour n'importe qui ( pas tout le monde ) c'est pour ça que j'ai toujours préféré le repêchage.

Sérieusement ça dépend si l'officiel ne t'aimes pas c'est sûre que ça n'aide pas,et je trouve que certain modos ont la gachette facile mais une minorité.

Je ne s'aurai que dire,je vais parlé de l'animation il y'a 4 mois , pour les français c'est parfait pour les Québecois bof ils manquaient d'animations le soir

ici c pepsi