null
BBS » Chapacafé
[Chapatiz] Faire connaissance
Lien direct vers ce post [Chapatiz] Faire connaissance
Citer BBCode Copier le lien

Thibaut
12/06/2016 15:36
Débattons un peu :

Hors sujet :
Aujourd'hui à 15h20, un jeune garçon m'envoie un message privé où il me réclamait ma coupe de cheveux à une certaine somme
N'étant pas intéressé et en voulant en savoir plus sur cet individu, j'ai voulu faire sa connaissance
Je l'ai salué, je lui ai demandé s'il allait bien. Je lui ai demandé son prénom. Je lui ai demandé d'où il venait.

Il répondait simplement à mes diverses questions mais lorsque je lui ai demandé d'où il venait, il s'est offusqué et il m'a dit qu'il avait le droit de me signaler. Parce que "Je n'ai pas le droit de savoir sa vie "privée" (???) en dehors du jeu.

Petite anecdote. Alors j'ai envie de poser le débat avec vous :

J'ai toujours une rétro-nostalgie avec Chimboz, et étant donné que nous sommes le jour du Chimboday...

À l'époque, c'était super évident de se faire des connaissances et des relations purement amicales avec d'autres personnes
Le fameux "asv" étant la demande la plus populaire *D

Aujourd'hui : faire connaissance en posant des questions afin d'en savoir plus sur son interlocuteur est passible de signalement et de sanctions.
Dans quel monde je vis ?

Vous allez peut-être avoir l'idée que j'allais lui poser des questions de plus en plus personnelles ? Non

Le simple ASV qui se résume à l'Âge, le Sexe (je le savais déjà) et la Ville. Disons qu'il m'aurait dit la région dans laquelle il habitait m'aurait suffit.

Est-ce que le simple fait de saluer une personne, de lui demander si ça va, de lui poser quelques questions (non pas en mode Interrogatoire de police) sur lui est directement pris comme de la demande d'informations personnelles comme on peut le connaitre ?

Est-il parano ? Suis-je impoli ? Est-ce que ce n'est plus possible de faire connaissance sur Chapatiz ?

Alors, je ne prends pas son cas pour une généralité, évidemment, mais son comportement me laisse perplexe, vous vous en doutez.

Enayar
12/06/2016 15:51
Je crois qu'il s'agit surtout de protéger d'une façon préventive la grande majorité des utilisateurs qui sont mineurs.
De plus, la question de la vie privée est un sujet très sensible ces derniers temps et nous pose à évaluer jusqu'où peuvent aller ces transferts de données personnelles à des personnes souvent inconnus et potentiellement dangereux.
Cependant, la majorité est assez ouvert sur ce genre de trucs donc c'est sûrement une exception mais pas une réaction que je découragerais.
Je trouve que ces infos sont pas prépondérantes sur la relation que tu crées en discutant tout simplement, c'est seulement après, voulant se rencontrer et bâtir à une amitié ou une histoire d'amour que ça prend de l'importance.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

-SOS-
12/06/2016 22:59
Aloha, je déplace ton topic sur le BBS Chapactualités puisqu'il concerne principalement le jeu et sa communauté.

Pour te répondre, je pense que dans la mesure où ces questions se font sur le fil de la discussion ça ne pose pas un problème. Après il faut savoir respecter le choix des membres qui ne veulent pas répondre à ces questions et ne pas passer pour quelqu'un qui cherche absolument à recevoir ces informations.

Cependant oui il y a cette règle afin d'éviter que les membres, surtout les plus jeunes se fassent harceler de questions de ce genre par des personnes malintentionnées.
Mâle Alpha

Eisblume
17/06/2016 23:54
C'était peut être un peu trop brusque et rapide comme question un peu plus personnelle que un prénom, peut être poser des questions plus sur ses centres d'intérêt ^^.

En tout cas chercher à apprendre à connaître une personne dans le raisonnable et le détourner du bizness qui prend une place trop importante sur ce site, c'est un beau exemple je trouve !
Escrotérisme

Twice
19/06/2016 17:02
Je suis d'accord avec Eisblume mais il manque le petit Clap clap :v
Salut à tous!!

Kaitsiyah
21/06/2016 13:14
Uhm, je suis aussi du même avis que Eisblume.
Mais personnellement si on me demande "Ton prénom?Ton âge?T'habites où?" Alors que je ne connais pas du tout la personne je vais un peu éviter de répondre aha.
Après poser des questions sur les loisirs des autres c'est une idée pas mal! Je veux dire, vous pouvez légèrement apprendre à vous connaître avant de poser des questions un peu plus personnelles. Après ça me dérangerai pas répondre à ces questions,du moins si elles sont demandées avec un minimum de politesse mdrr, et après pourquoi pas répondre à des questions un peu plus personnelles.
Dans ma liste d'amis j'en ai plusieurs à qui je sais (je ne sais pas si c'est français c'que je viens d'écrire mdrr) leur loisirs mais pas leur âges, ni où ils habitent, ça change quasiment rien pour moi de ne pas savoir ça.
J'ai rien d'autre à ajouter luv
(:

Kamui
21/06/2016 15:43
Coucou ! Je trouve que c'est un sujet intéressant à aborder (la sociabilité sur Chapatiz)

Est-ce que le simple fait de saluer une personne, de lui demander si ça va, de lui poser quelques questions (non pas en mode Interrogatoire de police) sur lui est directement pris comme de la demande d'informations personnelles comme on peut le connaitre ?

Non pas nécessairement, moi ça ne me dérange pas de répondre à ce genre de questions cependant je pense que ça dépends des personnes. Moi je n'ai jamais vu de réel danger sur internet en donnant mon âge, s*** et ville car pour moi c'est une manière de se présenter mais pour d'autres cela peut représenter un danger.

Est-il parano ? Suis-je impoli ? Est-ce que ce n'est plus possible de faire connaissance sur Chapatiz ?

Personne n'est parano ni impoli dans l'histoire. Certaines personnes sont justes plus méfiantes que d'autres, c'est tout. Il ne faut pas se vexer si la personne ne veux pas te donner sa ville, c'est son choix. De plus, ça ne t'empêche pas de faire connaissance avec la personne, si jamais tu devait revivre la même situation, excuse-toi et change de sujet, si la personne en face est compréhensible, elle te pardonneras et tu pourras continuer à faire connaissance.

Après pour ce qui de "Est-ce que ce n'est plus possible de faire connaissance sur Chapatiz ?" je pense que c'est encore faisable, cependant j'ai l'impression qu'actuellement beaucoup de personnes viennent sur le jeu principalement pour le bizness ou pour parler avec 2-3 connaissances, c'est pour ça que je pense que les joueurs sont moins ouverts à la discussion qu'à l'époque Chimboz ou il y avait beaucoup moins d'items, donc les raisons des connexions sur le jeu étaient différentes.
Si j'étais Dieu, je croirais pas en moi