null
BBS » Chapacafé
L'ancien archipel.

Eisblume
06/04/2016 23:36
Alors je vous arrête juste sur un truc, le "vous". Je n'en fais pas parti comme les autres officiels. Je dis simplement ce que je sais ^^. Et pour les projets, ils sont de plus en plus dis aux membres, ce qui n'était pas trop le cas avant, généralement on en sait autant que vous, mais on est souvent au courant avant que ça soit posté dans les chapaprojets.

Je m'expliques : nous sommes des bénévoles, on s'occupe d'aider, de modérer, d'animer et de proposer diverses choses pour vous occuper et essayer de rendre le site, un peu plus vivant globalement, nos rôles dépendent des groupes.

On ne s'occupe pas du tout de ce qui concerne la construction du site, ce qui est dans les chapaprojets, ça ce sont seulement les créateurs.

Oui c'est vrai, il y a beaucoup de choses qui se rajoutent, je peux pas leur en vouloir en ce qui concerne les items recolorés et nouveaux items pour le classement VIP car à côté ils ont besoin d'argent pour vivre, pour ce qui est des chapaprojets, oui je confirme il y a des trucs qui se rajoutent entre temps et des imprévus, ils ont une date idéale, mais c'est très rarement fait au moment qu'ils annoncent. Certains, je pense sont nécessaires car la technologie ne cesse de changer et les gens vont de plus en plus sur des tablettes et surtout les téléphones, et facebook permet de faire venir plus de monde. D'autres comme pouvoir envoyer des messages aux gens dans n'importe qu'elles salles demandent surement plus de travail dessus , donc il y a la base pour pouvoir au moins avoir les pv mais ça reste à retravailler. Il y a aussi des surprises qui poussent à mettre des trucs en place, comme les étrangers qui viennent via chapatiz sur facebook. Je suis assez d'accord avec vous, et on n'est pas toujours d'accord avec tout, moi même je pense que certains projets n'étaient pas plus important que d'autres pour passer en priorité, c'est pour ça que j'ai précisé au début que je comprends ton mécontentement parfois, après personnellement, je prends plus de recule en essayant de ressortir le meilleur que je peux en tirer sur ce site : partager, discuter et faire des concours pour développer la création et distraire les membres. Et je reste patiente pour le reste.
Escrotérisme

LOCOSIFREDI
07/04/2016 17:52
Je suis tellement d'acc, je suis déjà fan du personnage, tu te présentes en 2017?
Non plus sérieusement, on sent que toi tu as ramené tes potes hahaha
Mais tu as raison, quoi de mieux que de défendre une cause (si on peut appeler ça une cause) avec du soutien.

Je vais te faire une confidence, je n'ai pas lu entièrement tes propos pour la simple et bonne raison que la première phrase (voire le titre) m'a suffit à comprendre le thème.
Je ne l'ai pas lu également parce que tu n'es pas le premier à faire ce genre de topic pour défendre l'ancien Archipel, y en a même qui vont jusqu'à regretter l'ancien Chapatiz (c'est des oufs).
C'est bien beau de débattre, mais les choses sont faites, et celles-ci ne changeront pas, mais remarque, tu serais venu avec plus de potes peut être que ton topic serait monté jusqu'aux oreilles des créateurs.

Ça s'est sûrement pas vu mais je suis d'accord avec toi pour le coup.
667 NRM LDO CFR MMS

Mr-Perfect-Love
10/04/2016 02:23
Décidément chapa ça devient de pire en pire non seulement le modérateur n’empêche pas les provocations
dont il est pleinement conscient qu'elle vont arriver
mais si t'a le malheur de te défendre tu te retrouve au cachot mdr

Alors je te le demande moi ici annickk c'est cela ta conception de la modération ??????
Ne serais t'il pas un peut temps que tu repasse un stage pour apprendre mieux les règles de se jeu ?
Merci Nahkriin bonne continuation

Alissia
10/04/2016 02:56
Mr-Perfect-Love, si tu veux t'adresser à une personne en particulier, ce n'est pas ici que tu dois le faire, mais à elle personnellement. Ton commentaire haineux n'a pas besoin d'être su par toute la communauté, et ça ne règlera en rien le problème. Si tu as besoin de t'exprimer, rien ne t'en empêche mais tu vas devoir y aller d'une manière plus délicate en pensant deux fois avant d'agir. Merci de ta compréhension.
You can do anything, but not everything

KiN
11/04/2016 01:10
Je suis globalement de l'avis de tout ce qui a pu se dire sur ce topic. Après le nouveau chapatiz, si on le met dans son contexte, sur certains plans, il ne s'en tire pas si mal.
Genre pour moi le gros point fort du site, c'est l'animation. J'ai été animateur officiel pendant des années sur un site concurrent dans la période ou j'ai découvert chapatiz (donc vers 2007) et je me souviens que l'animation de l'archipel était vraiment d'un bas niveau. Aujourd'hui, même si le niveau d'animation n'égale toujours pas le fameux parc fruité d'ou je suis originaire, on peut quand même dire que l'animation est bonne et dynamique.
Après sur un plan purement esthétique je trouve les salles différentes, pas forcément plus moches que les anciennes. Simplement dommage qu'elles manquent d'animation comme ça a pu être mentionné.

Si on se dope à l'optimisme disons que le nouveau Chapatiz est beaucoup plus vide, ça laisse plus de place et de visibilité à des idées nouvelles donc foncez : créez des trucs pour l'archipel. Des trucs sont possibles aujourd'hui qui étaient impossibles hier, tout n'est donc pas perdu ?
Frutiz un jour, Frutiz toujours !

Gokool
28/12/2016 14:24
Je fréquente le site depuis assez longtemps maintenant

L'évolution de chapatiz se me fait penser aux effets historiques de l'irruption du capitalisme dans les sociétés traditionnelles. L'île s'est mondialisé. Changement de valeur, culte du business.

On assiste en direct à une expérience sociale des plus édifiantes, quelque soit le jugement que l'on pose derrière.

Il y aurait de la matière pour en faire quelque chose…
Yop !

Mistiry
21/01/2017 18:53
C'est sur que l'ancienne archipel me manque et que je m'amusais beaucoup avec plusieurs personnes avant. Cependant une touche de fraîcheur ne fait pas de mal à personne, je veux dire que cela fait du bien de voir du nouveau, car sinon ce serait un peu nul de rester toujours au même stade ne trouvez-vous pas? En même temps ça aide aux graphistes de se faire du nouveau challenge , c'est pour cela que j'accepte le fait qu'il y ait du changement sur ce jeu. De plus, cela fait plus coloré et ça nous permet de connaitre différent monde . En même temps l'archipel n'est pas fermé, on peut toujours y aller! Oui, il y a moins de monde, mais au moins ça nous permet de garder des souvenirs qui ne seront jamais effacer et ça c'est un cadeau , car ils auraient pus décider de l'effacer du jour au lendemain, n'oubliez pas. Je vois les choses tel qu'ils le sont, pensez au postif de ce jeu. Il fonctionne quand même depuis très longtemps et ce grâce à la motivation de chacun .
[17:40:16] NaGeUr: salit D-Japa